OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Showroomprivé: perd 10% pour ses premières cotations.



figame figame
30/10/2015 11:15:28
0
Introduction catastrophique déjà en bas de fourchette avec la présence socialiste de Macron, ce qui accroît cette déconvenue boursière en plus de lui porter malheur !
  
Répondre
figame figame
30/10/2015 11:15:28
0
(CercleFinance.com) - Après les report de l'IPO de Deezer, les 'Frenchtechs' n'ont décidément pas la cote à la Bourse de Paris. Dans ses premières cotations ce matin, les promesses d'actions Showroomprivé (SRP Groupe), introduites tout en bas de fourchette au prix de référence de 19,5 euros, chutaient de 9,7% à 17,6 euros.

Pour mémoire, la fourchette initiale d'introduction envisagée par le déstockeur en ligne, numéro deux du secteur en France après Vente-privée.com, allait de 19,5 à 26,3 euros. Elle avait ensuite été 'resserrée' entre 19,5 et 21,5 euros, avant que le prix de référence de 19,5 euros ne soit retenu.

Combien Shwroomprivé a-t-il levé lors de son introduction en Bourse ? Pour mémoire, le groupe visait 'environ 226 millions d'euros à 298 millions d'euros, dont environ 50 millions d'euros d'actions nouvelles et environ 176 millions d'euros à 248 millions d'euros d'actions existantes cédées par les fondateurs, les entités affiliées à Accel Partners et Kilwa Investment S.A'.

Pour l'heure, les fondateurs et les fonds ont cédé pour 176 millions d'euros d'actions existantes, montant qui pourra atteindre 210 millions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. Voilà pour les actions existantes cédées.

Lors de l'opération, et comme prévu, le géant chinois des ventes privées Vipshop Holding a acquis pour 30 millions d'euros de titres, soit 13% du montant brut levé (12% en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation).

De côté de la levée de fonds organisée à cette occasion, et comme prévu, le montant brut atteint 50 millions d'euros, soit environ 45 millions en 'net', à comparer avec une trésorerie nette du groupe de l'ordre de 37 millions à fin juin dernier.

'L'introduction en bourse de Showroomprivé sur Euronext Paris a pour objectif principal d'accroître la visibilité et la notoriété du groupe, d'accéder à une nouvelle source de financement, de diversifier sa base d'actionnaires, d'accroître sa flexibilité financière en vue de soutenir son développement en France et à l'international, et d'attirer et retenir les talents. L'opération offrira en outre une liquidité aux actionnaires actuels de la société', indique la direction.

Pour mémoire, les titres Showroomprivé se négocient pour l'heure en Bourse sous forme de promesses d'actions, qui deviendront des actions en tant que telles lors du réglement-livraison de l'offre à prix ouvert et du placement global, prévu le 3 novembre prochain.

Notons qu'au début du processus d'introduction en Bourse, la direction visait une capitalisation qui, selon la fourchette initiale, allait de 660 à 870 millions d'euros. Ce matin à Paris, elle est de 577 millions.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201510301115 493404
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste