OK
Accueil > Communauté > Forum Vivendi

Vivendi rachète ses actions

Cours temps réel: 10,10  0,60%



chabl chabl
09/06/2023 09:48:26
0

Le 19 Juin Vivendi va quitter le CAC40 où il n'a plus rien à faire depuis la sortie d'Universal Music Group de son périmètre.

Ceci contribue à maintenir le titre voisin des 8,20 à 8,30 euros alors que Vincent Bolloré a provoqué la baisse en vendant un paquet de titres il y a un peu plus d'une semaine. La reprise de Lagardère prévue maintenant va devoir être digérée avant que l'on reparle d'un potentiel mouvement de retrait. Donc on risque de rester assez longtemps entre 8 et 9 euros.

  
Répondre
chabl chabl
21/12/2021 17:42:01
0

Cette fois Bolloré a passé la vitesse supérieure en restructurant encore davantage ses avoirs. En sortant des activités africaines et en récupérant environ 5 milliards d'euros il va avoir de quoi soutenir une série d'opérations fructueuses.

D'abord l'OPA sur Lagardère en Février. Ensuite si possible un retrait en bon ordre de Telecom Italia et pourquoi pas un bouquet final en retirant Vivendi de la bourse à la manière de Xavier Niel sur Iliad.

En tout cas ceci a certainement largement contribué à la forte hausse de Vivendi aujourd'hui.

  
Répondre
chabl chabl
02/10/2021 15:25:47
0

On a entendu cette semaine des rumeurs sur une OPA possible suivie d'une OPR de Vincent Bolloré sur Vivendi afin de faire à la manière de Niel sur Iliad une bonne affaire personnelle.

Une offre sur les 12,50 à 13 euros pour utiliser le cash qu'il vient de ramasser avec UMG ?

Il faudra alors acheter du Bolloré pour remplacer Vivendi !!!

  
Répondre
chabl chabl
21/09/2021 15:09:51
0

Aujourd'hui Vivendi verse un dividende en nature à chaque actionnaire. Pour une action Vivendi il est donné une action Universal Music Group côtée depuis aujourd'hui à Amsterdam.

Le résultat de l'opération est assez éloquent :

L'action Vivendi (sans UMG) fait du -15%

L'action UMG fait du +35%

Cela montre clairement que Vivendi ne semble plus représenter grand chose mais comme c'est le jouet de Vincent Bolloré on a de nouveau une OPA en perspective avec Lagardère. Si elle aboutit on aura de nouveau des redistributions de cartes dans les domaines de l'édition et de l'audiovisuel.

Que faire ? On peut se demander si cette situation va s'amplifier ou au contraire se corriger dans les jours à venir. J'ai beaucoup de mal à apprécier le futur de chacun de ces titres.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2018 10:46:30
2
J'ai toujours dit que Bolloré roule Bolloré et le reste, il s'en fout...


Les petits actionnaires ne sont que des faire valoirs de ses capitalisations et prises de participation...


Les stratégies sont assez clairs : Le cours monte, les dividendes aussi, ensuite... On se débrouille pour passer de mauvais comptes, les actions baissent : et Bolloré avec ce qu'il a engrangé rachète les actions à bas prix pour se renforcer et ainsi de suite...


C'est donc sans moi, ce jeu pipé d'avance...
  
Répondre
chabl chabl
16/02/2018 10:37:03
1
Limpide pour ce qui est du but final sans doute, mais pas du tout limpide si l'on essaie de comprendre le détail de toutes ses opérations. Une seule chose est sûre c'est que depuis ses débuts en 1981 il a surtout excellé dans les raids boursiers qu'il a presque toujours gagné même contre des Empires bien plus forts que lui.
Et il a su aussi se retirer avec de jolies plus-values chaque fois qu'il a senti que l'affaire ne lui rapporterait pas tout ce qu'il en attendait. Premier exemple, son intrusion chez Vallourec.
Et dernier en date sa façon de faire dans le domaine des jeux vidéo où il prend les bénéfices sur la participation majoritaire de Vivendi chez Activision avant de relancer des raids sur Gameloft et Ubisoft. Et maintenant qu'il semble difficile de lancer l'OPA finale sur Ubisoft, il réussira sans doute à monnayer au mieux les 27% acquis.
Mais par contre il ne semble pas, hormis des affichages convenus, développer une stratégie très convaincante au plan entreprenarial.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2018 09:57:10
0
C'est pourtant assez limpide ce qu'il fait...


Petit à petit, il fait remonter tout le cash et les titres de propriétés vers la Holding : ce qui a pour conséquence de reforcer sa fortune personnelle et de donner les moyens à Bolloré de faire des achat de titres et des OPRA...


J'en avais déjà parlé sur le forum de Vivendi, Bolloré, et Havas...
  
Répondre
chabl chabl
16/02/2018 09:47:59
0
Après une publication qui ne satisfait pas grand monde, le titre chute ce matin de plus de 5% et repasse même sous les 21 euros. Il revient nettement en arrière et on peut se demander s'il ne va pas revenir sur la zone des 20 euros que Vincent Bolloré avait fixé comme limite au dessous de laquelle il entrait en action et activait le rachat pour le compte de Vivendi lui même.
Si c'est le cas de l'avis de plusieurs analystes ce serait pas mal pour se replacer.
Une chose est certaine, la politique de Vivendi est de moins en moins claire pour tous ceux qui ne savent pas ce que veut faire Vincent Bolloré. Et malheureusement il ne fait pas de confidences à grand monde !!!
  
Répondre
chabl chabl
13/11/2015 14:11:51
0

On est revenue aujourd'hui au dessous des 20 euros avec un plus bas à 19,77 euros dans un volume consequent de près de 3,8 millions de titres. Mon sentiment, c'est que Vivendi laisse filer cette baisse tant qu'elle ne va pas au dessous de 19,30 à 19,40 euros et lance les rachats de masse si l'on passe en dessous.
Il n'a le droit théoriquement qu'à un rachat de 10 millions de titres soit moins de 3 fois le volume constaté aujourd'hui.

  
Répondre
chabl chabl
12/11/2015 09:45:49
0

Hier le titre Vivendi est descend jusqu'à 19,15 euros soit une chute brutale de plus de 10% après sa publication trimestrielle faiblarde.
Mais la parade existe pour Vivendi avec le rachat de ses propres actions. Il a obtenu en effet lors de la dernière AG le droit de racheter ses propres actions si elles passent sous les 20 euros.
Le groupe Vivendi a acquis hier sur le marché 345.472 de ses actions à un cours moyen de 19,83 euros, soit un montant déboursé de 6,85 millions d'euros, et il peut en racheter jusqu'à 10 millions sur un an.
Comme la trésorerie est énorme (8 milliards d'euros) on peut dire que chaque chute sous les 20 euros devrait être exceptionnelle.
  
Répondre

Forum de discussion Vivendi

202306090948 494962
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste