OK
Accueil > Communauté > Forum Figeac Aero

Figeac Aero : Chiffre d'affaires et perspectives réjouissantes - Page 6

Cours temps réel: 5,80  2,84%



CRI74 CRI74
22/11/2018 19:33:46
1

https://www.figeac-aero.com/sites/default/files/lettre_aux_actionnaires_vf_nov_18_0.pdf

Ce n'est pas si courant qu'un PDG évoque la décote de son groupe dans une communication officielle , ce qui intervient en plus de l'autorisation d'achats de titres donnés en AG

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/11/2018 10:38:15
2

La croissance déjà à 3 chiffres de l'un des postes principaux de Figac n'est pas prête de s'essouffler .


Durant les neuf premiers mois de 2018, les commandes et intentions d'achat de moteurs LEAP totalisent 2 357 moteurs, portant le carnet de commandes à 15 239 LEAP .

Programme LEAP

CFM a poursuivi la montée en cadence de la production des moteurs LEAP.

Au 3e trimestre 2018, 303 LEAP ont été livrés (contre 110 au 3e trimestre 2017), portant le total des livraisons à 741 moteurs pour les neuf premiers mois de 2018 (contre 257 à la même période l'année dernière).

CFM International (Safran et GE) maintient son objectif de livraison d'environ 1 100 moteurs LEAP en 2018 .

Autrement dit , environ 10 ans de commandes assurées compte tenu de la montée en cadence prévisible .

Par ailleurs , le dernier communiqué tenant lieu d'une alliance majeure avec le Groupe leader Mitsubishi Heavy n'a au aucune incidence pour le moment .

En terme financier , le consensus se situe vers 20€ et l'actif net à 9€ , pas très éloigné du cours actuel

  
Répondre
Doremy Doremy
21/11/2018 18:59:26
0

Ô merci Mr cri74 je venais juste de lire les résultats mais bien sur n'étant qu'un petit je ne savais pas trop décortiquer tout ça et j'allais justement faire un post pour demander l'avis de ce cher Mr ophenixo mais nul doute il va bien aussi se manifester. Sauf erreur de ma part c'est vous qui m'avez (gentiment) éclairé sur les dégâts humains que provoque AUPLATA et il se trouve que Mr ophenixo dit pareil bien entendu je retire toutes idées de procédé ce titre voilà merci. Mais comme je l'ai dit plus bas figeac aero alors celle ci j'y tiens particulièrement.

  
Répondre
CRI74 CRI74
21/11/2018 18:41:00
0

https://www.figeac-aero.com/sites/default/files/figeac_cp-ca-t2-2018-19-vdef.pdf

Accélération de la croissance portée par les grands programmes moteurs Leap , Boeing 787 Dreamliner ,Airbus A350 etc...

Objectifs de marges et de chiffre d'affaires long terme confirmés .


@ Doremy , dans des marchés apaisés , l'accélération des ventes et surtout la génération de cash flow positive vont redonner une meilleure vision du groupe .

  
Répondre
Doremy Doremy
16/11/2018 15:05:27
0

Celle ci sera à coup sûr ma préféré peut être parce que mon prêtre préféré habite la bas en tout cas j'ai hâte de voir quel comportement elle va avoir dans 5 jours ! Qu'en pensez vous Mr CRI74 ??

  
Répondre
Ares26 Ares26
10/10/2018 18:18:55
0

Bonjour à tous,
Bon on se remet à acheté le titre tout ensemble pour essayé de sauver le cour ou on capitule ?


Cordialement

Message complété le 10/10/2018 18:20:04 par son auteur.

tous ensemble*

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/09/2018 18:13:06
0
je l'ai effectivement reçu à la maison....
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2018 15:33:09
2
Normalement, racheter des actions sert:


- soit a maintenir un cours de bourse a un certain niveau ( L'Oreal par ex) et a preserver le rendement de l'action.
- soit au contraire de le valoriser, ceci dans un but soit de cession future, soit de transmission d'entreprise (age des actionnaires principaux...),
- soit a diminuer le flottant pour ne pas etre expose a une OPA violente et fatale.
Certainement d'autres cas, mais ca ne me saute pas yeux dans l'immediat.
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/06/2018 14:56:22
0
Monnaie d'échange , attributions gratuites , ou rendement des capitaux investis meilleur qu'en produits bancaires + ou - à risque . Diminution de capital et des ratios liés , etc....
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2018 14:46:28
0
Cri 74,
avec environ 25% de flottant quel est le besoin de mobiliser de la tresorerie pour racheter des actions?
Comme chef d'entreprise ca me laisse plus que perplexe.... Il y a d'autres choses plus urgentes a regler. Les avionneurs ( Boeing et Airbus principalement) qui utilisent les produits de Figeac, ne vont pas s'en passer du jour au lendemain a cause des augmentations possibles des taxes de douanes de l'administration Trump.
Confronte a la meme problematique de taxes, puisque mes produits sont en acier et ou alu, moi je continue toujours a livrer mes clients aux USA et je vous confirme que non seulement ca ne baisse pas mais que mon carnet d'ordre augmente et sacrement bien meme!

Message complété le 30/06/2018 14:48:46 par son auteur.

Cette baisse de cours est incomprehensible en l'etat des informations dont nous disposons.

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/06/2018 14:08:47
1
Bonjour Sioupeur .
Il faut surtout voir dans le décrochage l'influence supposée de la guerre commerciale et son impact sur l'acier et l'aluminium , une partie des MP utilisées dans ce secteur , ou encore de futures taxes sur l' aéronautique qui pourraient surgir .
Pour le moment , ce n'est pas encore sensible mais les simples peurs effarouchent
Figeac travaillant pour les deux grands leaders , on a un peu de mal à comprendre .
On a reperdu 1€ de plus depuis l'arrêt des achats ....
Justement ,concernant la trésorerie , les gros investissements étant maintenant derrière , racheter des actions vers 16€ avec une vue long terme ou pour annulation ne me paraît pas du tout téméraire car la direction sait parfaitement où elle va ; les ambitions sont connues et respectées pour l'instant .
Les changes sont toujours un problème mais tant qu'on reste autour des 1.15 /1.20 $ / € , l'écart apparaît limité
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/06/2018 12:52:07
4

Juste une petite note pour répondre (sans répondre) au sujet de l'investissement fort sur Figeac :
https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea

C'est quand même étonnant une telle chute sous rachat d'actions de la société nan ?
(enfin on peut voir que se fut mécaniquement positif sur l'annonce mais que l'arrêt programmé déclenche logiquement l'inévitable au niveau du cours)
heureusement que le secteur de l'aéronautique est porteur dis donc..
En faite, tout le problème ne viendrait-il pas du $ ? O_o

J'ai pas bien saisi l'intérêt de ce programme (gestion de trésorerie), mais bon..
Figeac c'est qd mm pas une grosse boite.
ils pouvaient pas se servir de cet argent pour leur croissance plutôt.

Je ne fais que m'interroger en suivant cette société en arrière plan au niveau de mes investissements,
mais je voulais juste noter quelque chose de "louche" à mes yeux.
peut être que ma vision de la chose est mauvaise aussi.


29/06/2018 | 18:10

FIGEAC AERO (code mnémonique : FGA) (la « Société »), partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, annonce que les rachats d'actions mis en œuvre par la Société depuis le 16 avril 2018 aux fins d'optimiser la gestion de la trésorerie de la Société (second objectif du programme de rachat d'actions tel que décrit dans le communiqué de presse de la Société du 16 avril 2018), conformément aux termes de l'autorisation de l'assemblée générale mixte du 29 septembre 2017, se sont terminés le 25 juin 2018.

Entre le 16 avril 2018 et le 25 juin 2018, la Société, via un mandat donné à Louis Capital Markets, a acquis, dans le cadre de ce second objectif du programme de rachat, un total de 59 820 actions propres (représentant 0,19% du capital social) pour un prix moyen de 16,66 euros.

L'arrêt de ces rachats n'affecte pas l'exécution du contrat de liquidité conclu par la Société. Il est rappelé que le détail des opérations réalisées dans le cadre du programme de rachat sont disponibles sur le site internet de la Société : https://www.figeac-aero.com/fr/categorie/espace-investisseurs/infos-reglementees
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/06/2018 17:03:57
1
Pour le moment , GD semble absent des acheteurs alors que le cours revient sous les 16€ sans la moindre justification .
Ligne renforcé à 15.66
  
Répondre
Ares26 Ares26
01/06/2018 09:52:51
1

Bonjour à tous,


Objectif de 21€ je suis preneur, ça mettra un peu de beurre dans les épinards


Hier j'ai quand même l'impression qu'on a vendu la nouvelle.


Cordialement
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/05/2018 08:46:11
3
Bonjour Ares 26


Effectivement , ces deux points demeurent dans la stratégie fixée et que Figeac s'efforce de réaliser au mieux .
.
Concernant le free cash flow , il gagne déjà 50m€ sur l'exercice alors qu'il reste 36m€ en négatif .De quoi abonder dans le sens de la direction qui le voit positif d'ici 12 mois .
.
Par ailleurs , la montée en charge des nouvelles usines extérieures à la France qui démarrent seulement sur cet exercice devrait permettre d'améliorer les marges de manoeuvre et le résultat .
.
Le carnet de commande est également conforme à l'objectif des 600m€ de CA annoncé .
.
Pas de mauvaise surprise pour le groupe qui continue à prendre des parts de marché aidé par des moyens techniques très performants
  
Répondre
Ares26 Ares26
31/05/2018 08:02:30
1

Bonjour à toi CRI74,


Le taux de change effectivement est un soucis mais pour les perspectives futur je crois que Figeac ce fixe un taux de change de 1,18 pour les objectifs 2020 donc on rentre déjà plus dans les clous aujourd'hui avec une parité €/$ plus proche de leur prévision, même si les devis peuvent fluctuer très rapidement.


Maintenant on attend le free cash flow pour 2019.


Cordialement
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/05/2018 19:07:04
1
C'est du tout bon !...
: )
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/05/2018 14:53:46
2
de mon coté...


J'avais posté ceci dernièrement : "Personnellement, j'attends un CA Record qui pourrait venir chatouiller la barre des 100 Md'e, soit en annuel entre 364 et 369 Md'e, soit une croissance comprise entre +11,93% et +13,46% et donc à 2 chiffres comme on les aime..."
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/05/2018 14:49:18
4
Gilbert Dupont renouvelle sa recommandation Achat sur le titre Figeac Aéro, assortie d’un objectif de cours de 20,50 euros, alors que le sous-traitant aéronautique doit publier son chiffre d’affaires annuel ce mercredi.
.
Le bureau d’études donne le consensus FactSet (dont il fait partie), avec une prévision de chiffre d’affaires 2017/2018 de 366,2 millions d’euros, soit une croissance de 13% en publié et de 11% à périmètre et change constants.
De son côté, le management de Figeac Aéro table sur un chiffre d’affaires de 365/370 millions d’euros.
Source AOF
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/05/2018 13:59:09
2
Le dessein (avec e) apparaît joli , voilà l'essentiel


Pas de soucis Gars d'Ain
  
Répondre

Forum de discussion Figeac Aero

201811221933 496903
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste