OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Air Liquide - Page 3

Cours temps réel: 187,10  0,20%



Sioupeur Sioupeur
07/12/2016 23:20:11
1
Après 8 mois à être engoncé dans un range 90 - 100€, le titre clôture ce soir au dessus de la grosse résistance psychologique de 100€
C'est encouragent pour la suite, avec notamment une belle progression à prévoir si la prochaine communication financière est à la hauteur
Pour le moment, les indicateurs sont en train de rougir, mais les sceptiques du rachat d'Airgas pourraient bien revenir en force sur la valeur en 2017 avec pourquoi pas un gain de 15 - 20% sur cette base
J'y crois

A suivre
  
Répondre
christof71 christof71
10/10/2016 09:19:05
0
succés action tombe à 90 MDR

Message complété le 10/10/2016 09:20:38 par son auteur.

(CercleFinance.com) - L'opération de refinancement d'Air Liquide remporte un franc succès auprès des investisseurs: l'envolée de +5% du titre vers 99,8E permet à lui seul au CAC40 de se maintenir dans le vert.
L'objectif psychologique des 100E est évidemment à portée mais le titre s'arrêtera t'il là puisque la prochainhe résistance se situe vers 106E.

OH les nuls

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/10/2016 12:13:02
0

Air Liquide a communiqué sur les résultats de son AK:


"A l’issue de la période de souscription, qui s’est achevée le 28 septembre 2016, la demande totale s’est élevée à approximativement 6,3 milliards d’euros, soit un taux global de souscription de 191,2 % :
• 40 334 395 Actions Nouvelles ont été souscrites à titre irréductible ;
• la demande à titre réductible a porté sur 42 266 306 Actions Nouvelles et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 2 867 814 Actions Nouvelles"


==> succès total !! Il n'y a pas de moyen plus objectif de départager les pessimistes et les optimismes en ce qui concerne l'opportunité d'avoir acquis Airgas...


A+

Message complété le 08/10/2016 12:15:50 par son auteur.

Source: Businesswire

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/10/2016 12:13:02
0

Air Liquide a communiqué sur les résultats de son AK:


"A l’issue de la période de souscription, qui s’est achevée le 28 septembre 2016, la demande totale s’est élevée à approximativement 6,3 milliards d’euros, soit un taux global de souscription de 191,2 % :
• 40 334 395 Actions Nouvelles ont été souscrites à titre irréductible ;
• la demande à titre réductible a porté sur 42 266 306 Actions Nouvelles et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 2 867 814 Actions Nouvelles"


==> succès total !! Il n'y a pas de moyen plus objectif de départager les pessimistes et les optimismes en ce qui concerne l'opportunité d'avoir acquis Airgas...


A+

  
Répondre
christof71 christof71
13/09/2016 12:42:52
0
CA global : + 2.2%
- CA G&S : + 4.3%
- ROC : - 1.9%
- RNPG : - 4.6%
- Marge opé. : 16.7%
- Marge nette : 9.8%
je retiens RNPG -4,6%

  
Répondre
christof71 christof71
13/09/2016 12:40:33
0
cette hausse est pas normale !
ak on le sait depuis 2 mois
et puis ak ===> dilution
le DPS va chuter avec l'action
moi je vends mes DPS demain (ça me fait un dividende !
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
13/09/2016 11:52:12
0
Voici les points clés de la communication officielle de ce matin:

Chaque actionnaire d’Air Liquide recevra un DPS par action détenue à l'issue de la journée comptable du 13 septembre 2016, 8 DPS permettant la souscription à titre irréductible de 1 Action nouvelle. Sur la base du cours de clôture de l’action Air Liquide, le 9 septembre 2016, la valeur théorique du DPS est de 2,18 euros, étant rappelé que sa valeur évoluera notamment en fonction de l'évolution du cours de l'action Air Liquide ex-droit

La souscription des Actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 76 euros par action (soit 5,50 euros de nominal et 70,50 euros de prime d'émission). Le prix de souscription fait apparaître les décotes suivantes : (...) 22,53 % par rapport à la moyenne des 20 derniers cours de clôture (du 15 août au 9 septembre 2016 inclus) de l’action

La période de souscription des Actions nouvelles sera ouverte du 14 septembre 2016 au 28 septembre 2016 inclus. Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur Euronext Paris (code ISIN FR0013201381)

(Source: businesswire.com)

La prime d'émission sera comptabilisée au Passif du bilan (dans les KP) et peut faire l'objet d'une distribution de dividendes ultérieure, ce qui ne manquera pas de se produire à hauteur des ratios habituels (fidélisation reconnue de l'actionnariat). Remarque : la PE est de 70.50€, à comparer avec la valeur d'émission du titre (76€): c'est dire le chemin boursier parcouru !

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/08/2016 18:48:31
0
Précision utile concernant le traitement des écarts d'acquisition (source: ANC, règlement 2015-07 du 23-11-2015, homologué par arrêté du 4-12-2015 : JO du 8 in Edition Lefebvre numérique, 6 juin 2016):

"Alors qu’il était jusqu’à présent systématiquement amorti, l’écart d’acquisition ou goodwill cesse de l’être en l’absence de limite prévisible à sa durée d’utilisation. Il fait alors l’objet d’un test de dépréciation au moins une fois par exercice."

Air Liquide n'a pas communiqué sur la méthode qui sera utilisée (amortissement ou tests de dépréciation); je n'ai rien vu en tout cas sur ce sujet (mais j'ai trouvé le TEN...!) dans le CR et les annexes

La question n'est pas neutre: l'écart sera normalement constaté une seule fois dans les comptes, ce qui n'est pas le cas de l'amortissement, avec impact différent sur le Résultat

Nous le saurons pour les comptes annuels (février 2017?) puisque "l’annexe des comptes consolidés doit comporter les informations relatives aux modalités de détermination de la durée d’utilisation de l’écart d’acquisition, à la méthode de mise en œuvre des tests de dépréciations et au calcul des dépréciation."

Reste que cette nouvelle norme des "tests de dépréciation" n'est pas immédiatement contraignante. En effet, " (...) à la date de première application du nouveau règlement, l’entreprise peut aussi choisir de ne pas changer les plans d’amortissement initiaux de ses écarts d’acquisition sans avoir à les justifier

A suivre

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/08/2016 00:18:37
0
Air Liquide a communiqué sur ses résultats S1 le 1er août

Il en ressort les éléments suivants (source: site AL, données publiées seulement):

- CA global : + 2.2%
- CA G&S : + 4.3%
- ROC : - 1.9%
- RNPG : - 4.6%
- Marge opé. : 16.7%
- Marge nette : 9.8%

L'entreprise a souffert d'un environnement économique ralenti partout où elle est forte, principalement en Europe et Chine

Mais c'est surtout l'OPA sur l'entreprise Airgas qui pèse sur les résultats du S1; l'acquisition a été finalisée le 23 mai et apparait sur le compte de résultat en charges exceptionnelles

AL annonce que ces charges seront compensées d'ici la fin de l'année par des cessions d'actifs (en particulier liées à Airgas) de moindre importance stratégiques pour le groupe

Côté bilan, l'écart d'acquisition (goodwill) sera inscrit dès la 1ère année à l'Actif sous la forme d'un amortissement dont je ne connais pas la durée donc le montant

Cet amortissement, impactera quand même, selon moi, le RN annuel, même s'il y a bien cessions; il s'agira alors de scruter l'Ebitda pour s'assurer que l'activité se porte toujours bien

Enfin, l'acquisition sera financée à la fois par 2 emprunts obligataires et par une augmentation de capital; je calcule un Taux d'EN de 161% sur le S1 pour ma part (quelqu'un peut-il confirmer?), avec une perspective de retour sur 100% pour les comptes annuels. Cette annonce est crédible du fait de la capacité de l'entreprise à dégager un flux de trésorerie important

Le cours aux niveaux qu'on lui connait depuis 9 mois reflète l'inquiétude des investisseurs; à l'exception d'une pointe vers 107€ récemment, le cours oscille entre 91 et 102€; il est possible qu'il soit encore chahuté d'ici septembre/octobre puisqu'il est question d'un AK de l'ordre de 10% avec le spectre de la dilution en filigrane (et pour les actionnaires, une diminution du BNPA). La Direction d'AL assure qu'il n'en sera rien et que l'opération d'achat sera immédiatement traduite positivement pour les actionnaires...

Nous verrons bien... Peut-être que dans 5 ans, le titre vaudra 150€ et que l'on louera les qualités stratégiques (et visionnaires) du groupe ?!?

Message complété le 03/08/2016 00:42:13 par son auteur.

Coquille : "TEN 161%" ==> "TEN 151%"

  
Répondre
christof71 christof71
13/05/2016 12:50:58
0
pas en principe !
de plus ak si accord us !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2016 10:32:01
0
Non, c'est pas surbradé. On prépare le terrain de l'augmentation de Capital pour l'amplette aux USA

La baisse actuelle génèrera un prix de souscription pas trop élévé et donc gage de succès de l'opération que certains trouvaient cher...

Les actions en portefeuille en principe donneront des droits à souscription...
  
Répondre
christof71 christof71
13/05/2016 09:47:55
0
c'est sur valeur bradée ! moi je ramasse coupon de 2,60 euros dans 10 jours
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
07/05/2016 14:51:40
0
Comme cela était envisagé il y a quelques jours, le franchissement de la MME 80 entraine le titre sur le SOH (95€)
Il est possible d'envisager désormais de rentrer sur ces niveaux, même si la prudence commande d'attendre le retournement du Macd
Le support majeur se situe à 92€ et - sauf catastrophe économique majeure - ne devrait pas être franchi
A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/05/2016 00:41:45
0
Le titre s'est posé une nouvelle fois sur le support mineur à 99.65€
Nous avons un harami haussier pour ces 2 derniers jours, signe qu'un retournement est actuellement à l'œuvre; à lui seul, il est insuffisant
Les autres indicateurs n'étant pas significatifs, il est encore trop tôt pour se placer
A contrario, une rupture de la MME 80 en clôture (actuellement à 97.90€) ramènerait le titre sur le SOH (95€)
A suivre


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
30/04/2016 08:54:45
0
Cf post publié par ailleurs
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
27/04/2016 19:18:14
1
Le titre se pose aujourd'hui sur le S2 (autour de 99.65€): les court-termistes sont actifs et prennent leurs gains
La poussée baissière sur 2 jours est importante
La Macd est toujours positive mais croise sa ligne de signal à la baisse, tandis que les Dmi s'équilibrent (l'adx n'est pas encore significatif)
Il convient de surveiller ces 2 indicateurs (entre autres) pour rentrer ou se renforcer au bon moment sur le titre
A noter que la MME 80 constitue selon moi un support important à franchir pour prétendre à une baisse plus importante; toutefois, tant que la MME 20 reste au dessus de la MME 80, il n'y a pas d'alerte majeure
Nous en saurons davantage dans quelques jours : en attendant, il faut patienter
A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
26/04/2016 17:49:35
0
Malgré un CA trimestriel en hausse (à 3.9 Mds €, mais en dessous du consensus, source: Investir), le titre consolide sérieusement ce jour et explose vigoureusement la R1 située à 102.30 €
Cette longue bougie rouge avec ombre basse lance la phase concrète de consolidation du titre (cf posts précédents): elle se pose aujourd'hui pile sur la MME 20
Nous entrons désormais de plain-pied dans la phase de consolidation
Un franchissement du niveau des 99.65 € conduirait le cours sur la MME 80 dans un 1er temps puis sur 92.65 € si cela devait durer
La tendance haussière MT/LT reste inchangée
A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
25/04/2016 17:50:49
0
Le titre clôture au plus haut du jour (105.75 €)
Selon moi, les supports et résistances sont les suivants (cf post précédent):

S1: 102.30 €
S2: 99.65 €
S3: 92.65 €

R1: 107.10 €
R2: 115.50 €
R3: 122.45 €

A suivre

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2016 16:02:44
0
En vue mensuelle
La dernière bougie devra toutefois être confirmée en mai
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2016 11:31:53
0
La dernière bougie (Harami) signale un "risque de retournement"
Ce signal n'étant pas suffisamment puissant, il convient de confirmer au travers des autres indicateurs (longue bougie rouge avec ombre basse, momentum, tendance)
A contrario, le mouvement de fond est puissant et reste haussier selon moi
Les court-termistes peuvent s'alléger de 40 à 60% de leurs gains en attendant d'y voir plus clair
Les autres peuvent profiter de l'éventuelle consolidation pour se préparer à entrer ou se renforcer
Supports à affiner(à venir)

  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

201612072320 497375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste