OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Remettons tous les chomeurs au travail



Coco85 Coco85
10/12/2015 15:16:34
4
A realnogains.
Tu dis qu’il n’y a rien de politique dans les guignols !
Pourtant, c’est officiel. Voir cette photo prise sur les Champs-Elysées (si j’arrive à la mettre sur le forum). La DDE ose tout à Paris.

Message complété le 10/12/2015 15:17:55 par son auteur.

Super, ça a marché!!!

  
Répondre
Sirius-1.46 Sirius-1.46
10/12/2015 14:30:10
1
realnogains realnogains
10/12/2015 14:12:26
0
damirov je ne vois pas le rapport avec les chômeurs .

Mais le retour des guignols de Canal + en non crypté est simplement que canal que plus d'abonnés voilà tout il n'y a rien de politique là dessous ( faut quand même pas voir la main des politiques partout)

Je suis abonné canal depuis au moins 24 ans ( et je suis parfois obligé de pleurer misère pour faire baisser un peu le prix de mon abonnement ,car moi c'est les films et documentaires le reste / série /foot humour rien à foutre )

cordialement.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjw6IuzrdHJAhVLExoKHYBBAAcQFgg-MAY&url=http%3A%2F%2Fwww.nouveautes-tele.com%2F14108-les-guignols-de-linfo-cryptes-rentree-2015-fin-du-clair.html&usg=AFQjCNEP1oF7F2jtkAyeBJSyT6kGbukA2A

@ plus


  
Répondre
realnogains realnogains
10/12/2015 14:03:04
0
re-bonjour.

Pour compléter l'échange donné par zonat sur les retraites :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjuypWoq9HJAhUK2hoKHTDUAV0QFggkMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.hellolife.fr%2Farticle%2Fretraite-quelle-est-la-situation-chez-nos-voisins-europeens_a3160%2F1&usg=AFQjCNFt0jFsah5util36pFqfYzbTTX2oQ.

Bonjour moicmoi j'ai bien sur gardé ( documents / enregistrement / courriers sur toutes mes affirmations )

Bonne journée à toi.

cordialement

]@ plus
  
Répondre
angeloysse angeloysse
10/12/2015 13:44:01
0

il faut aussi que les sociétés qui ont quitté la France reviennent .
il faut que les sociétés qui ont quittés la France accepte de revenir mais ne reviendrons pas pour ne pas s'écrouler sous l'impôts .
mais certaine sociétés profites aussi de la situation pour sous payer et en plus l'employer devra en faire encore plus et sera soumis a la pression et ne pourra pas dire non pour faire une heure de plus a la machine de l'usine ou dans la poussière du ponçage et pour un salaire de misère .




Message complété le 10/12/2015 13:48:12 par son auteur.

plus personne n'a le moral ni de gout de vivre et tout le monde a perdu le sourire .

comme a dit moicmoic et il a pas tord : hollande est pas un guignol sinon il nous ferais rire la il nous fais pleurer

  
Répondre
zonat zonat
10/12/2015 12:53:30
1

a mon tres tres humble avis


le système de retraite n'a pas été fait pour pouvoir gerer une telle masse de gens, meme avec les reformes successive....
je vous conseil tres fortement d aller voir la pyramide des ages en France pour comprendre ce que sera l avenir....
certains faisaient la danse de la pluie au moment des secheresses, on devrai peut etre en inventer une pour faire baisser le chomage et une autre pour avoir une economie creatrice de richesse suffisante pour faire repartir notre economie....

Message complété le 10/12/2015 12:57:22 par son auteur.

pour bien comprendre la situation, il faut voir la repartition de la population en France (retraites, fonctionnaires, chomeurs, minima sociaux et smicards, emploi salaries dans le secteur marchand...)

ainsi on se fait une image de la situation, avec un petit plus si on a la pyramide des ages sous les yeux

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/12/2015 12:37:55
4
Je ne connaissais pas le côté Pole Emploi narré par realnogains. J’ose espérer que ce n’est qu’un cas isolé.
Une personne qui se retrouve du jour au lendemain sans emploi subit un gros traumatisme (le moral) , et de plus , financièrement , elle peut se retrouver dans une sacrée merde : remboursement pour le pavillon et/ou véhicule, études des enfants, et dans certains cas , éclatement de la famille. Ce qui explique pour une grande part que des gens se trouvent à dormir dans la rue. Alors, si les « conseillers » en rajoute……ceux-là, il faut les virer avec pertes et fracas pour faute lourde.
Certains feraient bien d’être conscients de tout ceci. Ils ne le seront que le jour où ils se feront virer .
Des profiteurs, oui, il y en a. Peut-être faudrait-il se poser la question : pourquoi sont-ils devenus profiteurs ? Il y a des chroniques, qui sont tombés dans la marmite, mais pour beaucoup d’autres, il doit bien y avoir une raison.
++.. "Remettre les retraités au boulot... ?..++
Arrivé à un certain âge, ceux qui ont bossé dur (et non pas bullé) sont sur les rotules, et n’ont plus la pêche pour aller à l’usine, sur les chantiers, à l’atelier, etc…Donnons déjà du boulot aux gens en âge de travailler. Ce serait un grand pas.

  
Répondre
zonat zonat
10/12/2015 12:25:45
0

si cela vous interesse, renseignez vous sur le nombre de creation d emplois dans le secteur marchand depuis 1 ans et sur le dernier trimestre !!!
j ai vu passer une depeche de Reuters ce matin..........
  
Répondre
zonat zonat
10/12/2015 12:15:53
1

concernant l'interim


1) certaines agences refusent de vous rencontrer si jamais vous avez déjà un dossier chez eux,
2) si vous les appelez un peu trop souvent pour obtenir une mission, vous allez etre mal vu
3) il ne sert a rien de faire un mail de rappel, mais bon vous pouvez toujours tenter
4) il faut juste postuler a leurs offres en ligne, si votre dossier les intéresse, elle vous rappel, sinon vous recevez juste le mail de confirmation pour avoir postuler
5) si jamais vous avez raté quelques entretiens, vous etes "officieusement indesirable", quelque soit vos compétences !!
6) si jamais votre dossier est effacé au bout de quelques annees, vous aurez sans doute la chance de pouvoir passer un nouvel entretien pour une prise de contact.....
7) les recruteurs sont avant tout des commerciaux, ils ne recrutent que sur les critères avance par leurs clients
8) si vous avez plus d'un ou deux ans de chomage, votre chance d'etre recruter meme pour une mission de tres courte duree est tres reduite, tres tres reduite.....


avis tres perso sur ce genre de chose

  
Répondre
Loubia Loubia
10/12/2015 12:06:54
0

Pour les chômeurs de longue durée, il y a de l'idée ici:

http://www.laprovence.com/article/economie/3708042/un-dispositif-pour-reduire-le-chomage-de-longue-duree.html

...en gestation pour le moment.

Idée pas nouvelle, puisque ça germe déjà depuis un certain temps de pouvoir proposer de "l'activité" à des travailleurs sans emploi (et rémunéré).


Par contre, dans tout ce que je lis, il ne faut pas faire d'amalgame entre ceux qui resquillent, travaillent au black, profitent du système...mais qui ne représentent qu'une petite minorité, qui commence à se faire serrer par les fichiers croisés.
Il y a beaucoup de gens qui galèrent vraiment depuis 2008, voir plus...

"Remettre les retraités au boulot..." Rôoo, ...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
  
Répondre
realnogains realnogains
10/12/2015 11:43:43
4
Salutations distingués à tous pour vos idées.

Je lance aussi mon pavé dans la mare .

Après mon licenciement en 2011 ,je me suis retrouvé au chômage après 40.5 années cotisés et de dur labeur.

J'avais pour moi un bon salaire pas à cause de l'ancienneté mais par les postes que je conduisais dont certains dans d'autres pays étais en charge d'ingénieur .

J'explique cela pour la suite .

Vive le pôle emploi de ma région ( celui que j'ai connu je ne met pas tout le monde dans le même sac)

8 jours après mon dépôt de dossier j'ai été reçu par la personne en charge de mon dossier.

Je garde les phrases principales de cet entretien .

Vous aller revoir vos prétentions à la baisse ( salaire vu que je n'ai rien à cacher de 2.470 euros à 1.300 euros)

Vous irez tous les jours voir les sociétés d'intérim ( elle m'a même rajouté ,vu que ce que vous avez touché pour votre licenciement)

Je vais vous inscrire pour des formations ex ( se servir d'un ordinateur pour envoyer un mail ,rédiger un bon CV car le votre n'est pas terrible )

Ma réponse à été celle-ci.

Je ne déforme pas les paroles .

Cher Madame premièrement je n'irai pas travailler en dessous du montant de mon allocation chômage ( j'ai beaucoup cotisé dans cette case toute ma vie)


Deuxièmement je n'irai pas tous les jours voir les sociétés d'intérim vu que déjà vous ne me verserai rien avant 3 mois et demi ( allocation)

Troisièmement j'ai conduit des installations par ordinateur depuis 1987 et pour envoyer un mails je ne vous est pas attendu heureusement.

Quand au CV que vous critiqué il a été réalisé en accord avec moi par une société payer par mon entreprise dont le siège social est sur les champs elysee ,quand à la personne qui la réalisé je me permet de vous dire quelle a surement plus de compétence que vous sur tous les sujets traités ce matin avec vous.

De plus je lui ferai par de votre remarque désobligeante ( ce que j'ai fais d'ailleurs)

Vu que s'était une femme je suis sorti bien en colère autrement je pense que si cela avait été un homme je l'aurai saisi au colle bac ( on ne traite pas les gens comme ça,enfin moi je respecte ceux qui le mérite )

Je donne d'ailleurs une idée à certains s'ils nous lisent / j'ai enregistré tout mon entretien avec cette personne,il faut prendre toutes les précautions dans la vie, car les paroles sont vite oubliés!


Dès l'après midi (Humour) j'ai envoyé un mails à mon Député en relatent tous les faits ci dessus nommés!

Comme s'est quelqu'un de bien il a contacté rapidement et directement la direction départementale de mon pôle emploi.

Résultat 18 jours plus tard j'ai reçu un appel je résume d'une ponte du pôle emploi de ma région .
Carrément des menaces de cette femme vous êtes un menteur /affabulateur un faignant etc... je m'occuper de vous je vais vous radier blablabla...

Avant de raccrocher je lui est juste dit moi je vais m'occuper de vous ,votre poste vous ne le mérité pas!


Aussi dit aussi tôt fais ,j'ai refais un mail à mon cher Député en lui mettant au début car même dans la merde je garde de l'humour moi ,merci pour votre intervention cela à super bien fonctionner et donc j'ai expliqué en détail ce que je vous est énoncé.

Il a réagit immédiatement d'ailleurs au passage encore (MERCI Mr Loncle Député de L'Eure un petit Mr mais un grand homme pour certains aspect de sa personne )

Résultat des courses .

Une lettre d'excuse du directeur national du pôle emploi de l'époque ( je garde secret évidemment les termes)

Une convocation dans le même temps avec ma très chère tutrice ,qui m'a d'entrée expliqué je ne vous est jamais dit tout ça ,moi sans répondre j'ai posé mon petit magnéto et au bout de 60 secondes ,je vous laisse deviner la suite .


Bon tout ça pour dire que tout le monde n'est pas à mettre dans la même case (fainéants /gourmand pour le salaire/difficile etc..)

Chaque dossier est différend ,mais l'on ne traite pas les gens comme de la MERDE car les personnes qui nous reçoivent ,moi je dit quelles on un emploi elles et que si leurs travaille ne leurs convient plus (je comprend la charge de travail / stress et autres) et bien quelles cèdent leurs places et à leurs tour aillent en formation pour apprendre un autre boulot et ainsi peut être enfin elles seront se qu'est le chemin de Croix pour CERTAINS Chômeurs )


Par contre OUI il y en a beaucoup qui profitent du système ( j'en ai un en face de chez moi,costaux etc../ ne paye n'y sa location n'y ses impôts depuis 5 ans et de plus fais du travail au noir en continu chez lui et de plus fais venir des futurs bon à rien âge 15/18ans .

C'est juste un exemple alors pour eux personnellement je n'ai pas d'idées ( si mais elle ne sont pas très humaines / suppression alloc / rsa /aide au logement etc..)

J'ai lu tous vos messages et la plus par sont constructifs/ réels / intéressant etc...un vrai sujet de notre société.


Bonne journée à tous et j'y vais car je passe trop de temps en ce moment sur l'Ordi.

cordialement

@ plus

Avant de rachrocher

Message complété le 10/12/2015 11:46:54 par son auteur.

Humour : alors toto tu ne va pas faire tes valises quand même .

Toi qui vit dans une si belle région .

A bientôt

Message complété le 10/12/2015 11:56:19 par son auteur.

J'ai tapé sans relire donc il y a des fautes d'inattention comme (payé au lieu de er)

  
Répondre
ray71 ray71
10/12/2015 11:36:14
1
si mais du personnel rentable pour les patrons payé au minimum comme par exemple les exilés...
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2015 09:39:51
0

Si on pouvait mettre tous les chômeurs au travail, comme ça, cela voudrait dire qu'il y a du travail mais que les employeurs ne veulent pas embaucher. Si tel était le cas, ce serait grave. Or, il n'en est rien. Il n'y a pas de travail, car pas de consommation, pas d'argent, peur du lendemain, peur de nouveaux impôts etc.
Quel gouvernement a chiffré combien coûtait d'emplois chaque hausse d'impôt ? Car à part pour les très riches, des très pauvres jusqu'aux classes moyennes, nous utilisons la totalité de nos revenus pour vivre au mois le mois et de ce fait, chaque fois que les ignares de tous les gouvernements qui se sont succédés après Pompidou, ont créé de nouveaux impôts qui ont diminué d'autant la consommation.
  
Répondre
zonat zonat
10/12/2015 07:11:06
2

il ne me semble pas que la competence soit a la base du bien-être professionnel,
il me semble plutôt que pour reussir dans la vie, mieux vaut etre un bon diplomate ou un fin politique qu'une personne cultivée et capable a trouver les bonnes solutions aux problèmes !!!


la competence est sans doute un atout, mais peut aussi etre un inconvénient car cela peut generer de la jalousie ou de la peur dans l'entourage professionnel, qui est déjà tres concurentiel,
l efficacite et la competence peut faire de vous le maillons faible du groupe.....
vous pouvez aussi etre un peu la vache a lait du groupe....sur qui tout le monde se repose pour cacher son incompetence.
apres, tout depend avec qui vous travaillez..... :o))



Message complété le 10/12/2015 07:14:18 par son auteur.

juste une image simple : obliger les sans emplois a travailler sans que cela ne créer de la richesse, c'est comme mettre la poussiere sous le tapie.....

Message complété le 10/12/2015 07:15:13 par son auteur.

"capable de trouver"

Message complété le 10/12/2015 07:32:05 par son auteur.

il me semble que dans les annees 80 la dette de la France c'était 80 milliards d'euro, nous somme actuellement a plus de 2000 milliards...... les taux d'intérêts ne sont plus les meme qu'a l'epoque, mais tout de meme.....

Message complété le 10/12/2015 07:41:59 par son auteur.

"au tout debut des annees 80, la dette de la France était d'environ 80 milliards d'euro"

  
Répondre
ray71 ray71
10/12/2015 00:03:58
2
Bravo ettircs bonne et juste plaidoirie
On entend toujours qu'il y a des emplois et que les gens ne veulent pas travailler, il y a peut être une petite minorité qui ne veulent pas bosser mais la plus part veulent bosser et vivre comme tout le monde, malheureusement les employeurs qui pourraient embaucher sont frileux par manque de débouchés j'espère.
Je plains tous les jeunes qui ont la volonté de s'en sortir et de vivre une vie normale car celle qu'ils vivent aujourd'hui est très difficile et l'avenir bien morose, mais ceux qui ne lacherons rien finirons par s'en sortir car comme le dit Ettircs à force de toucher à tout on apprend beaucoup et on finit par être très compétent, je ne peut que leur souhaiter du courage et de continuer à y croire toujours et toujours la chance finira par tourner et ils trouveront leur place dans cette société de merde que nius ont créé ceux qui noys dirigent depuis pas mal d'années.
  
Répondre
ettircs ettircs
09/12/2015 21:42:58
7
Pour parler du chômage quoi de mieux qu'un chômeur?
Mon histoire débute avec un bac pro électrotechnique en poche en espérant un poste rapide car à ce moment là paraissait-il l'on rechercher pas mal d'électricien (expérimenté forcément), fort de mes 4 stages de 4 semaines ou j'ai fait le boulot de l'employer qui m'exploitais, je n'ai évidemment pas l'expérience des 2 3 ans que les entreprises recherchent, c'était en 2007 (début de crise? et début de la mode de l'alternance)
bref je n'ai jamais réussi à trouver un boulot sérieux (plus de deux mois) en électricité batiment, du coup j'ai accumuler pas mal d'expérience dans pratiquement tout les domaines éxistants (commerce, logistique, domaine technique diverse) bref tout métier qui se présentais à moi.
Aujourd'hui je suis toujours chômeur non par manque de volonté et encore moins de compétence (je me suis même surpris à caler sur son siège un banquier qui voulait me donner des leçons d'économie, le pauvre à cru que la pauvreté sur mes comptes était aussi synonyme de pauvreté intellectuelle) et malgré avoir trouvé un CDI qui à mal tourner (petit magasin et auchan s'installe juste à côté --' je vous fais pas un dessin) je n'arrive plus à trouver des contrats durable ou l'on accepterais un simple détenteur de bac pro électrotechnique obtenu en 2007 avec comme expérience la dedans 4 stages en batiment de 4 semaine.
Au delà du simple chômeur, il y a une vraie galère administratif afin de trouver un boulot, on vie dans un monde ou un non diplomé compétent sera ignoré au profit de diplomé non compétent...
je ne jette pas la faute aux entreprises mais à l'état qui estime que la responsabilité doit être en adéquation avec un bout de papier....

bref un débat sans fin
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2015 21:34:08
4
Promu ministre de l'Éducation nationale en 1992, Jack Lang jalousait l’exemple japonais ? Il voulait lui aussi 80 % de bacheliers. Connerie monumentale, à l’image du personnage.
Dans un pays, plus il y a de bacheliers, plus il y a de chômeurs.
Il faut avant tout remettre l’apprentissage à l’honneur. Et cesser de faire passer les travailleurs manuels pour des ratés, des moins que rien. Des mauvais intellos peuvent faire d’excellents manuels.
C’est le modèle Suisse, qui ne compte que 3 % de chômeurs.
N’avez jamais connu de bacheliers qui rangeaient des boites de petits pois dans les rayons de grands magasins ?

  
Répondre
zonat zonat
09/12/2015 20:47:19
2

un peu d'humour : et qui est pour remettre au travail les quelques 14 millions de retraités ??? personne ???


mis a par cela,


ce que je trouve interessant d'etudier concernant la France,


c'est la structure de son modele socio-economique (retraités, fonction publique, beneficiaire des minima sociaux, travailleurs dans le secteur privé...)


c'est la structure du patrimoine des Français


et bien sur les chiffres economique (PIB, pression fiscale, dette publique.....)


concernant le chomage,, a titre perso, je ne le vois pas baisser.....bien au contraire


pour ce qui est de faire travailler les gens sans emploi, la contrainte est a mon sens une solution illusoire, a moins de vouloir vivre and un etat totalitaire ou encore comme dans l'ancienne URSS


a mon sens le nombre eleve de sans emploi, est plus lié a une situation economique deteriore lié a l'absence de creation de richesse par l'activite economique !!! tout ceci est lié a un système educatif, inadapté, au système fiscal , mais aussi aux choix industriels, etc.


bonne soiree a tous

















Message complété le 09/12/2015 20:51:33 par son auteur.

mettre en place une activité qui ne cree pas de richesse est contre-productif et n'est pas tres recommande.

allez donc voir votre banquier en lui disant que vous voulez mettre en place une activité dont le BFR serait couvert par un decouvert perpetuel a taux zero.....:))

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2015 20:08:58
3
J’adhère à cette idée pour plusieurs raisons.
Toute peine mérite salaire, mais l’inverse est vrai aussi. Tout salaire doit se mériter. Il est malsain de toucher des aides sans avoir une activité en contrepartie. Ceci est vrai en regard de ceux qui payent des impôts, mais aussi de ceux qui perçoivent ces aides. Ils auraient ainsi la fierté d’être utiles, et non pas de simples assistés.
Cela leur éviterait de perdre leurs repères. J’ai passé toute ma carrière prof. en tant qu’entrepreneur. Il m’est arrivé d’employer, pour quelques jours, des chômeurs en fin de droits, par l’entremise d’une association intermédiaire. A chaque fois, j’ai été effaré : incapables d’être à l’heure (à 8 heures le matin), certains ne tenaient pas plus d’une demi-journée, incapables de prendre des initiatives (même les plus basiques), tous les gestes au ralenti……Il y en a un qui m’a même avoué avoir envoyé ch…er un employeur parce celui-ci lui interdisait la radio (musique). Un chômeur en fin de droits !
A chaque fois, j’ai eu l’impression qu’ils avaient un ressort de cassé. Complètement décrochés du monde du travail et de ses contraintes, tout comme les jeunes qui décrochent de l’école.

  
Répondre
lapostat lapostat
09/12/2015 20:06:31
0

Je connais un cariste qui a refuse des emplois d'employé communal, de massicoteur et de préparateur de commande. Motif, il veut travailler dans sa spécialité.
Pourquoi un comptable refuse une place de responsable des stocks etc etc .....
On peut citer des milliers de cas.
Que faut il en penser ?
Les gens veulent bien se remettre en question qu'à la seule condition de gagner autant voir plus.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201512101516 498715
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste