OK
Accueil > Communauté > Forum Général

cop 21



CRI74 CRI74
13/12/2015 15:36:54
0
Il va quand même falloir vous interroger sur vos analyses vis à vis des problématiques climatiques !
Un sommet formel qui rassemble 195 pays représentant plus de 95 % de la population va bien au delà d'enjeux nationaux bassement politiciens
Où avez vous donc la tête ?
Est-ce que le climat a la moindre considération pour les étiquettes politiques ou les limites géographiques ?
C'est absurde !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/12/2015 15:19:18
0
Cette COP a été "nulle", complètement "nulle".
Des experts par centaines, des hommes politiques par centaines qui ont accouchés de "promesses" !!!!!

Mettre entre le soleil et la terre, à la bonne distance, des panneaux inclinables pour réguler à souhait la température terrestre aurait été plus simple.

Les pays développés uniquement (car riches et disposant de la technologie adéquate) se seraient accorder en quelques heures du financement de ce projet avec une juste répartition selon le PIB...

Bien sûr, en parallèle des décisions d’arrêter les conneries quotidiennes de pollution auraient été prises avec effet immédiat.
FH aurait montrer l'exemple et ne serait pas déplacer en avion pour aller voter à Tulle, et aurait décidé que désormais le vote se ferait par internet sur un nouveau site internet " moins d' impôts. gouv".


  
Répondre
trinidade57 trinidade57
13/12/2015 13:35:13
0
Je pense passer a l'achat mercredi parce que pour moi après l'annonce de la fed qui vous le conviendrez est facilement immaginable au vue de cette semaine de baisse et de l'ecroulement du wti nous allons nous diriger vers un marathon de fin d'année qui durera surement jusqu'à la prochaine reunion.
Je peux me tromper n'ayant pas une grande experience mais c'est un risque que je suis prêt a prendre.
des fois a trop attendre on loupe le coche
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/12/2015 13:32:30
0
Il suffit de regarder comment les chinois ont fait volte face .
Ne vous inquiétez pas sur l'efficacité des dégâts climatiques : eux n'attendent ni les lobbys, ni les politiques , ni les petits conforts particuliers
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/12/2015 13:08:41
1
moi je vois mal comment le "monde" peut chercher la croissance à tout prix et donc la conso à tout prix et donc la pollution à tout prix et comment en même temps on veut prétendre réduire la même pollution!!


il faudra bien des années bien des dizaines d'années voire beaucoup plus pour que la tendance s'inverse.
il faudra bien des tsunamis bien des cyclones bien des sécheresses des inondations des glissements de terrains des feux de forêts des fontes de glace jusqu'au dernier iceberg, des famines pour que l'on fasse quelque chose d'efficace!
je ne pense pas être pessimiste mais seulement réaliste, le problème ne date pas d'hier et qu'a t-on fait de vraiment efficace??
ON est déjà bien trop nombreux sur la planète qui n'est pas extensible! Si on commençait par le début? Ah ben non suis bête moi, le système demande des naissances ou des immigrés pour son fonctionnement!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2015 12:53:15
0
++..je passerai a l'achat mercredi soir…++
Je ne connais pas tes compétences en matière de bourse, mais attention : pour investir, il faut essayer d’acheter au bon niveau. (comme je dis toujours : on achète pas les fraises en janvier).
Il vaut mieux parfois reporter son achat à plus tard, au bon moment.

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/12/2015 12:35:46
0
Moicmoi , vous avez un à priori politicien qui fausse complètement votre jugement !
Cette Cop 21 était programmée depuis très longtemps au niveau de l'ONU et non purement national .
Il est totalement faux de prétendre à une quelconque opération politicienne .
D'ailleurs , si vous faîtes un bilan économique , le moins qu'on puisse dire est qu'il sera très bon , notamment en matière d'hôtellerie au moment précis où l'impact des attentats effondrait la demande .
Quant à la gêne de quelques heures engendrée , c'est une grosse plaisanterie par rapport à l'enjeu !
Dans le genre ne bougeons pas un petit doigt , votre témoignage en dit long alors qu'il me semblait vous connaître plus offensif sur les changements ou réformes souhaitables . Cela se limite visiblement au petit confort quotidien : quelle vue restreinte , quel dommage .


Sur la portée de la Cop 21 , désolé de vous contredire mais elle dépasse celle du protocole de Kyoto simplement par le fait que les plus grandes nations adhèrent au projet là où elle s'étaient mises hors jeu auparavant .
Il aura donc des suites majeures , historiques que l'on pourra constater à terme .
Tout sera très progressif , c'est évident , mais la COP21 va servir de support à des évolutions tendancielles lourdes .
  
Répondre
trinidade57 trinidade57
13/12/2015 12:29:12
0
Merci pour vos reponses j'ai choisis je passerai a l'achat mercredi soir.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2015 11:59:10
5
Le COP 21 n’est rien d’autre qu’une opération de marketing pour hollande.
Dans 6 mois, on n’en parlera plus. Le résultat n’est pas à la hauteur des espérances, les Français risquent de se poser des questions sur le coût de cette opération et de l’énorme production de CO2 qu’elle a engendré. Et aussi, demande aux péri-parisiens qui ont été très génés, voire bloqués au domicile à cause des restrictions de circulation. Donc, on oubliera vite. Et d’autres soucis apparaîtront et feront la Une.
Les pétroliers : ils sont beaucoup trop puissants pour lâcher leur os. Ils ont les moyens de peser à tous les niveaux.
La « révolution » des énergies renouvelable est équipée d’une mèche lente, très lente. Et l’allumage de cette mèche ne se fera que quand les pétroliers diront OK.
Les énergies renouvelables sont encore d’un coût trop élevé (presque toutes les sociétés qui sont sur le fil du rasoir). Et on n’en connaît pas tous ses points négatifs.
Faut-il commencer a investir sur les énergies renouvellables? Peut-être, mais à petites doses, et en ciblant bien les secteurs les plus porteurs.
Que vont devenir les valeurs petrolieres? Elle continueront leur petit bonhomme de chemin. Pour raisons de prix de revient, puissance des loobies, pour préserver en énorme pan de l’industrie (rapport et emplois, y compris dérivés)
cette cop va-t-elle changer la donne : Je n’en suis pas convaincu.
Quelles valeurs peuvent devenir interressantes? Viser non pas les énergies renouvelables, mais préférer les sociétés liées à l’environnement : traitement de l’eau, des déchets, reclyclage…..

  
Répondre
ortograf ortograf
13/12/2015 11:51:22
1
recylex,derichebourg...éviter les hypermarchés: depuis la cop 21 ils ont décidé d'etre fermés tous les dimanches de janvier et décembre! En effet,ils ne polluerons pas en chauffant,éclairant et surtout éviteront des multi-tonnes de pollution dues aux clients (qui n'ont pas le temps en semaine entre 8 et 22 h ) et aux poids lourds qui livreront un jour de plus! autres idées pour polluer moins : allez y ,défoulez vous ici....
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
13/12/2015 10:23:01
1
Je peux t'en suggérer quelques unes sans pour autant te dire s'il est pertinent d'y rentrer maintenant;

- Plug power , Ballard power system, blue solution, deinove, vergnet ... ....


... ... et y en a bien d'autres .
  
Répondre
trinidade57 trinidade57
13/12/2015 10:09:42
0
Merci pour ta reponse je suis d'accord avec toi le lobby petrolier fera son travail et je ne pense pas a un écroulement des valeurs petrolieres car dans tous les cas la transition se fera sur du long terme.


Je vais chercher des valeurs en rapport avec la recherche de nouvelles energies et vais juste mettre des stops un peu plus bas sur mes petrolieres ( achetées la semaine derniere suite effondrement du wti)



  
Répondre
CRI74 CRI74
13/12/2015 09:59:27
2
On constate aujourd'hui des déclarations d'intention qui , néanmoins , promettent une rupture de tendance à long terme dans le domaine énergétique notamment .
Il va de soi que rien de révolutionnaire ne se produira en peu de temps compte tenu des coûts engendrés et de la puissance des lobbys touchant l'énergie dans le monde entier .(cf déclaration du sénat américain conservateur niant tout engagement contraignant par ex)
Cependant , les ENR vont profiter assez rapidement de la volonté affichée sans que cela impacte réellement les autres sources dont les besoins ne varient qu'à la marge.
Des thèmes comme le recyclage , les substitutions au pétrole , la production d'énergie dite verte (éolien,hydrolien, solaire ,biomasse géothermie , etc) vont voir leurs débouchés s'accroître progressivement ; les sociétés de recherche dans le domaine devraient également trouver des investisseurs plus aisément aidant à leur développement .
De très grand pays ont pris conscience de l'ampleur sur leur économie des phénomènes redoutés et changent fondamentalement leur vision sur le sujet ce qui abonde dans le sens d'un réel impact , très progressif toutefois .
  
Répondre
trinidade57 trinidade57
13/12/2015 09:35:25
2
Faut-il commencer a investir sur les energies renouvellables?
Que vont devenir les valeurs petrolieres?
cette cop va-t-elle changer la donne
Quelles valeurs peuvent devenir interressantes?


Si changement il y a comment penser vous qu'il se deroulera: CT MT ou LT?


Merci d'avance pour vos reponses


PP
  
Répondre

Forum de discussion Général

201512131536 499242
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste