OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Et si le pétrole restait toujours plus bas ?

Cours temps réel: 83,14  0,50%



colet colet
24/03/2016 16:08:17
0
c les us qui vont être contents LOL
  
Répondre
jipes jipes
19/02/2016 18:04:30
0
Il faudrait que les Américains y mettent du leur mais comme ils ont envie de couler les Russes.
  
Répondre
chabl chabl
06/02/2016 10:02:24
1

Dans l'article consacré au pétrole Offshore on voit bien que le prix de revient du baril se situe la plupart du temps au dessus de 50 dollars, donc l'Arabie Saoudite qui elle bénéficie de prix de revient inférieurs à 20 dollars et même à 10 dollars joue sur du velours pour imposer sa loi. Avec en plus les plus grosses réserves mondiales qui sont facilement disponibles.
Les américains ont beau avoir fait baisser de 70 dollars à 45-50 dollars le prix de revient de leurs nouveaux sites exploitant les gaz de schistes ils sont pris à la gorge et ne pourront pas subventionner longtemps une industrie déficitaire.
Si les prix ne reviennent pas assez vite vers les 50 dollars ils vont avoir pas mal de faillites en cascade !!!
  
Répondre
chabl chabl
30/01/2016 11:25:29
1

Les cours de l’or noir sont plus que jamais en perdition. Le baril de pétrole s’affiche à moins de 30 dollars, soit un plongeon de 75 % en seulement dix-huit mois. Son prix a tant baissé qu'il coûte désormais moins cher... que la structure cylindrique qui le contient, a récemment révélé le journal anglais The Independent.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'était lorsque le baril venait de plonger sur les 28 dollars. Depuis il semble bien que les producteurs ont essayé de renverser la vapeur. Mais attention, si pour une fois les russes et les américains sont d'accord pour stopper cette baisse qui leur cause beaucoup de torts, il leur faut convaincre leurs pseudo-alliés respectifs l'Iran et l'Arabie Saoudite de cesser d'inonder le marché.
  
Répondre
ettircs ettircs
27/01/2016 22:47:17
0
les américains sont les plus gros consommateurs de petroles on peut les remercier car même si leur production augmente ils restent importateur... sans eux le petrole ne serait pas ce qu'il est.
bizarre mais c'est plutôt juste
^ps: je suis vrement pas pro americain mais on peut pas leur jeter la pierre de vouloir produire chez eux
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/01/2016 22:27:49
1
Moi je dirais qu’ils font la gueule, mais à chacun sa façon de s’exprimer…
Les ricains veulent bouffer tout et tout le monde . Faut bien qu’un jour ou l’autre, ils trouvent à qui parler.
Je ne les plaindrai pas ! Ceux que je plaindrai, ce sont ceux qui doivent boire de l’eau du robinet qui pue le pétrole à 50 pas. (Eteignez vos cigarettes !) Et ce, pour des centaines d’années. Des couches géologiques qui ont mis des millions d’années pour se mettre en place ne pourront jamais se reconstituer en qqs semaines ou mois.

  
Répondre
chabl chabl
14/01/2016 12:54:57
0
La chute sur les 30 dollars le baril entraine celle des marches boursiers et malheureusement elle pourrait se prolonger.
On ne voit pas quand ce sera le fond du trou.
  
Répondre
chabl chabl
15/12/2015 18:22:57
0

Aujourd'hui beau rebond du baril WTI et aussi du Brent !!! Mais ce n'est pas encore un retournement, car comme dit ailleurs la production ne peut pas être régulée pour le moment.
La Russie, mais aussi l'Iran et tous les producteurs des pays pauvres ne peuvent pas renoncer à vendre. Seule l'Arabie Saoudite détient ce pouvoir, mais il n'est pas du tout certain qu'elle en use dans les mois qui viennent.
  
Répondre
ettircs ettircs
14/12/2015 21:34:11
1
pour la russie cela ne changera rien, c'est comme le WTI américain il sera finalement plus ou moins corrélé au cour du pétrole brent et WTI,
tout simplement parce que le pétrole russe n'est qu'un type de pétrole avec ses propriétés propres, peutêtre sera t-il plus chère ou moins chère, que le Brent (qui est plus chère que le WTI car la livraison est comprise dans le prix).
l'offre et la demande.
Personnellement je trouve l'on ne considère pas assez les effets moyen terme de la baisse des forage au US, qui ne manqueront pas de faire chuter la production américaine plus brutalement que la baisse des forage elle même
  
Répondre
jipes jipes
14/12/2015 21:14:50
0
Et la Russie qui envisage d'ouvrir son propre marché (indépendamment du WTI et du Brent), cette nouvelle offre sonnera t'elle un retour à la hausse de ce marché ou accentuera t'elle la baisse actuelle ?
  
Répondre
chabl chabl
14/12/2015 20:03:29
1
Ce serait souhaitable, mais c'est impossible de fixer le point bas.
  
Répondre
zonat zonat
14/12/2015 17:15:20
1

le graphe du petrole m'inquiete un peu !!!


en historique, je me demande ou sera le point bas....


la tendance "deflationiste" sur les matières premieres me semble plus "perturbateur" pour l'economie mondiale qu'une hausse des prix "modere"


avis perso
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2015 17:09:37
1
Il ne faut pas oublier que toute retour haussier du pétrole sera un encouragement à la diversification énergétique et donc sera synonyme de pertes de marché pour l'Arabie Saoudite notamment qui ne voit les énergies renouvelables d'un bon oeil à la récente COP 21...

Elle se retrouve cependant prise entre des feux croisés : l'élèvation des températures à la surface du globe et l'enregistrement régulier de records haussiers dans cette zone du globe pourrait limiter les capacités d'extractions à l'image des quelques 83°c, pic enregistré cette année...
  
Répondre
lapostat lapostat
14/12/2015 17:00:26
2
Bonne et intéressante analyse.
  
Répondre
chabl chabl
14/12/2015 15:59:14
2

L'Arabie Saoudite a les plus grosses réserves (100 à 200 ans de production) et le prix de revient d'extraction de loin le plus bas, de l'ordre de 5 dollars le baril. C'est elle qui dirige l'OPEP et qui vient de vider de sa substance la plus importante, le prix du carbone (taxe sur la pollution) l'accord conclu lors de la COP21.
Elle tue la concurrence, en attendant les effets d'un passage aux energies renouvelables.
http://www.boursier.com/forum/thematique/economie/et-si-le-petrole-restait-toujours-plus-bas-i252529-1.html
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201603241608 499395
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste