OK
Accueil > Communauté > Forum Cellectis

Cellectis: demande d'essai clinique auprès de la MHRA.

Cours temps réel: 2,365  0,85%



CRI74 CRI74
24/12/2015 14:48:40
0
Demande d'essais en France pour Cellectis ? En êtes vous sûr ?
Ils ont des facilités techniques , sans doute financières (et non réglementaires ) en GB du fait du traitement réussi pour l'instant et très médiatique . Il faut juste y voir un gain de temps sur l'opérationnel et non la réglementation .
Mais pas plus en France qu'en Europe ou aux USA les portes ne s'ouvrent instantanément .
Cela ne résout en rien la problématique des candidats au traitement avec une molécule qui n'a pas subit les phases d'essais . Aux USA , le traitement visé est en cours d'essais , situation différente , mais ce n'est pas l'équivalent de l'UCART19 de Cellectis (protégé )
  
Répondre
whatelse whatelse
24/12/2015 14:25:41
0
Demander une autorisation sur chaque territoire. Elle a été demandée en France et c'est pour ça que je parler de notre fonction publique, la réponse tarde, alors qu'ils devraient se bouger. J'ai vue à la télévision l'autre soir, qu'une famille avait lancé une demande d'aide, car ils avaient besoin de 170 000$, pour essayer de sauver leur enfant pour bénéficier de cette thérapie aux États-Unis, alors que cellectis avait fait la demande d'essais clinique en France.

Message complété le 24/12/2015 14:26:16 par son auteur.

je parlais et non parler

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/12/2015 12:05:27
0
L'EMA couvre l'UE mais pratiquer des essais demande également une autorisation sur chaque territoire d'implantation .
  
Répondre
whatelse whatelse
24/12/2015 10:58:08
0
En GB, ce n'est pas l'EMA ? C'est une question ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/12/2015 10:27:59
0
Faut-il rappeler que l'instance décisionnaire en ce qui concerne les essais cliniques ne se situe pas en France mais s'appelle l'EMA pour l'Europe , équivalent de la FDA pour les USA ?
  
Répondre
whatelse whatelse
24/12/2015 09:52:33
0

Si les essais clinique sont enfin lancés en France, le jour ou l'administration se réveillera, elle devrait exploser (par le haut)
Aux États-Unis, ils facturent cette même thérapie 170 000$, alors que cellectis la facturerait 17 000€. Fait le compte.

Message complété le 24/12/2015 09:54:37 par son auteur.

par contre, pour ce qui est de la journée, je n'en ai aucune idée. Moi je la joue sur le temps

Message complété le 24/12/2015 09:56:07 par son auteur.

et le réveil de l'administration

  
Répondre
lio2108 lio2108
24/12/2015 09:44:17
0
Je suis d accord avec toi what élue. Tu penses qu elle va réussir à franchit la résistance des 29.57€ avant la fin de la journée. Elle me plaît bien cette action j ai envie de rentrer mais elle fluctue tellement qu il faut avoir le coeur bien accroche
  
Répondre
whatelse whatelse
24/12/2015 09:15:51
0
C'est quand même étrange qu'un produit ou une recherche Française puisse trouver preneur plus rapidement à l'étranger quand France. Y a pas à dire, nous avons la meilleure fonction publique du monde (je parlais de sa lenteur). A ce jeu, elle est la meilleure.

Message complété le 24/12/2015 09:16:50 par son auteur.

qu'en France et non"quand". Désolé

  
Répondre
whatelse whatelse
24/12/2015 09:15:51
1
(CercleFinance.com) - Cellectis annonce avoir soumis une demande d'essai clinique auprès de l'agence anglaise de régulation des produits médicaux, la MHRA (Medicines & Healthcare products Regulatory Agency). La société demande l'approbation pour initier au Royaume-Uni un essai de première administration à l'Homme avec UCART19 pour la leucémie lymphoblastique aigüe.

Le but de cette étude est d'inclure des patients atteints de leucémie lymphoblastique aigüe exprimant l'antigène CD19.

UCART19 est un potentiel traitement best-in-class allogénique, fondé sur des cellules T modifiées qui ciblent l'antigène CD19, exprimé par les cellules cancéreuses de la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) et de la leucémie lymphoïde chronique (LLC).

' Cet accomplissement marque une étape importante dans la mise à disposition de UCART19 pour les patients,” a déclaré Stéphan Reynier, Directeur des affaires réglementaires et de la conformité de Cellectis.

' La soumission d'une demande d'essai clinique pour UCART19 est une formidable reconnaissance de nos résultats précliniques et de l'efficacité de notre procédé de fabrication, dans le but de développer un traitement contre la leucémie lymphoblastique aigüe. Nous sommes satisfaits d'avoir mené UCART19 jusqu'à la soumission de cette demande d'essai clinique, et nous attendons avec intérêt de suivre les progrès de ce programme tout au long de son développement clinique,” a déclaré le Docteur Mathieu Simon, Vice-Président Exécutif, Directeur des opérations de Cellectis.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cellectis

201512241448 500923
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste