OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CACOU ANNUEL

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



fipuaa fipuaa
01/01/2021 18:57:12
3

allez les bulls.........

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/03/2018 20:43:44
2
on revient titiller les 209 du fibo en ce moment même
  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/12/2017 21:27:44
3
c'est presque fini !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/12/2017 20:43:17
3
impeccable tranquille depuis le dernier post ça suit !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/09/2017 21:18:13
0
une petite maj, la fin d'année va être très passionnante avec tout ce qui nous arrive!
manœuvres russes/corée/brexit/vote des budgets surtout aux us/attentats/fin de la guerre en syrie/BCE/FED....
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/06/2017 12:11:07
0
déjà bien du travail de fait depuis le dernier post ! Courageux ce cacou non !
on a dépassé plus haut de 20015 et le plus bas de 2007, on y a mis de la distance, on est au niveau du plus bas de 2000

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/03/2016 14:45:34
2
vue assez semblable à la précédente mais qui s'est bien précisée sur les points touchés!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/01/2016 09:53:57
1
pour ma part en AT je ne vois pas de "signes" significatifs
du coté de "l'AF" sur l'économie mondiale c'est encore plus incertain
je reste optimiste mais pas aveugle quand même!
d'ailleurs, Lagarde reconduite, que peut il nous arriver lol de lol ?
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
23/01/2016 09:30:36
0
Très bien vu !

Est ce que des indicateurs significatifs donnent éventuellement un début de possibilité ? ...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/01/2016 08:45:09
2
les canaux sont de moins en moins verticaux, les cracks sont mieux "contrôlés"
on voit bien tout l'enjeu sur ces moyennes empilées au même point
la mm20s haussière est l'enjeu, elle est à 4253, si on l'enfonce pendant quelques mois, la mm20 va s'infléchir et on ira revoir beaucoup plus bas, si les bulls tiennent la position on peut envisager de sortir du triangle par le haut

Message complété le 23/01/2016 08:48:32 par son auteur.

de plus les bols se resserrent, il pourrait y avoir du mouvement!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/12/2015 18:14:23
1
suis plus bull que bear (passage en 2016 de la ROB)car sortie par le haut du cana rouge haussier et trop de monde serré pour passer au sud et bol sup à aller voir (elles se resserrent bien!) avant crack
bon ,j'aurai tenté ma chance!
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
27/12/2015 08:52:44
2
Comment cela va finir ?


On en a tous un pneu une idée. Il n'y a qu'a regarder ce qui s'est passé en 1720 avec Jean Law .... Banqueroute !

On comprend mieux alors ce qu'essaient de faire les banques centrales et autres dirigeants ; maintenir la confiance dans le système. Jusqu'à quand ? ... Gagner du temps, c'est l'impression qu'ils me donnent, pour en faire quoi ? ...


Quand cela va se terminer ?


Très grand mystère ! ...
Plus il y a des gens qui voient la fin proche, plus on s'en éloigne serais je tenter de penser.
D'ailleurs on le voit bien, dès qu'une crise surgit, comme la Grèce ou peut être aussi la Chine, on s'arrange par de belles paroles et quelques mesurettes a calmer le jeu.

Seul un événement, peut être insignifiant au début, mais imprévu et surtout incontrôlable sera le grain de sable qui grippera la machine et mettra les indices au tapis.
C'est plutôt comme ça que je vois les choses, avis personnel.

Donc, dès qu'on voit un signe qui annoncerait la fin, d'autres plus doué que nous le voit et s'arrange pour tout contrôler.


On peut donc " s'amuser" à deviner ou va cacou. Ça permet de tracer des repères. J'ai des amis qui voit le cac monter à plus de 6000.
Personnellement j'attends dans la future année un " retestage" de la ROB passant par les sommet de 2001 et 2008 avec l'espoir de la franchir ( en dessous de 5200 ?), puis un retestage" des plus hauts vers 5250 et après ? ... ? ... ? ... (simple avis personnel, c'est ma balise ...), mais là ou je rejoins fipua, c'est de suivre la tendance en cours, des unités longues jusqu'à l'intraday.
Là ou vont les indices on s'en moque, on suit.
Si ça plonge, ont suit, ou du moins on essaiera ...

Personnellement j'ai plus de facilité a la hausse, comme beaucoup je crois, et je me fais souvent couillonner par de brusques baisses ... ... la routines quoi !

Donc partager ses opinions sur ce forum est très enrichissant car souvent , quand on prend position on a tendance a occulter toutes les autres possibilités.

Personne n'a toujours raison, mais tout le monde à parfois raison ... ...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/12/2015 10:34:19
2
salut MITTE


Pourquoi serais-je provoquant?? Je ne suis pas sur le forum pour provoquer ou agresser les amis mais pour échanger avec eux et progresser avec eux.Que le marché monte ou baisse on s'en fout, faut être dans le bon sens quoiqu'il arrive et avant que ça arrive! Il existe des bulls viscéraux et des bears viscéraux, il faut de tout pour faire un monde mais celui qui fait de l'intraday ne peut être de ceux là! Certains voient le cac aller vers les 5200 en mt/lt, ils ne sont pas bull définitivement, ils ne sont pas maladifs, ils analysent les choses à leur façon et en déduisent plutôt cela qu'une baisse. Inversement pour ceux qui par l'af par exemple voient plutôt un crack rapidement. C'est bien de penser quelque chose et de le dire du moment qu'il y a derrière une "démonstration", ça c'est l'essentiel
Pour répondre sur le cac, je verrais bien un plus haut avant de rechuter car dans la crise existante et indiscutable du grand libéralisme actuel (des montagnes colossales de billets de monopoly injectés en perfusion du système pourri financier), les QE divers et variés produiront encore un petit gonflement de la bulle actuelle avant que tout le monde se rendent à l'évidence et que cela craque. On voit bien que le marché n'y croit plus, que la volatilité est "chaude" et contrôlée tant bien que mal mais cela va t-il encore durer des années? Non mais quelques mois, une année c'est encore possible, je ne dis pas plus que cela
  
Répondre
MITTE MITTE
26/12/2015 09:55:49
1
A fipuua :

" sachant que cela n'empêchera pas de finir 2016 à 3500 ! "

Gentille provoc de fin d'année ou affirmation sérieuse d'un trader ?

Merci d'avance pour la réponse.


Message complété le 26/12/2015 09:57:57 par son auteur.

V Gastaldi de ches DBD, chez qui Julien Nebenzahl n'est plus, ayant créé une autre boîte, estime, elle, l'inverse : plutôt un plongeon le 1 er semestre et des achats à bon compte à compter du second semestre.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/12/2015 08:57:37
0
oui vers 5240 vu qu'il s'incurve un peu en voyant arriver la bougie
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
26/12/2015 08:30:16
1
A la louche, on dirait qu'il baisse de 150 point par an. Du coup ça tomberait, comme par hasard vers 5200 ...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/12/2015 21:45:48
0
A combien en 2016 le SAR passerait-t-il vert?
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/12/2015 21:41:13
0
Merci.

C'est pas aussi top que je l'espérais, mais , en clôturant au dessus de la M7, on peut essayer de le viser.

Sa proximité avec la ROB me gène toutefois ... ...

On a 1 an pour voir maintenant ...
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/12/2015 20:08:55
0
Ça c'est un graphique qui m'intéresse.

Est-il possible d'y mettre les SAR ? Je pense que cela peut donner une indication supplémentaire ...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/12/2015 17:31:16
4
les choses paraissent assez claires quand on prend du recul !
25% de volumes en plus que l'an dernier et il y a de la marge à ce que cela monte encore!
la bougie n'est pas une étoile du soir et ne devrait pas l'être d'ici le premier janvier prochain, le cours est soutenu par ses mm et le fibo 50%, les bols se resserrent
hormis événements très extraordinaires, je suis plus bull que bear pour l'année 2016 avec un passage par 5160 en cours d'année 2016 sachant que cela n'empêchera pas de finir 2016 à 3500 ! Mais un test de cette altitude en préambule me parait bien possible
<p>
</p>
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202101011857 501055
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste