OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphique ABC Bourse, une dernière version pour 2015



danfer danfer
13/01/2016 23:59:48
0
bonsoir
serais t il possible d avoir une graduation des points plus precise?genre un repaire tous les dix points...ou mieux,merci
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/01/2016 17:19:36
0
@damirov : la fonction est prête de notre côté, elle sera dispo dans la prochaine version
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/01/2016 22:04:37
2
@chatdoux : lenteur de sauvegarde réglée. On a utilisé vos paramétrages pour tester, faut dire que c'est très chargé Désormais c'est instantané pour l'enregistrement. Pour les indicateurs supérieurs à 100 jours aussi c'est réglé.

@bierchef : la nouvelle version met à jour les graphiques en hebdo ou en mensuel en cours de séance. A tester demain dès 9h

Parmi les autres choses visibles, c'est léger dans cette 'release' car on s'est concentré sur les bugs récents :

- En intraday 1 et 2 jours pour que l'échelle des X soit plus claire nous affichons désormais que les heures:minutes, la date est visible au survol bien entendu.

- en affichage 'performance' il y a désormais un rafraichissement intraday, ce n'était pas le cas.

Merci pour votre participation et vos remarques très pertinentes.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
05/01/2016 12:28:42
0

@WEBMASTER
Merci pour votre réactivité et la recherche de dépannage de mon compte perturbé par ce fichu script.
Par ailleurs, ce matin, la mise à jour automatique des cours sur les graphes semble laborieuse...
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/01/2016 12:18:54
0
@bierchef : en effet on avait indiqué cette limitation en mettant en place la mise à jour intraday en séance. Cela ne sera plus le cas dans la prochaine version avec des alimentations automatiques des graphiques en bares mensuelles ou hebdo.

@chatdoux : on regarde pour les différents points. (pour la surbrillance dans les menus c'est supprimé temporairement car on prépare une refonte de cette barre de menus)
  
Répondre
bierchef bierchef
04/01/2016 18:55:52
1
Bonsoir Webmaster, je viens signaler un petit problème, mes graphes daily et mensuel se mettent bien à jour mais pas l'Hebdo, (je n'ai regardé que le CAC pour l'instant).
  
Répondre
chatdoux chatdoux
04/01/2016 11:43:28
0

@ WEBMASTER:
Le problème de l'accès au menu SAUVEGARDER/SUPRIMER un graphe a recommencé avec le script trop long.
Après quelques manips j'arrive à fonctionner mais c'est comme si le modèle par défaut avait du mal a être retrouvé du premier coup par le système.
Les INDICATEURS 1 supérieurs à la valeur 100 (moyennes mobiles et Bollingers) ne peuvent s'afficher correctement et c'est gênant pour les durées et périodes courtes (2 JOURS/2MN par exemple)
Auparavant, quand j'ouvrai un graphe, si je retournai sur les menus DUREE et PERIODES, les valeurs de ces paramètres affichaient en surbrillance la valeur déclarée lors de la création du modèle. Maintenant aucune n'est en surbrillance. Par contre en vérifiant avec le réticule en passant sur les barcharts, les durées sont justes. Un graphique créé en 15 mn est bien affiché en 15MN.
Au final, petits bugs qui insécurisent mais n'empêchent pas de fonctionner.
Suis sûr que l'équipe sera plus obstinée que ces bugs...
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/01/2016 18:15:11
1
On a supprimé cela dans la dernière version car on l'affichera prochainement sur le graphique
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/01/2016 12:40:45
0
si ça s'est réglé tout seul tant mieux tenez-nous au courant si ça se reproduit
  
Répondre
chatdoux chatdoux
03/01/2016 08:53:26
0

@Mr le WEBMASTER:
Bonjour ! Premier petit problème de 2016: dans le nouveau menu GRAPHE, quand je veux accéder au menu Enregistrer, le système reste planté et je ne peux ni enregistrer, ni supprimer un modèle. L'unique réponse que j'ai obtenu: "ABC BOURSE ne répond pas à cause d'un script de longue durée"!
D'autres rencontrent-ils le même problème?
Encore,vraiment merci pour la qualité offerte par le site.

Message complété le 03/01/2016 09:18:42 par son auteur.

Finalement, après différentes manipulations, j'ai pu contourner le problème et résoudre ma difficulté.

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
31/12/2015 17:33:23
1
A toute l' Equipe ...faut se reposer et se détendre ...
Bonne fin d'année ...
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
30/12/2015 17:41:35
1
Merci pour ce bon boulot
Je vais tester de suite
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/12/2015 17:32:32
7
La version 3.00 du graphique ABC Bourse vient d’être déployée à l’instant. Vous verrez qu’elle n’évolue pas énormément d’un point de vue fonctionnalités (mais il y en a quand même quelques-unes), c’est pourtant celle qui a demandé le plus de travail. En effet il y a eu un gros boulot de restructuration qui va permettre de lever des futures limites et donner une grande puissance au module pour faire beaucoup, beaucoup de choses. Ca c’est pour plus tard, mais pour aujourd’hui voilà les nouveautés :

Hollow Candles

Ce style de représentation des cours (voir capture) ressemble aux traditionnelles bougies avec une nuance toutefois, il y a 4 possibilités, deux bougies pleines et deux bougies vides ce qui offre un visuel plus riche. Nous avons gardé la terminologie US dans le menu « style ».

- Bougie verte vide : clôture > ouverture et clôture > clôture de la veille
- Bougie rouge vide : clôture > ouverture et clôture < clôture de la veille
- Bougie verte pleine : clôture < ouverture et clôture > clôture de la veille
- Bougie rouge pleine : clôture < ouverture et clôture < clôture de la veille

Nouveau menu déroulant « outils »

Deux fonctions y sont proposées « réticule », c’est simplement le viseur avec les pointillés qui se déplace sur le graphique quand on bouge la souris, c’est le comportement par défaut.

L’autre fonction est la « gomme ». En la choisissant, vous rentrez dans ce mode et il suffit de cliquer sur un objet dessiné pour l’effacer. En cliquant ailleurs sur le graphique vous sortez de ce mode « gomme » ou bien en choisissant « réticule » dans le menu déroulant. Ce nouvel outil permet d’effacer très rapidement des tracés indésirables.

Styles « ligne » et « aire »

Vous pouvez désormais régler l’épaisseur et le style du tracé de ces courbes de représentation des cours

Bollinger et enveloppe de moyenne mobile

Vous pouvez choisir deux couleurs différentes pour le tracé et le remplissage (voir capture ci-dessous)

Paramètres des indicateurs

L’ouverture de la fenêtre des paramètres est désormais instantané et propose les noms clairs des paramètres et des couleurs (et non plus ‘couleur1’, ‘couleur2’, etc.). Notez que l’on peut maintenant effacer un indicateur secondaire à partir de cette fenêtre en plus de la traditionnelle croix.

Interface générale

Un clic n’importe où ferme d’éventuels menus déroulants restés ouverts

Sauf bug à corriger en urgence, ce sera donc la dernière version de 2015. Le module a connu une belle progression depuis son lancement à la fin de l'été. On en attend beaucoup pour l'an prochain et un cahier des charges bien rempli !

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201601132359 501463
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste