OK
Accueil > Communauté > Forum Eca

ECA filiale pour les Drones Groupe GORGE

Cours temps réel: 22,50  1,81%



Antoine Antoine
06/01/2016 12:28:06
0
Compta analytique : tu peux choisir la clé qui avantage le secteur que tu veux favoriser .

Par exemple : cout de la DRH . Tu peux repartir son cout au prorata du CA ,ou du personnel

Frais généraux idem : prorata des surfaces occupées ou du personnel , surfaces

Pour avoir été dans la partie , je peux te dire qu'il existe une "tapée" de clefs ou de ratio permettant de jouer sur la rentabilité d'un site ou d'une activité , de façon tout a fait légale
  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
06/01/2016 11:56:26
0

Merci Antoine

fiscaux : je ne maitrise pas

vente : ok mais comme ils veulent devenir l'un des acteurs mondiaux du drone, je ne pense pas qu'ils veuillent vendre un jour

compta : j'aurais pensé que justement un département pouvais prendre plus facilement des coûts ou produits notamment en compta analytique

bref
  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2016 09:27:35
0
plusieurs avantages :

1/ fiscaux

2: possibilité de vendre la filiale sans Pb

3: Comptable . tu peux repartir les couts entre les différentes filiales de la façon qui te convient


  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
06/01/2016 09:14:31
0

Bonjour

question peux etre stupide mais pas pour moi

pourquoi créer une filiale plutôt qu'un département? une filiale c'est une société à part entière avec tout ce que cela implique de frais de constitution, récurrent ect...; non?

ECA grimpe de 4% mais la maison mère ne bouge pas?
merci
  
Répondre

Forum de discussion Eca

201601061228 502177
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste