OK
Accueil > Communauté > Forum Général

risque de conflit mondial?



ChZ64 ChZ64
10/01/2016 19:05:27
0
allez les amis ...arrêter vos alertes spéculatives sur une guerre mondiale ... vrai, il y a deux régions
à risque, c'est la Moyen Orient (qui comprend Liban, l'Israël et Maghreb) et la mer de Chine
(Chine, Japon, Corée du Sud), la Corée du nord ???, hum ... un laboratoire de la Chine !!! pour afficher
le chiffon rouge ... mais l'oncle Sam est là ... touche pas à la Corée du sud


  
Répondre
ChZ64 ChZ64
09/01/2016 17:52:55
1
@fipuaa
avec des lances pierres ? ne crois pas ça ... , l'Arabie Saoudite est armée par les USA et l'Iran par la Russie, c'est du lourd ... en plus c'est eux les maitres du jeu au moyen orient, et en grande partie sur le pétrole ... le risque d'une confrontation est réel en raison de la divergence sunnite, chiite .. quand à Poutine, détrompes toi, il a certainement plus les pieds sur terre que certains ...
  
Répondre
ettircs ettircs
07/01/2016 20:56:45
0
c'est ce que j'ai lu dans cette article: http://www.i24news.tv/fr/actu/international/98172-160106-analyse-la-coree-du-nord-montre-l-exemple-pour-l-iran
mais c'est à prendre avec des pincette comme toute source... mais sa semble probable
  
Répondre
ljacobus ljacobus
07/01/2016 20:15:36
0
La baisse du pétrole (et du gaz) a bel et bien rogné les dents de Poutine. En revanche que la Corée du nord vende la bombe H à l'Iran ca par contre ce n'est pas une bonne nouvelle. tu es sûr de tes sources???
  
Répondre
ettircs ettircs
07/01/2016 19:40:47
0
je serais pas aussi catégorique sur le contrôle par les occidentaux du moyen orient,
mais la réflexion sur une guerre mondiale mérite d'être prise en compte si guerre il y a....
il ne s'agit pas que la guerre soit dans une région pour que l'on puisse la qualifié de guerre régionale, les deux grande guerres se sont situés en europe....
si l'arabie saoudite déclenche une guerre contre l'iran (ou l'inverse) les intérêts sont bien mondiaux
d'un côté la russie et la chine ont leurs intérêt, de l'autre l'europe et les états-unis.
Les essais coréens sur la bombe H peuvent contribuer à ce conflit car il y a quelques années semble -t-il la Corée du nord a échanger des technologie d'armes avec l'iran.....
Pour vladimir Poutine en ce moment il fait bien ce qu'il veut (l'exemple pour l'ukraine) et peu importe des embargos quelconque

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/01/2016 19:14:11
3
ChZ64


suis de ton avis,
pour moi, les arabes passent leur vie à se foutre sur la gueule mais avec des lance pierres et ils sont sous contrôle depuis bien longtemps. On leur demande de nous laisser extraire le brut et on les laisse claquer le fric où ils veulent, tout se passe bien
les chinois ont beaucoup évolué dans leur communisme et on commence à bien parler avec eux
je serais à la limite plus inquiet d'une mauvaise décision prise par poutine après un excès de vodka en rentrant d'une "chasse" à l'ours en hélico!

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
07/01/2016 19:06:11
3
mondial ? il faut arrêter le délire... au pire ce sera régionale ...il faut trier les infos ...
- Corée : sans signification, qu'est ce qu'il vont faire de leur bombe ?
- Armement de Séoul : c"est pas d'aujourd'hui, sans impact ...
- Moyen Orient : là c'est "tendu" c'est le moyen orient qui est en jeu ...pourrait y avoir un conflit, limité, je vois
pas l'Arabie Saoudite ni l'Iran imposer leurs rêves ...
- la Chine : tous les chiffres sont bidouillés, une révolution du printemps chinois ??? ça va pas être facile ...
alors les amis restons réalistes ... et bon trades


  
Répondre
ettircs ettircs
07/01/2016 13:45:02
0
la corée du nord et ses essais nucléaire
les etats unis qui discutent avec séoul pour le déploiement d'armes stratégiques,
l'arabie saoudite qui comme israel et les etats unis dans une moindre mesure ont un intérêt au conflit avec l'iran
la chine qui se bat pour garder un semblant de rêve économique, les conflits sociaux dû à la chute du pétrole (venezuela étant un exemple parfait) qui prendrait une tournure spéciale dans les pays arabe....
bref sa sent la muise et comme on dit il n'y a pas de fumé sans feu
  
Répondre

Forum de discussion Général

201601101905 502480
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste