OK
Accueil  > Communauté   > Forum Saint Gobain

Saint-Gobain: pas de potentiel de hausse, selon Berenberg.

Cours temps réel: 37,48€  2,15%

SGO


tirelire19
03/02/2016 18:45:02
0
Mettez vous d' accord , qu' est ce qu' on fait ?
  
Répondre
tirelire19
15/01/2016 10:40:02
0
constat graphique : situation critique mais non désespéré se disent certains , bien non c' est baissier et le potentiel baissier est trés important , triangle rouge plus triangle rectangle bleu , il s' est produit la cassure en gap de rupture et un de plus non comblé pas de panique on baisse lentement mais sûrement .
Conclusion : restez à l' écart de ce titre il n' y a plus de potentiel haussier mais le contraire
  
Répondre
tirelire19
12/01/2016 16:46:45
0
Graphique simplifié à son maximum, le constat est le suivant :
présence d' une figure graphique en Triangle Rectangle bleu dont le support a été enfoncé par un gap de rupture, le rebond temporaire actuel sur les 3 derniers jours s' apparente à un pull-back technique sur le support des 37 euros environ, cela aura permis de ré intégrer la bande basse de bollinger dont nous en avions été sorti vendredi dernier 8 janvier .
Si la logique est respectée on devrait reprendre le chemin baissier aprés ce pull-back .
Cette analyse s' auto invalidera en comblement du gap de rupture par ré intégration du triangle rectangle bleu , à suivre ......
Pensez au support des 37 euros !
  
Répondre
tirelire19
07/01/2016 15:13:32
0
Jetez un coup d' oeil au graphique, vous observez le dernier canal haussier bleu enfoncé ce jour par un gap assorti d' une sortie hors bollinger inférieure avec des bandes divergentes c' est donc mauvais ceci est confirmé par l' indicateur RSI 21 avec sortie identique du canal haussier bleu cependant nous allons rebondir car nous sommes sur le Support oblique haussier vert de l' indicateur .
Conclusion : vue la conjonction sortie du cours hors bollinger et support atteint du RSI 21 nous allons rebondir temporairement pour tenter le pull-back .
Bérenberg a vu juste , il n' est plus acheteur il vous dit de conserver pour le pull-back , évidemment il ne vous dit pas de vendre maintenant .
Notez bien comment cet oiseau agit maintenant cela prouve le commencement du revirement , à suivre ......
  
Répondre
tirelire19
07/01/2016 14:53:05
0
Tout çà mérite un graphique et vous allez comprendre pourquoi Bérenberg ne conseille plus d' acheter, il ne vous dit pas encore de vendre mais de conserver
  
Répondre
tirelire19
07/01/2016 14:53:05
0
(CercleFinance.com) - Depuis hier, le bureau d'études allemand Berenberg ne conseille plus d'acheter l'action Saint-Gobain en estimant que les anticipations du marché, qui reposent sur un rebond de l'immobilier dans l'Hexagone, sont trop optimistes. Selon les analystes, 'il devient difficile d'identifier un potentiel de hausse' sur le titre. Berenberg préconise non plus d'acheter, mais de conserver le titre, en visant une cible ramenée de 41 à 36 euros.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 perd encore 2,6%, l'action Saint-Gobain sous-performe le marché en perdant 5,3% à 36 euros, ce qui en fait la lanterne rouge de l'indice phare parisien.

Principal argument développé par les analystes : certes, la reprise du marché immobilier devrait se concrétiser cette année en France, comme en présage l'amélioration des indicateurs avancés. Toutefois, étant donné le décalage habituel de 6 à 9 mois, Saint-Gobain n'en profitera vraisemblablement pas avant la fin de l'année 2016.

Parallèlement, les analystes estiment que les marchés industriels américains et émergents (comme le Brésil) auxquels le groupe est exposé présentent des risques croissants. Or les concernés pays contribuent bien plus au résultat de Saint-Gobain qu'à son CA.

Certes, après la cession du reste de la filiale de verre alimentaire Verallia, la prise de contrôle éventuelle du chimiste suisse du bâtiment Sika permettrait d'améliorer le profil du groupe. Mais étant donné la résistance du management de Sika, l'issue de l'opération entamée voilà plus d'un an est toujours incertaine. Berenberg estime aussi que l'affaire pourrait prendre plus de temps que le marché ne semble le penser. Prochaine étape en vue : la décision de la Cour cantonale de Zurich, dans le courant du premier semestre.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Saint Gobain

201602031845 502505
Ma liste