OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Faillite bancaire : nous serons tous ponctionnés



ortograf ortograf
08/01/2016 09:34:32
0
Pour les commercants,taxés pour frais de tenue de compte mais aussi sur les mouvements de compte (si l'on paye plus de factures que de recettes,,,). pour le particulier l'inscription en nominatif administré est souvent gratuite mais parfois ponctionnée de 20 euros!!! pour nos parents avoir déposé leur "quinzaine" sur un compte à noisettes a été le début de la prise d'otage bank(ster)!!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2016 00:08:02
1
Je reconnais bien volontiers que nombre d’informations diffusées dans la presse sont sujettes à caution. Mais il faut aussi reconnaître que nombre d’informations diffusées dans la presse, et données pour douteuses, ont été confirmées. Dans certains cas, le Gvt a dû faire machine arrière.
Aussi, comment distinguer une info d’une intox ?
Et comme les politiques sont menteurs patentés….la défiance s’impose systématiquement, à mon avis.
A bientôt pour de nouvelles joutes verbales.

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/01/2016 23:46:43
0
Moicmoi , je n'ai guère confiance dans les dirigeants , moins d'un côté que de l'autre malgré tout , dans les banques et les assureurs voleurs on n'en parle même pas , et dans la presse de manière hyper sélective , infinitésimale .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/01/2016 23:41:18
4
« « gars d'ain
Autrement-dit, ce sont les comptes des clients les mieux argentés(pour l’instant) d'une banque qui serviront de base potentielle à sa recapitalisation. » »
Ce qui sera un vol manifeste !
« « Dès lors, on saisit aussi pourquoi on s'éfforce de supprimer l'argent liquide.

En cas de panique boursière, supprimer l'argent liquide présente un grand intérêt comme contre soulevé en Grèce, Pas de liquide, pas de panique aux guichets de Retraits.... » »

Cet aspect est secondaire . Les édiles s’en foutent. Le principal avantage , à leurs yeux, est que le particulier ne pourra plus récupérer son pognon. Le suprême bonheur pour les banquiers, les vrais propriétaires de NOTRE argent.
« « tirelire19
à partir du 1 er janvier 2016 nous allons tous être ponctionné sur nos comptes bancaires pour frais de tenue de compte…. » »
A ce titre, ma petite entreprise était ponctionnée de 20 €/mois. Sans cris, sans révoltes. C’est ce qui nous attend en tant que particuliers.

« « CRI74
…. La loi n'autorise pas les banques à se servir dans les comptes des déposants sans autre forme de procès .
Il n'y a pas grand chose de changé vis à vis de ce qu'on a vu à Chypre où l'état n'était plus en capacité de renflouer ses banques et dût ponctionner les comptes . … » »
Et comme chacun le sait, la France est riche, immensément riche, capable de prendre en charge la faillite des banques. A moins que l’Etat ne veuille tout simplement se défausser sur les épargnants. Ne voulait-il pas taxer rétroactivement les assurances-vie ? Le Gvt actuel a le chic pour déléguer ses charges.
« « C'est fou de voir le Panurgisme sur de telles files , mal renseignées en plus . » »
Faut-il attendre qu’il pleuve des seaux pour commencer à envisager d’acheter un parapluie ? J’apprécie ta modération, mais j’ai du mal à comprendre ta confiance quasi aveugle en la parole de ceux que je nomme « les dominateurs ».

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/01/2016 23:14:32
1
On sait depuis longtemps que le monde bancaire (finances , trésor etc ...) s'est arrogé tous les pouvoirs dans les nations occidentales .
On ne peut taper sur tel ou tel puisqu'ils sont tous relégués au même niveau exécutoire dans ce monde .
Le pire est d'aller chercher la direction d'une grande banque lorsque les dérives des plus grandes ont provoqué un cataclysme mondial pour résoudre les conditions de sortie . Pompier pyromane sans aucun doute !
Dans un registre identique , un ministre de l'économie banquier en dit long sur la ligne de conduite de l'exécutif et la mainmise de ce lobby sur l'état .
Ne pas s'étonner ensuite des décisions indues concernant ce secteur .
Un vrai scandale , on est d'accord !
  
Répondre
jipes jipes
07/01/2016 21:32:01
0

Je crois qu'en cas de faillite d'une banque, il faut différencier la qualité des placements d'épargne et les avoirs en compte courant.
Dans le premier cas, l'épargne doit être protégée de la faillite, ce qui n'est pas le cas des avoirs en compte.
  
Répondre
como como
07/01/2016 21:07:32
0

il n'empeche que tu nous n'avons que les ennuis et pas les royaltis et aucun pouvoir de decision dans ce que fais notre banque
si la solution etait si bonne il me semble que les actions des banques seraient deja au taquets
rien qu'en suivant natixis on se demande ce qui va arrivee
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/01/2016 21:06:30
4
Puisque l'on s'explique : ce qui m'irrise le poils moi aussi, c'est que l'on puisse envisager de se servir des comptes des clients.


En droit des affaires... normalement
Jusqu'à preuve du contraire, un compte de dépôt dit bien ce qu'il veut dire : c'est un dépôt on reste propriétaire de la chose en dépôt. Cela, ce droit est souvent bafoué, ayant été chef d'entreprise, je peux vous dire que la Clause de réserve de propriété pour une chose vendue et non réglée ne pèse pas lourd face à la voracité d'un mandataire ou liquidateur judiciaire qui roule avant tout pour améliorer le CA de son étude et donc Facturer jusqu'à la tonte de l'oeuf....


Mais là, si le compte dépasse 100 000 EUROS, on s'arroge un droit arbitraire qui n'existe pas et qui va l'encontre même di droit de propriété. En effet, on ne peut être saisi que pour des dettes que l'on a contracté ou pour lesquelles on a signé un accord.
IL conviendrait donc que les associations de consommateurs se saisissent de la chose afin de dénoncer une éventuelle modification abusive des contrats d'ouverture de compte et dépôts.


oui, Cri74. on est bien d'accord : on n'en est pas là. Mais que l'avoir autorisé en catimini montre l'édente des bassesses pour lesquelles les hommes politiques sont prêts à s'abaisser afin de préserver un pseudo pouvoir économique et politique.


Le laissé-faire des choses à ce sujet est proprement stupéfiant. Il en va de même pour s"argent liquide qui raréfie : il faudra pas venir pleurer sur sa carte bleue le jour où comme vu en Grèce, elle ne fonctionne plus...


Mettre tous ses oeufs dans un même panier, ou un même nid n'a jamais assuré la survie d'une espèce...

Message complété le 07/01/2016 21:10:18 par son auteur.

ps : désolé pour les fautes d'orthographe, le correcteur orthographique de mon nouveau mac me joue des tours...

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/01/2016 20:44:44
1
Oui , moi aussi cela me met hors de moi , mais ne déformons pas les données pour autant .
Les gens comprennent qu'à la moindre difficulté , on va prendre leur deniers : cela ne correspond pas à la réalité .
Et attention aux publications plus ou moins politisées qui transforment à loisir les textes avec des vues biaisées
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
07/01/2016 20:37:32
2
Certe cri .mais pk avoir l idée de ponctionner dans ce cas les épargnants si comme tu le dis il y a tellement de sécurité avant avec les actionnaire etc ?
Juste d avoir l'idée et de l'avoir valider me met hors de moi .


Bref on y est pas . Mais c est sur le papier .


Bonne soirée les amis .
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/01/2016 19:32:53
0
C'est fou de voir le Panurgisme sur de telles files , mal renseignées en plus .
La directive ne dit pas cela . Il faudra une mise en faillite déclarée ce qui n'est pas pour demain sur les grandes banques .
Autrement dit , actionnaires ,créanciers , obligataires , seront d'abord mis à contribution , fonds de garantie ensuite , état s'il y a lieu , ensuite , au final , les déposants .
Et ce n'est pas sur instruction de la banque !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/01/2016 19:06:10
2
quand tu te retrouves à la rue, une brouette peut être très pratique pour trimbaler ton matelas !
  
Répondre
colet colet
07/01/2016 18:56:53
2
vite j'investis dans les brouettes ... lol !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/01/2016 18:49:47
5
" On n'est à l'abri de rien ""


c'est vraiment ce qu'il fait retenir dans la mondialisation actuelle
ce n'est pas parce que on dépose l'argent à la banque qu'ils nous le redonneront
ce n'est pas parce que on cotise à une caisse retraite que l'on aura une retraite
ce n'est pas parce que l'on prend une complémentaire retraite que l'on en aura une
ce n'est pas parce que on cotise à la sécu qu'on est remboursé
ce n'est pas parce qu'on cotise à une mutuelle qu'on est remboursé
ce n'est pas parce qu'on cotise en csg que le trou se comble
.........

Message complété le 07/01/2016 18:51:29 par son auteur.

ce qu'il faut retenir

  
Répondre
jipes jipes
07/01/2016 18:47:03
0

Il nous reste cependant une solution pour éviter cela !


Sortir de l'UE !

Mais cela sera difficile quand on voit tant de mécontents appuyer l'UMPS !
  
Répondre
jipes jipes
07/01/2016 18:43:39
0

On n'est à l'abri de rien.
Que se passera t'il si une nouvelle affaire "Kerviel" ressurgissait ?
Qui paierait les pots cassés ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/01/2016 18:31:06
0
...Sauf que tout peut être mis sous séquestre et tout mouvement de compte peut se voir interdit comme ce fut le cas en Grèce...
  
Répondre
como como
07/01/2016 18:18:13
0

D'autre banques vont se creer, la moindre information d'une difficulte financiere entrainera des deplacements de compte vers d'autre banque. les banques vont rentrees en concurences.
on va pas attendre de voir sa banque en faillite pour reagir, d'ailleurs les banques en difficulte se serviront bien avant d'etre en faillite c'est le but de la manoeuvre.
c'est quand meme dommage de voir que le fruit de son travail ne soit plus propriete prive.
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/01/2016 18:01:31
1
Non Gars d'Ain , c'est faux ! La loi n'autorise pas les banques à se servir dans les comptes des déposants sans autre forme de procès .
Il n'y a pas grand chose de changé vis à vis de ce qu'on a vu à Chypre où l'état n'était plus en capacité de renflouer ses banques et dût ponctionner les comptes .
Il faudra déjà que les établissements bancaire fassent faillite , ce qui n'est pas pour demain en France pour les grandes banques soit plus de 95% de la population .
C'est totalement déplacé de vouloir faire peur aux gens surtout en reprenant les files de certains apôtres des cataclysmes

Message complété le 07/01/2016 18:04:19 par son auteur.

Como , comment voulez vous analyser des établissements dont les plus grosses positions sont mises hors bilan , qui sont par ailleurs tricheurs patentés => tous ou presque se sont fait prendre dans plusieurs pays et paient de lourdes amendes .

  
Répondre
como como
07/01/2016 16:48:52
0

y a t il un moyen simple ou un indice qui permet d'evaluer le risque ou la bonne sante d'une banque.
d'un autre cote logiquement si l'etat ne garanti plus les banques il n'a plus qu'a garantir ses dettes sur son patrimoine et nous solliciter apres
  
Répondre

Forum de discussion Général

201601080934 502528
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste