OK
Accueil > Communauté > Forum CapGemini

Analyse de Cap Gémini

Cours temps réel: 213,30  -0,65%



tirelire19 tirelire19
31/07/2023 17:29:35
0

Cours enregistré à 165.15 € en vue journalière 2 ans
Constat graphique :
RANGE BLEU donc tendance neutre en attente de sortie

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2022 15:43:29
0

Cours enregistré à 178.30 € en vue journalière
Graphique allégé de l' ichimoku et des moyennes mobiles , on voit très bien la belle régularité du canal baissier bleu et surtout le coup génial du fibo des 38.2 % comme support , évidemment comme le Père Noel va passer , on devine la suite .
Quel cinéma pour ce membre du Cac 40

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2022 14:51:10
0

Cours enregistré à 178.40 € en vue hebdo
En bon membre du Cac 40 , on se doit de protéger la tendance haussière qui va repartir de plus belle .
Nous sommes pris pour des imbéciles mais pas pour des Idiots c' est simple à comprendre le travail de correction est remarquablement fait je m' explique grâce au graphique une fois de plus :
Le retracement de fibonacci des 38.2 % en support a fonctionné à merveille , retracement de la jambe de hausse de 100 % mars 2020 à 51.78 € à 0 % à 219.10 € son plus haut .
Consolidation dans le canal baissier bleu , on attend la sortie qui ne peut être que haussière , le Père Noel va passer
Le SCHAFF est revenu en zone rose , va se mettre en ligne droite comme les autres membres du Cac 40 .
Conclusion : Correction de l' inflation sur le FIBO des 38.2 % et çà repart à la hausse dans le FLAG HAUSSIER BLEU c' est si bien programmé , vous pariez sur la suite
Prochain graphique totalement nettoyé

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/07/2022 17:27:02
0

Cours enregistré à 157.65 €

Figure chartiste en ETTE validée ( rappel )

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/07/2022 16:41:18
0

Cours enregistré à 162.50 €
Epaule Double Tête Epaule validée en cassure de la Ligne de cou des 169 €
, le cours a traversé le nuage
Prochain objectif à 155.86 € le fibo des 38.2 % - Résistance sur rebond éventuel à 169 €
Nous avons tout notre temps , RSI 21 en zone verte celle de la tendance baissière

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/06/2022 16:04:59
0

Cours enregistré à 168.10 € en vue hebdo
Bilan de santé graphique du titre :
Figure chartiste en Epaule Double Tête Epaule bien visible en noir
Tout y est : les deux têtes à 219 € , une ligne des épaules à 201 € , une Ligne de Cou à 169 €
cette figure chartiste s' inscrit dans une autre figure chartiste en TRIANGLE RECTANGLE .
L' ETTE n' est pas encore validée , le sera quand interviendra le prochain décrochage du titre , c' est une question de patience .
Si la figure se valide et se confirme alors l' objectif de baisse pourrait se situer entre 118 et 120 € règle du balancier .
Pour le moment , le cours reste dans le nuage nul doute que si la cassure intervient en sortie baissière , le cours passera sous le nuage étape de plus vers une confirmation de la tendance baissière , à ce moment là Cap Gémini enchainera des plus bas de plus en plus bas que les précédents .
On pourra donc vérifier si cette analyse anticipe et prédit la future chute du titre .
Supports à 156 puis 136 puis zone 118 - 120€
Résistance à 180.45 puis 190 puis 201 €
Haut de cycle boursier atteint le 4 janvier 2022 à 220.20 € ayant précédé le haut de cycle économique le 4 avril 2022 à 206.50 € au moment d' avoir effectué l' Epaule droite .
Conclusion : si la cassure de la zone de support devient effective alors je dégraderais Cap Gémini à VENDRE avec les objectifs cités précédemment .
RSI 21 en zone verte celle de la baisse .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/06/2022 11:58:07
0

Cours enregistré à 168.15 €

Mise en garde : Figure chartiste en EG double Tête ED avec Ligne de cou zone des 169 € soit ETTE . Cette figure n' est pas complétement validée , il ne reste plus qu' à être patient .

Le graphique suivra !

  
Répondre
argilo argilo
11/04/2022 14:30:21
0

Le fisc fait la chasse aux piscines avec des algorithmes et ça fait plouf.

Les résultats peinent à convaincre. Ils confondent souvent piscines hors sols et piscines imposables. Pire, une simple bâche posée au sol peut être prise pour une piscine… Les syndicats de la DGFiP estiment que le taux d’erreur avoisinerait les 30. %. Les algos de Google et Capgemini, aussi chargés de traquer les bâtiments, se planteraient également, selon les sources du Parisien.

Selon Le Parisien, ce fiasco pourrait mettre fin prématurément au contrat entre l’État et Capgemini/Google. Un gâchis qui pourrait atteindre les 40 millions d’euros.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/04/2022 16:14:14
1

Cours enregistré à 190.80 €
Mes condoléances les plus sincères pour le canal haussier vert , la touchette avec le Pla de KIJUN sur 206.80 € a été fatale et voilà que le nuage vient se rajouter à la fête .
Franchement , il y en a qui ont crû au rebond à mourir de rire .
A ceux là , je leur dis ceci premier sommet descendant validé et confirmé grâce au Pla de Kijun quand on connait l' Ichimoku mais comme la plupart n' y connaisse rien vont comprendre leur douleur .
Au mieux un range pourrait voir le jour entre 172 et 207 € .
Vu le contexte qui sent mauvais , vaut mieux être liquide en laissant les acheteurs passés vendeurs au fur et à mesure des " bonnes nouvelles "

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2022 18:09:18
0

Cours enregistré à 193.10 €
Le décor est planté avec les résultats qui viennent de tomber
A suivre demain

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2022 15:07:24
0

Cours enregistré à 202.10 €
Analyse Ichimoku passionnante pour la suite :
Résistance Majeure 217 € , ma foi bien impactée , qui ne demande qu' à être franchie mais qui ne l' est pas .
La première alerte baissière est survenue quand la Tenkan rouge fut enfoncée
La deuxième alerte baissière est survenue ce jour en gap baissier quand la Kijun bleu fut enfoncée , reste à confirmer cette cassure de la Kijun un deuxième jour .
Le cours pénètre le nuage , je me demande comment parviendra t' il à le traverser s' il le fait .
Il y a un Pla de SSB à 195.40 € qui tend les bras au cours comme un aimant en objectif .
La Lagging Span reste au dessus du nuage et du cours 26 séances en arrière .
La tendance haussière reste d' actualité .
Conclusion : l' analyse Ichimoku actuelle ne valide pas la baisse .
Ce signal baissier viendra là aussi de la Lagging Span contre cela personne n' y pourra rien , le marché en décidera .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2022 14:12:26
0

Cours enregistré à 201.70 €
Ce graphique est d' une clarté défiant toute concurrence , pas le moindre Ichimoku , la moindre moyenne mobile , le moindre indicateur et pourtant l' évolution du cours devient de plus en plus intéressante surtout quand un tel titre a connu un parcours boursier exceptionnel ( comme un arbre qui monte inexorablement au ciel au paradis des paradis )
Constat : absolument incontestable le canal haussier vert lieu de navigation du cours .
Mais comme M baissier ?
DS comme Double Sommet ?
Accumulation de points hauts sur 217 € avec comme support 197 €
Conclusion : une amorce de consolidation déjà évoquée se met en place entre 217 et 197 € peut être un RANGE , peut être une ZONE PLAFOND DE VERRE nul n' en sait rien pour l' heure .
Une figure chartiste en TRIANGLE RECTANGLE formé par la résistance rouge à 217 € et le support oblique haussier vert s' est manifesté avec une sortie baissière en gap de rupture .
Il y a un commencement à tout en l' absence d' Ichimoku mais Ichimoku attend son heure qui ne saurait tarder .
Pour faire facile disons objectif 197 € sans trop se mouiller avec du temps .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2021 16:12:26
0

Cours enregistré à 203.20 €
Superbe parcours haussier canalisé mais tout a une fin surtout que l' on est rentré par le HAUT dans ce canal , la probable sortie est vers le BAS .
Résistance à 209 €
Supports à 197 puis 190 et 173 euros
Petite figure chartiste visible en TRIANGLE RECTANGLE ASCENDANT avec entrée là aussi par le HAUT donc sortie probable vers le BAS .
Indicateur Awesome en territoire négatif ( barre rouge ) indique la tendance baissière court terme .
Ce qui va être intéressant à suivre ce sera le parcours du cours dans le nuage .
Conclusion : tendance haussière mais des signes de consolidation apparaissent .
Prochaine analyse avec l' Ichimoku

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2021 17:18:47
1

Cours enregistré à 203.50 €
Tendance haussière canalisée , une pause pour souffler se justifie mais je vais mettre une surveillance plus rapprochée sur ce titre , je vais y revenir .
Surveillance du VORTEX !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/11/2021 17:00:32
0

Ce n'est pas une sorte de biseau.?

  
Répondre
Ribo Ribo
31/10/2020 12:20:25
1
tirelire19 tirelire19
31/10/2020 12:16:57
2

Analyse graphique en 10 ans hebdo .
Ce qu' il faut retenir est la figure chartiste construite : Elargissement Ascendant à Angle Droit avec comme résistance majeure rouge plate les 120 euros bien visitée mais infranchissable depuis 2018 malgré toutes les tentatives et ce support vert oblique baissier lui aussi bien visitée qui a permis à chaque visite un rebond très conséquent ( le premier cercle noir n°1 , le second ellipse noire n°2 )
Chacun de ces rebonds a permis au cours de revenir dans le canal haussier vert rouge c' est dire la force du courant acheteur .
La tendance long terme de cette vue est donc toujours haussière cependant on note une dégradation qui est en cours depuis la résistance des 120 euros .
Dans l' immédiat , il ne faut pas rentrer ni se porter à l' achat car jusqu' à maintenant les valeurs technos ont échappé à une correction de très grande ampleur exceptée la dernière de Février .
Les supports sont fixés à 97, 90, 83, 77 euros .
On restera à l' écart du titre en attendant un retournement haussier , les indicateurs sont en zone verte celle de la baisse .
Je vous invite à consulter le lexique des figures chartistes pour trouver ce qu' est ce type d' Elargissement Descendant à Angle Droit, que nous réserve t' il ?

  
Répondre
chrisfenua chrisfenua
03/07/2017 17:54:42
0
espérons déjà une hausse sur les 96eur après les résus fin juillet .....belle boîte sous-côtée pour moi aussi....


mais elle a toujours bloqué à 98eur les derniers temps...dommage.....à suivre next time :)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/06/2017 15:21:44
5
Cela faisait plusieurs semaines que j’attendais le moment de me renforcer sur ce titre qui n’arrête pas de grimper.
Le voici venu, et comme je ne suis pas égoïste (sauf pour certaines valeurs) je vous livre mes cogitations, et leur support, mon graphe.
D’abord, les fondamentaux : 1 directeur des ventes part, aussitôt il est remplacé. En plus de 20 ans, R. Stark (la « nouvelle ») a occupé plusieurs postes chez CAP.
Les contrats affluent, et la Société s’implante fortement aux US. Où elle peut espérer un bel avenir, et qui plus est ne devrait pas être négativement impactée par la politique Trump.
Le CA augmente régulièrement, mais les résultats 2016 sont en baisse. Cela est du, je pense, aux nouveaux investissements pour la croissance externe (achat aux US, entre autres) et donc lié à l’endettement en hausse. Ce qui n’est pas forcément négatif, et qui se réduira dans les années à venir, en poussant les résultats à la hausse.
Graphiquement : en 2012, elle côtait 26 €. Une belle ascension continue l’a fait entrer dans mon rectangle (jaune) au niveau de 72.23 €. Ce rectangle , borné 72.23/91.50, offrait de belles opportunités d’A-R plutôt juteuses, pour qui savait les suivre, tant à la hausse qu’à la baisse.
Il n’est pas très zézé (très aisé pour les puristes) de prévoir le sens de sortie du rectangle. Soit on a bon, soit on a faux ! (1 chance sur 2 !).
En méthode S.W., ce pourrait être considéré comme une phase 3 (conso avant chute des cours). Mais, cela peut être le contraire : reprise de l’ascension !
Actuellement, la sortie est vers le haut. Durera ? durera pas ? Bonne question !
En tous cas, on peut observer un ilôt de retournement haussier par gaps superposés (petits rectangles verts).
Perso, je crois que durera. (sans pour autant opposer cet avis à mon arrêt de mort.) La prochaine cible pourrait être située à 105.50.
Les prudents attendront confirmation de la reprise du mouvement haussier, les téméraires pourront envisager d’entrer.
Mais, c’est comme dans la chanson de « duo Chagrin d'amour » : chacun fait fait fait ,c’qui lui plaît plaît plaît…..
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du moment de l’analyse : 93.53
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
17/01/2017 10:33:38
0
merci pour l'analyse long terme d'une de mes favorites
joué la dernière hausse de 76 à 82. Me reste petite ligne avec stop sur la ligne verte

  
Répondre

Forum de discussion CapGemini

202307311729 504011

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste