OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: un rebond convaincant grâce à l'Asie et au pétrole.

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



zonat zonat
20/01/2016 19:25:41
0

pour que la baisse du petrole soit une aubaine pour les pays industrialises et pour leur citoyens, il faudrai a mon avis que


1 que les revenus etat/citoyens, ne soient pas "compresse" par la dette et soumis a une fiscalite qui me semble t il s'alourdie


2 la production industrielle augmente (creation d'emploi...)(voir le cas de la France par exemple)


avis perso de la situation


par contre baisse de revenu pour les pays producteurs et leur citoyens + impact sur :


le petrole de schiste
les bio carburant,
et les énergies renouvelable !!


c'était pas a la mode ces derniers temps ???


avis tres perso et avec une tres grande humilite !!!!

Message complété le 20/01/2016 19:26:20 par son auteur.

bonne soiree a tous et a toutes

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 19:25:37
0
au fait , ce rebond convaincant .... ?
Et les 4380 d'hier , à coup sûr ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 19:11:20
0
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a déclaré mercredi que l'institution avait sous-estimé les effets des risques baissiers menaçant l'économie mondiale
. <p>Les risques "à l'horizon sont plus importants que ce que nous aurions pensé", a-t-elle observé.
Christine Lagarde, qui s'exprimait à l'occasion du Forum économique mondial de Davos, a identifié trois principales menaces:
_ la baisse des prix des matières premières
_ le ralentissement de la croissance économique chinoise
_ une asynchronie des politiques monétaires à travers le monde, impliquant le resserrement attendu de la politique monétaire américaine alors que bon nombre d'autres pays assouplissent leurs conditions monétaires
.
Ces remarques interviennent dans un contexte de volatilité accrue du marché, le repli des cours pétroliers depuis un mois et les nouvelles incertitudes à l'égard de l'ampleur du ralentissement économique chinois entraînant une forte baisse des actions cette année. Les marchés d'actions mondiaux ont recommencé à subir de forts mouvements de vente mercredi, pénalisés par le repli des cours pétroliers à un point bas en 12 ans
.
Mardi, le gouvernement chinois a annoncé que la croissance économique du pays avait ralenti à 6,9% en 2015, son plus bas niveau depuis un quart de siècle.
Les retombées du ralentissement plus marqué que prévu de la Chine - essentiellement via une baisse de la demande pour les matières premières et les autres importations - sont plus significatives que ce qu'anticipait le FMI
.
Christine Lagarde a toutefois tenté de minimiser les inquiétudes croissantes à l'égard de l'économie chinoise. Elle a estimé que ces craintes étaient "un peu exagérées" et que la Chine se dirigeait vers "un modèle plus stable et plus viable"
.
Elle a également noté que le plongeon des cours pétroliers pouvaient être une aubaine pour les consommateurs et les pays importateurs
.
"Si la Fed relève ses taux d'intérêt, cela veut également dire que l'économie américaine ne se porte pas trop mal", a ajouté la patronne du FMI.
Un point de vue autorisé qui apparaît moins alarmant que les préoccupations excessives des opérateurs boursiers , même si on peut critiquer le FMI par ailleurs

</p>
  
Répondre
zonat zonat
20/01/2016 19:11:19
2

le marché ne se met pas en colère, il fluctue. il est fonction des cycles économiques qui evolue.


ce sont les humains qui se mettent en colere, voir les animaux....


en effet a mon avis aussi la baisse des matières premiere est une mauvaise nouvelle, mais c'est aussi un cycle, un cycle deflationiste. et la baisse du petrole ne fait que suivre le mouvement déjà en marche.


est ce du a un effondrement de la demande ou a une offre trop importante ?
je en sais pas !
si c'est le premier cas alors
il est possible que la situation economique mondiale soit en mauvais etat et on entrerai, a mon tres tres humble avis dans un cycle pernicieux, qui nous entrainerai dans une depression economique a mon avis bien pire que celle des annees 30


mais bon la rien n'est moins sur !!!


si c'est le deuxieme cas une surabondance de l'offre, alors il faudra un ajustement qui prendra la forme, amon avis d'une recession, sans doute assez severe


je n'est pas tranche sur le fait de savoir si depression ou recession, pour cause de profonde ignorance de la realite economique sous jacente.


les QE furent une erreur, je suis tout a fait de cet avis, mais vu le niveau des dettes, quelle autre solution pour supporter un tel niveau d endettement des pays industrialises, mais comme tout a une fin....


a mon tres humble avis, un cylce de hausse c'est termine vers les 5000, on a commence un cycle baissier, jusqu 'ou ira t il ???? aucune idee, que des hypoteses !!! je ne connais pas non plus la dimensionnalite de ce cycle de baisse (super cycle, grand cycle, moyen cycle...)


la grande question est : saura t on gerer ce qui va suivre, mieux qu'en 2007-2009 ?


a mon avis non, mais je reste dans l'idee de ne pas tranché sur le scenario depression ou recession


le pragmatisme avant tout !!!!!


cette analyse m'appartient et je ne suis qu'un pauvre petit vermiceau de rien du tout !!!!











  
Répondre
MITTE MITTE
20/01/2016 19:10:34
1
CRI74 a écrit : " Quelle pitié pour ce que doit être votre vie , un enfer ! "

Réponse : je vous sens aigri CRI74 et comme l'impression que vous voudriez qu'on vous aime !

Pourquoi mélangez des considérations ad hominem et des graphiques ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 19:02:09
2
Ce qui me choque , c'est le manque de réflexion flagrant avec des démonstration qui sont manipulées pour faire croire à ce qu'on avance .
La réalité n'est pas celle là , à commencer par le commerce mondial qui est loin de s'effondrer mais change , chaque pays se recroquevillant sur lui même (achetez français et relocalisons ) .
Allez voir sur les routes si le trafic marchandises a diminué !!!
Mais on voit bien qu'au moins trois ou quatre sur ce forum ne sont là uniquement pour distiller des nouvelles noires , au delà du réel .
Quelle pitié pour ce que doit être votre vie , un enfer !
On verra ce que ferons les bourses qui ont déjà bien paniqué depuis un mois .Ce n'est pas le reflet de la marche des entreprises sortie de récession rampante grâce au QE justement .
J'en reste là , trop d'inexactitudes dans les propos rapportés .

  
Répondre
PASCAL 45 PASCAL 45
20/01/2016 18:51:51
1
Un 1929 à la chinoise, normal ils ont eu leurs 30 glorieuses qui essouffles et entraîne le reste du monde de la finance avec eux - Tous le monde ne voyait que par la chine productrice à bas coûts et se frottait les mains, mais depuis 2008 la réalité à bien changé.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/01/2016 18:50:42
2
après les taux négatifs, le cac négatif??
  
Répondre
MITTE MITTE
20/01/2016 18:41:42
1
C'est l'évidence même, tirelire19.

J'espère juste que nous n'aurons pas trop à en souffrir.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/01/2016 18:36:22
1
Bonjour à tous
Je m' adresse particulièrement à ceux qui se plaignent maintenant que tout baisse mais quand tout montait vous étiez ravis , on ne vous entendais pas, vous n' avez jamais été choqués par l' utilisation de la planche à billets qui faisait grimpé les bourses , vous étiez aux anges et tout le monde disait la baisse du pétrole est une bonne chose , maintenant la baisse est un cauchemar pour le monde entier, d' abord pour les pays producteurs , puis les effets des prix bas sur les banques US , enfin rien ne fonctionne comme il le fallait exemple , la déflation s' est installée comme en France sur le prix du porc , le prix du maïs ,même le climat s' en mêle jusquà maintenant avons nous eu un véritable hiver , la réalité est que tout marche de travers comme des taux d' intérêt négatifs , çà ne choque personne , que le prix des matières premières s' effondre.
Vous verrez ce qui va se passer aux USA avec une baisse de la production industrielle depuis plusieurs mois , il faudra s' attendre à une remontée du chômage , la croissance US parlons en , attendez les prochains résultats .
Regardez le cours boursier des banques US , regardez ce que fait la FED qui commence à remonter son taux de base .
Je vous dis regardez la réalité , certains d' entre vous veulent un nouveau QE , çà n' a pas marché pour tous les QE dans le monde entier mis à part à créer des bulles sur les actions .
Regardez le chiffre du Dry Baltic index , son niveau est au plus bas autrement dit le commerce mondial se casse la figure, la baisse des revenus du pétrole pour les états producteurs aura des conséquences graves sur les échanges commerciaux mondiaux .
Personnellement nous sommes dans un KRACH RAMPANT dont la première phase pour le Cac 40 est une phase d' emballement provoquée par la mise en place du QE entre janvier et fin avril 2015 ( + 30 %de hausse en gros passage de 4000 à 5200 points çà ne vous pas choqué )puis une phase d' alerte depuis le dernier plus haut du Cac qui a conduit à faire des plus hauts moins hauts que le plus haut absolu , puis une phase d' aveuglement ou de dénie de la réalité , maintenant nous sommes rentrés dans la phase de colère avec les chutes spectaculaires qui se répètent de plus en plus souvent .
Maintenant les fondamentaux sont ignorés tout comme la réalité était ignorée pendant la phase de hausse , vous le savez bien la bourse anticipe les résultats , maintenant elle anticipe une RECESSION MONDIALE voire une DEPRESSION, .
Maintenant nous avons été intoxiqués par les QE , les résultats de ceux çi n' ont pas donné de l' INFLATION mais de la DEFLATION.
Conclusion : ce qui a été donné artificiellement par les BANQUES CENTRALES est repris violemment actuellement donc c' est le juste prix à payer : la colère actuelle des marchés
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 16:46:02
2
Il faudra revoir un peu vos sources et ne pas généraliser sur un cas dont les données sont erronées .
Casino a deux filiales au Brésil , dont une souffre mais la seconde profite au contraire de la crise en accroissant son chiffre d'affaires .
Ceci démontre que les articles de presse écrit à la va vite ne permettent pas de se forger des idées correctes , d'où les délires actuels .
Si les gérants ne suivaient pas de manière imbécile en montant en épingle la moindre rumeur non vérifiée , le CAC ne serait pas à mille lieues du niveau qu'il devrait avoir .
Et l'AT ne sert que Panurge pour amplifier le mouvement le plus souvent à son détriment
  
Répondre
Sabredebois Sabredebois
20/01/2016 15:28:46
0
La réalités des entreprises du CAC c'est qu'elles sont détenus à plus de 50% par les fonds étrangers et pour la plupart exposées dans les pays en récession, exemple Casino au Brésil...


Les cycles sont ce qu'il sont et on n'y peut rien, encore moins le brésilien qui ne peut se payer l'essence à 1 € quand bien même elle soit coupée avec de l'éthanol pour aller pêcher et nourrir sa famille, il n'y peut rien et va à la voile...


Donc depuis belle lurette, la bourse est un leurre faisant croire quand prenant des risques sur du long on est gagnant, mouahahaha.


Reste plus que le graph' pour tirer son épingle du jeu, parce que bon le mécénat (notamment sur les smalls) n 'a rien d'un investissement.... Mais attrape gogo, dont je suis, mais je me console en me gavant de noix de coco et caipirina .



  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 14:25:57
2
Je parle à tous les Athés qui ne croient et ne voient que les graphes sans prendre en compte la réalité des entreprises .
Donc personne de visé en particulier mais la sacro sainte religion dans son ensemble qui ne sert de support qu'à l'aspect casino au détriment des sociétés , c'est cela qui me gêne le plus
  
Répondre
colet colet
20/01/2016 13:36:13
0
si c'est pour moi que tu parles
je te précise que mes graphes essaient de montrer depuis quelques jours une figure bien connue
mais personne ne se risque à la voir
sinon, aie aie
allez je t'aide,
c'est un ETE

si c'est confirmé
on est juste sur le fil de la descente
et comme par un pur hasard on y est bloqué dessus

oh, juste un hasard
un pur hasard

mais çà personne ne répond à mes propositions de voir la figure.

amis bears, feu à volonté ????
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 13:29:37
0
gabcad10
Ce n'est pas un problème perso , le post s'adressant à tous .
Avoir tort ou raison peut importe , la déraison des opérateurs demeure bien plus inquiétante quant à leur réelle compétence .
En France , on le sait depuis longtemps , pas grands gérants ou analystes pour relever le niveau .

Message complété le 20/01/2016 13:32:45 par son auteur.

Il faut ajouter que ceux qui ne supportent pas d'avoir tort sont les adeptes de l'AT dont on constate chaque jour le retournement de veste en fonction du vent , figures chartistes à l'appui , modifiées constamment elles aussi quitte à dire l'inverse de la veille , sans aucune vergogne

  
Répondre
colet colet
20/01/2016 11:07:18
0
Tirelire
regardes bien le graphe hebdo posté sur cac à venir
perso on peut avoir un ETE en construction
et là ce serait le sud

mais les sponsors sont où ???
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/01/2016 10:35:48
0

Willn83, Oui c'est Carmat et Credit Agricole ( cours moyen a 11.21 euros) qui me plombent. Autant pour le premier c'etait un investissement de"coeur", donc je garde quelque soit le resultat final.
Pour le second j'ai bcp trop tarde a liquider ma position. Cela dit je vise plutot les dividendes qui devraient etre confortables cette annee. Le cours remontera de toutes facons et j'aurais bien d'ici la l'opportunite d'en racheter a bon compte ce qui abaissera le cours moyen. C'est pas la meilleure strategie , j'en conviens......mais j'ai du temps et des liquidites devant moi....heureusement.
  
Répondre
Willn83 Willn83
20/01/2016 10:11:59
0
Une moin value depuis les 5000 elle doit être enorme maintenant !?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/01/2016 09:51:31
1

Pour ma part, comme certainement bcp, j'ai deja vendu tout ce que j'avais en plus value il y a 2 mois et le reste ... reste en moins value, mais j'attends avec pres de 50% de liquidites....pour me repositionner a l'achat. Et je persiste a penser que la baisse n'est pas finie au moins tant que le baril n'aura pas atteint les 20 Usd objectif des Saouds, car c'est une vraie guerre mondiale entre tout le monde: les Saoud et leurs affides, les USA, l'Iran ... tout le Moyen Orient, la Russie, l'Asie Centrale qui ne va pas tarder a bouger, l'Amerique Centrale avec le Venezuela entre autres qui coule, la Chine, les pays du Sud est asiatiques.... Chacun essaye de tirer sa ficelle du jeu en nouant des alliances dans le but d'ecraser l'autre economiquement et politiquement. Apres, la situation risquera d'etre autrement plus explosive, mais c'est après et on verra....
Je ne serais pas etonne de voir dans les mois qui viennent des conflits armes entre producteurs de petrole surgir
Donc oui CRI74, pour l'instant, il n'y a plus que les zinzins et leur robots qui menent la danse. Et j'ai le sentiment que c'est voulu, ce qui ne me rassure pas sur la suite des evenements......
  
Répondre
christof71 christof71
20/01/2016 09:20:15
0
CRI74: affirmatif , il n'y a plus de marché , plus de PPP, seulement des zinzins qui vendent ou achétent tous dans le même sens avec personne pour la contre partie
pour moi le CAC c'est fini ! le jour ou les pp en AV SICAV vendront leurs AV ça sera le krach car personne en face pour acheter !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201601201925 504551

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste