OK
Accueil > Communauté > Forum Maurel Et Prom

Analyse de Maurel Et Prom

Cours temps réel: 6,095  -2,01%



Augustus Augustus
24/06/2016 16:00:58
0
Sacré volatilité
  
Répondre
Augustus Augustus
24/06/2016 15:59:25
0
Il me foutait la trouille ce biseau
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
24/06/2016 15:55:05
0
Salut Augustus oui pour ma part retour sur 2.75...à suivre.
  
Répondre
Augustus Augustus
16/06/2016 16:18:41
0
J'avais dis que ce fanion me fessait peur lol
  
Répondre
Augustus Augustus
13/06/2016 16:44:10
0
Salut gars non pas bon , il faut voir la suite toujours a confirmer
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2016 16:34:10
0
pas bon pour nous !
  
Répondre
Augustus Augustus
10/06/2016 15:10:42
0
Exacte bierchef
  
Répondre
bierchef bierchef
10/06/2016 15:06:43
1
Salut Augustus,
Mes doutes étaient fondés pour cette petite baisse et je suis sorti au bon moment, comme tu dis 3,31 est important c'est d'ailleurs la valeur de la Kijun là ou le cours a été stoppé, s'il est franchit il reste encore le bas du triangle et la SSA du nuage, mais prudence comme tu dis ça peut descendre vite car on est au dessus d'un twist.
Pour ma part je suis positionné à la baisse sur d'autres valeurs et sans un bon élan haussier je ne reviendrais pas de suite à l'achat sur M&P.
Une cassure du triangle à la hausse ce qui correspond pour moi à une tête de chinkou dans les règles de l'art, équivaudrait pour moi à un fort signal d'achat...
  
Répondre
Augustus Augustus
10/06/2016 14:54:14
0
Ils ont décidé de ne pas décidé , d'enfoncer cette résistance , il faut tenir a l’œil le support intermédiaire des 3,31, si celui-ci venait a caser on pourrait assister a une accélération baissière .

Humble avis rien d'autre

CIAO
  
Répondre
Augustus Augustus
09/06/2016 12:25:54
0
Salut bierchef, mon timing pour sortir était pas le bon ,mais c'est pas la première fois que les traders jouent cette résistance, maintenant il faudra surveiller toute sortiedu fanion
  
Répondre
bierchef bierchef
09/06/2016 06:38:57
0
Bonjour Augustus, bonjour la file,
Je suis sorti moi aussi hier en gain, car l'incertitude règne, en effet sur la flèche de gauche on peut voir la Chinkou hebdo arriver sur sa Tenkan, au milieu la Chinkou daily arriver en haut du triangle et sur la Tenkan mensuelle, enfin sur la flèche de droit cette dernière bougie n'est pas confiorme à une bougie de cassure, donc on prend ses gains et on attend de voir ce qu'il se passe...
Le bon scénario serait, allez on un petit gap pour franchir enfin cette résistance, avec un test en retour sur le haut du triangle avec soit un achat à ce moment là soit un achat à la cassure de la SSB à 3,63 mais bon Wait and see
  
Répondre
gbobola gbobola
06/06/2016 18:01:10
0
bonsoir,
l'anse de la tasse se forme avec un support à 3.24 qui est également les MM 20 & 40.
Cela sent la sortie au nord au moins jusqu'à 3.50.
Passer au dela ouvre la porte à 3.90 avec le report de tasse.
si le pétrole pouvait nous faire une petite hausse au delà de 52$ cela aiderai surement
  
Répondre
Augustus Augustus
04/06/2016 09:56:47
0
Salut bierchef ou exacte on est tout juste à la limite, et vu que le syndrome du panurgien fait son retour il vaut mieux assuré qu'il a y revenir plutard

Message complété le 04/06/2016 09:57:22 par son auteur.

Quid à y revenir

  
Répondre
bierchef bierchef
04/06/2016 09:40:00
0
Tu as raison Augustus ton analyse est juste, il y a risque baissier je le sais bien, je suis juste mon graphe tant que le cours reste dans le triangle, au dessus du nuage et au dessus de la Tenkan hebdo je ne vends pas, sous 3,16 la vente sera d'actualité, et un twist est présent sur la droite du nuage...
On arrive vers la fin du triangle le marché va décider...
  
Répondre
Augustus Augustus
04/06/2016 08:36:01
1
Bonjour bierchef voici mon analyse , j'explique pourquoi j'ai vendu et pourquoi ce fanion me fait peur .
On peut dire que cette action aime les figure chartiste précis le robot est d'une précision remarquable dans les construction chartiste .
1) On peut remarquer le rectangle l'entrée c'est faite par le haut de celle-ci la sortie par le bas est d'une précision remarquablement parfaite .
2)drapeau indéniablement aussi d'une précision déroutant je t'invite a calculer l'objectif en reportant la hauteur de celle-ci .
3) le pourquoi de ma vente , comme je l'ais déjà dis a mainte reprise , le cours doit dépasser les 3,51 cette fameuse résistance qui nous fait défaut pour libérer le cours on peut voir quel, si cogne la tête a mainte reprise , on peut noter aussi la perfection de cette figure chartiste quant ont voit le pourcentages de réussite des autres figure je préfère ne pas tenter le diable , autrement dit l'objectif de celle-ci me fait peur , et vu que je me suis ramassé déjà une claque sur CGG j'ai pas envie de les collectionner non plus ,alors je préféré voir ce quel va faire en spectateur , maintenant en UT journalière on a la MME 50 qui sert de support tout n'est pas négatif tant que celle-ci supporte le cours logiquement elle devrait suivre la tendance ce n'est pas parce que j'ai vendu que je vais la dénigrer NON NON , j'explique c'est tout .
3) Ici on le voit pas mais en hebdo avec la MMP30 le cours se trouve au dessus de celle -ci la MMP30 est montante , mais je n’exclue pas un pull-back , question de faire entrée les retardataire , et au vue de l'approche des vacances j’imagine que nombreux investisseurs voudrons sortir donc on est jamais trop prudent .
4) même si je crois fermement que le brent va monter a l'avenir celle -ci a l'approche des 50$ rencontre une forte résistance il faut le reconnaitre ,donc une consolidation n'étant pas exclue , a ce moment là tu verra certains sur le forum on vous avait prévenue ,je jais un clin d’œil a mon ami Gars D'ain je doit dire que s'est analyses fondamental son remarquable ne lui dite pas hein .
Voilà bierche je te souhaite bonne chance pour la suite j’espère me tromper dans mon analyse et quel monte encore et encore , on verra par la suite comment elle va se comporter .
ceci dit je vous souhaite un bon weekend a toutes et a tous

CIAO

Message complété le 04/06/2016 15:12:08 par son auteur.

j'oubliais la triples divergence baissière sur MACD

  
Répondre
bierchef bierchef
04/06/2016 07:18:28
0
Salut Augustus étant moi aussi sur M&P voici ma vision des choses.
Le cours progresse à l'intérieur du triangle en fonction des aléas du pétrole, mais comme on peut le voir il progresse et ne régresse pas...
Concernant les éléments techniques ce que l'on peut constater en premier c'est le rôle du nuage, les flèches verte montre les supports formés par le nuage qui coïncident avec l'oblique du triangle.
Concernant les flèches rouge, celle de gauche montre que la Chinkou hebdo a été repoussée par le plat de la Kijun, elle a donc plus de chance de la passer maintenant sur sa partie oblique, les deux flèches rouge du haut montrent que les cours ont échoué à deux reprises sur la Tenkan mensuelle, on peut donc supposer que lorsque les cours reviendront vers elle il y aura de nouveau une bataille.
On peut noter également que les cours viennent de trouver à trois reprises d'affilée un support sur l'extension du plat nuage à 3,22
Je dirais donc en conclusion que globalement je reste haussier sur la valeur, tous les éléments techniques me conviennent excepté que les cours viennent de casser la Kijun et la Tenkan à la baisse sur la dernière bougie, il serait de bonne augure d'invalider cela dans les plus brefs délais, je compte donc sur le triangle et le nuage pour renvoyer tout cela au 7ème ciel...
  
Répondre
Augustus Augustus
03/06/2016 19:54:07
0
Quel chemin va tel prendre ??
  
Répondre
Augustus Augustus
01/06/2016 17:20:06
1
Ils sont précis , les scalpeurs lol

Allez je vous laisse


Ciao

  
Répondre
Augustus Augustus
30/05/2016 17:05:18
0
  
Répondre
bierchef bierchef
30/05/2016 16:19:12
0
Hé ben Augustus je sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne quelle journée passionnante!!!!
Allez je serai servi demain.
  
Répondre

Forum de discussion Maurel Et Prom

201606241600 505042
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste