bourse investir
OK

Un marché immense sans concurrence avérée

Cours temps réel: 27,34€  -0,73%
AMEBA


14/02/2017 18:14:18

Re:+1 dans la distribution aux USA

Ptitchat72 0
un peu plus complet :

Lyon (France), le 14 février 2017 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA), producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui son intention de commencer la phase de tests R&D aux Etats-Unis sur le marché des tours aéroréfrigérantes (TAR).

Selon l'évaluation de la Société en accord avec l'article 40 CFR Part 172 du Code Fédéral, ces tests R&D bénéficieront d'une exemption de permis pour usage expérimental ('Experimental Use Permit') au niveau fédéral. Par conséquent, AMOEBA entreprendra les tests sur les tours aéroréfrigérantes répondant aux caractéristiques suivantes :

Un volume d'eau de purge jusqu'à 34m3 /jour au maximum
Et un rejet direct de l'eau de la tour dans une usine de traitement de l'eau

Les critères d'exemption définis par l'article 40 CFR Part 172 ne fixent pas de limite au nombre possible de sites industriels sur lesquels ces tests R&D pourraient être effectués aux Etats-Unis. Selon le Document de Référence* publié par la Société, le marché potentiel des Etats-Unis est estimé à 5268 m3 de produit BIOMEBA par an. Le volume nécessaire pour traiter les tours aéroréfrigérantes répondant aux critères d'exemption représenterait environ 20% du volume total annuel soit de l'ordre de 1000 m3.

Les tests R&D aux Etats Unis seront servis par l'unité de production pilote de Montréal au Canada, déjà opérationnelle, et capable de fournir jusqu'à 30 m3 de biocide biologique par an au cours des deux prochaines années.

AMOEBA confirme son intention de facturer des prestations aux Etats-Unis, dans le cadre de recherche et développement sur l'application TAR, dès le début des tests.

*page 62 du Document de référence 2015 enregistré le 27 Avril 2016 par l'AMF sous le numéro R-16-029


« Le démarrage des tests R&D aux Etats-Unis représente une étape primordiale pour AMOEBA pour permettre son accès commercial à ce marché. Cela nous permet d'organiser des tests sur un panel très représentatif d'industriels localisés dans des états différents, et cela nous amène également des données très utiles pour la soumission et la revue de notre dossier à l'EPA. Enfin, ces tests vont sensibiliser considérablement les industriels à notre produit et permettre à notre réseau de distribution d'acquérir le savoir-faire nécessaire à la mise en application et la gestion quotidienne du biocide biologique BIOMEBA. » a indiqué Fabrice PLASSON, Président du Directoire d'AMOEBA.



  
Répondre
14/02/2017 17:52:14

Re:+1 dans la distribution aux USA

CRI74 0
Amoeba, producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau, annonce aujourd’hui son intention de commencer la phase de tests R&D aux Etats-Unis sur le marché des tours aéroréfrigérantes (TAR). Ces tests R&D bénéficieront d’une exemption de permis pour usage expérimental (‘Experimental Use Permit’) au niveau fédéral. Amoeba confirme son intention de facturer des prestations aux Etats-Unis, dans le cadre de recherche et développement sur l’application TAR, dès le début des tests.
  
Répondre
11/02/2017 13:35:34

Re:+1 dans la distribution aux USA

CRI74 0
En l'occurrence , les communiqués officiels de la société dont le contenu est concret , qui n'ont donc rien de journalistique
Cela permet aussi de constater certains décalages dans les résumés ou les commentaires qui en découlent .
  
Répondre
11/02/2017 13:30:54

Re:+1 dans la distribution aux USA

lither74 0
je vois que tout le monde sait lire et rapporter sur ce site des écrits journalistiques.
bravo à tous ces rapporteurs de nouvelles médiatiques.
Attendons les résultats!!!! avant de confirmer ces nouvelles.
par contre une chose est sure. les médias se seront servis avant nous :si le produit a une chance de vente.
sinon la chute sera très amortie par eux qui seront au courant avant nous.Nous paierons les pôts cassés.
  
Répondre
02/02/2017 20:50:08

Re:+1 dans la distribution aux USA

CRI74 1
Oui , du lourd aux USA
  
Répondre
02/02/2017 18:18:54

Re:+1 dans la distribution aux USA

Ptitchat72 1
A propos de KROFF CHEMICAL COMPANY :

Kroff, Inc. est une des sociétés qui bénéficie du plus fort développement d'offres et de services en matière de produits chimiques aux Etats-Unis. En s'appuyant sur un portefeuille de brevets, de conseillers expérimentés et sur un engagement vers l'innovation, les ingénieurs de KROFF offrent des solutions à leurs clients dans le respect de l'environnement et de réductions de coûts. La groupe KROFF comprend les sociétés : Kroff Chemical Company, Inc. (KCC), spécialisée dans les produits chimiques customisés et les procédés de traitement de l'eau et des eaux usées ; Kroff Facilities Services, Inc. (KFS), service de sous-traitance du traitement de l'eau ; Kroff Process Technologies, Inc. (KPT), société de procédés de nettoyage et de lubrifiants pour la production de métaux et l'industrie de transformation. Kroff International, LLC, avec des projets au Japon, Europe, Afrique et Amérique du Sud; Kroff Lab Services, Inc. (KLS) - services d'analyses du traitement de l'eau avec une équipe d'experts et Kroff Food Services, Inc. - services de produits chimiques de spécialité pour l'industrie agro-alimentaire.

Kroff est présent sur les secteurs de la métallurgie, de l'industrie de transformation, pharmaceutique, agroalimentaire et de l'énergie.
  
Répondre
02/02/2017 18:07:18

+1 dans la distribution aux USA

CRI74 1
2/02/2017 | 17:41 : AMOEBA signe une lettre d'intention avec KROFF CHEMICAL COMPANY
Pour la distribution du BIOMEBA aux USA
Lyon (France), Pittsburg ( USA), le 2 février 2017 -
AMOEBA producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une Lettre d'Intention (LOI) avec la société KROFF, en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit aux Etats-Unis, et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM)
.
Cette nouvelle LOI avec KROFF permet à AMOEBA d'étendre sa couverture commerciale pour la distribution de son biocide biologique BIOMEBA plus spécifiquement sur la région Est des Etats-Unis
.
« L'innovation est le meilleur moyen pour l'industrie du traitement de l'eau de créer de la valeur pour nos clients. KROFF recherche constamment l'innovation à travers des investissements dans la recherche et le design avec des partenaires de choix comme AMOEBA. Nous nous engageons à améliorer la performance de nos clients, et cet accord soutient le développement de l'innovation. » a déclaré Timothy LAUBE, General Manager of KROFF
.
« Ce nouvel accord avec KROFF nous permet de renforcer notre couverture commerciale sur l'est des Etats-Unis et matérialise la volonté des entreprises industrielles américaines de rechercher des solutions alternatives aux produits chimiques pour le traitement de l'eau pour une meilleure protection de l'environnement et des utilisateurs. » a indiqué Fabrice PLASSON, Président du Directoire d'AMOEBA.
  
Répondre
25/01/2017 09:27:12

Re:Extension des brevets

Crack_40 0
Mais on sais très bien que les manipulations en Bourse sont monnaies courantes donc que vaut réellement ce commentaire, je pense que personne ne le sait vraiment.

Néanmoins, étant sur cette valeur depuis pas mal de temps, je persiste à croire que l'avenir sera radieux pour plusieurs raisons dont celle que tu (CRI74) cites. Après je suis très loin de faire le poids par rapport à un "investiteur institutionnel dimensionnant" donc espérons que ce soit vrai.

Bonne continuation

Message complété le 25/01/2017 09:37:33 par son auteur.

"personne ne le sait vraiment" mise à part les grands acteurs que nous ne sommes point !

  
Répondre
24/01/2017 20:19:56

Re:Extension des brevets

CRI74 0
Autrement dit , c'est écrit .... mais ce n'est pas ça ?

Message complété le 24/01/2017 20:21:34 par son auteur.

Un institutionnel , ça rentre pour perdre de l'argent sur une société qui vient de construire une usine neuve et sans la moindre visibilité ?

  
Répondre
24/01/2017 19:06:08

Re:Extension des brevets

Ptitchat72 0
si c'est bien écrit sur le communiqué mais..
faut savoir ce que veut dire "dimensionnant" maintenant ? lol


  
Répondre
24/01/2017 14:23:14

Re:Extension des brevets

Crack_40 0
Vu comme ça effectivement c'est pas très rassurant !!!!!!!

Mais soit disant que c'était pour faire rentrer un investisseur.
Je n'ai pas trouvé confirmation de cette info.

Donc pour le moment sans plus explication ça n'augure rien de bon....


  
Répondre
24/01/2017 12:45:51

Re:Extension des brevets

Ptitchat72 0
Amoeba : le président du directoire s'allège.
24/01/2017 | 12:13

Fabrice Plasson, président du directoire et cofondateur d'Amoeba, a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 20 janvier, les seuils de 20% du capital et des droits de vote d'Amoeba et détenir 18,39% du capital et des droits de vote de ce spécialiste des biocides biologiques.

Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Amoeba sur le marché.

-----------
Y a mieux comme signal d'optimisme.

  
Répondre
18/01/2017 22:43:54

Re:Extension des brevets

CRI74 0
Oui , sauf qu'ils ne font pas le même métier .
Entre l'eau potable et la décontamination des réfrigérants , entre autres , il n'existe guère de passerelle .
Le marché d'Amoeba est tout simplement vierge d'où le potentiel .
  
Répondre
18/01/2017 19:43:27

Re:Extension des brevets

Ptitchat72 1
je viens de lire cela aussi..

et j'ai fait un lien facile et rapide j'en conviens avec Véolia..
je trouve ça troublant que ces 2 acteurs se tournent tous les 2 sur des marchés communs (outre évidement que leur rôle est le traitement de l'eau).
Véolia a changer son potentiel marché justement vers la chine et aussi s'est tourné vers le traitement des centrales nucléaires.
concurrent ou partenaire / futur acquisition ?
ça pourrait avoir le mérite de mettre une surcote sur Amoeba tout ça

  
Répondre
18/01/2017 19:13:20

Extension des brevets

CRI74 2
http://www.amoeba-biocide.com/sites/default/files/170118_amoeba_3_nouveaux_brevets_france_chine.fr_.final_.pdf
Quand la Chine va s'y mettre avec le nombre de tours qu'ils ont implantées ....
  
Répondre
11/01/2017 23:30:24

Re:Nouvelle extension

CRI74 0
"C'est un vraie bombe cette société lorsque les AMM seront accordées !"


Pratiquement tous les continents ont des lettres d'intention signées voire des mises en service d'unités réalisées sous le statut de recherche et essais .
J'imagine que la direction de l'entreprise n'a pas construit une usine complète sans assurance quant à l'homologation de son procédé dont les derniers détails techniques sont en cours de validation
  
Répondre
11/01/2017 18:30:12

Re:Nouvelle extension

Ptitchat72 2
AMOEBA : signe une lettre d'Intention avec Garratt-Callahan pour l'ensemble des USA
11/01/2017 | 17:58

Amoeba, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une Lettre d'Intention (LOI) avec Garratt-Callahan, en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit aux Etats-Unis, et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché.

Cette nouvelle LOI, qui couvre l'ensemble du territoire des Etats-Unis, complète les partenariats signés en 2015 avec Earthwise Environmental pour la distribution du Biomeba dans 5 états (Illinois, Indiana, Wisconsin, Texas et Oklahoma) et plus récemment avec Aqua-serv, pour la distribution du produit dans 3 autres états (Californie, Nevada et Arizona).

" Le partenariat avec Garratt-Callahan est le premier accord de distribution pour l'ensemble des Etats-Unis. Garratt-Callahan est un acteur national, à la pointe de l'innovation dans le secteur du traitement de l'eau. Beaucoup d'entreprises aux Etats-Unis se sensibilisent aux problèmes écologiques en matière de traitement de l'eau et sont à la recherche de solutions alternatives aux produits chimiques. " a indiqué Fabrice Plasson, Président du Directoire d'Amoeba.

---
C'est un vraie bombe cette société lorsque les AMM seront accordées !
l'ombre au tableau ==> le timing...et encore

  
Répondre
05/01/2017 19:53:17

Nouvelle extension

CRI74 0
http://www.amoeba-biocide.com/sites/default/files/170105_amoeba_-_loi_ncr_fr.pdf
Après l'Espagne , c'est l'Italie qui signe pour un contrat actif dès l'autorisation acquise pour l'Europe , ce 1er semestre à priori .
  
Répondre
27/12/2016 19:37:17

Re:AMM en vue en France en 2017

CRI74 0
Ce n'est que le processus industriel qui ne correspond pas forcément avec le prévisionnel financier .
Sur l'AMM , trois mois pour des informations complémentaires n'a rien de dramatique , sauf pour la petite spéculation ,mais sacrée belle aubaine pour les investisseurs !


  
Répondre
27/12/2016 19:26:37

Re:AMM en vue en France en 2017

damirov 0
Beaucoup de report en cette fin d'année ...
  
Répondre

Retour au forum Amoéba Biocide