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Alstom: 233,8 millions d'actions apportées à l'offre.

Cours temps réel: 15,01  -0,60%



LBWB LBWB
12/04/2024 12:31:40
0

Re Test Fibo 23

  
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LBWB LBWB
10/04/2024 12:43:02
0

Encore un peu de marge avant les 1eres résistances

  
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LBWB LBWB
09/04/2024 10:26:14
1

Cible Fibo 23 fait

Message complété le 09/04/2024 12:53:09 par son auteur.

pour combler le gap il faut aller à 21,46

  
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LBWB LBWB
03/04/2024 19:52:08
1

MAJ

  
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LBWB LBWB
18/03/2024 09:19:53
1

MAJ

nouvelle sortie par le haut

1ere cible le Fibo 23

  
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Rollier1 Rollier1
15/03/2024 09:25:43
0
Rollier1 Rollier1
13/03/2024 08:11:15
0

Bornes 11,40 et 12,50 pour aujourd’hui 😊

  
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gars d1 gars d1
11/03/2024 12:00:08
1

A 65 jours d'une publication annuelle de clôture d'exercice, faut rien espérer d'un exercice ponctué par les alertes comptables, les profits warnings et les cadavres de le placard de la compta consolidée.

Faut aussi clairement signer que la marié déguisée en "belle de jour" avec son carnet de commande élevé, s'est avéré une "cendrillon" vas nu-pieds quand on a compris qu'une partie du carnet de commande avait été négocié à des prix trop bas.

Enfin, Alstom depuis le rachat et la fusion voit sa trésorerie fondre comme neige au soleil alors que pour ce genre d'activité, c'est capital qu'elle soit maintenue à un niveau élevé. Les hausses des matières premières n'ont fait de plus qu'aggraver les problèmes d'équation financière qui ont grevé la comptabilité financière de l'année en cours.

Concernant le graphe :



Poursuite de la consolidation baissière latérale après le Triple top Graphique

Concernant la fourchette baissière d'Andrews dans laquelle on est installé :

– On évolue en tendance baissière sur la médiane baissière au plus bas niveau noté "B1"

– Pas de sortie en surbaisse en "B0" à envisager, les indicateurs n'indiquent plus rien : on évolue latéralement en attendant que le temps passe jusqu'à la publication annuelle. C'est une attitude classique en T4 de l'exercice comptable sur les dossiers où l'on attend plus rien de bon. Il faudra surveiller d'ailleurs ce qui passe dans les 15 jours à 3 semaines avant la publication : soit on aura la trouille, soit on essaiera la touche optimiste…

– concernant le niveau "B2" pour revenir sur la médiane baissière : il est pour l'instant inaccessible et hors de porté puisqu'il faudrait grimper vers 14,00€

Concernant les figures, on constate :

– que l'on vient d'effectuer un Triple Top baissier et qu'on ne parvient pas à l'invalider (3 cercles rouges sur résistance pointillés rouges)

– que les cours en consolidation baissière et par manque de dynamisme patent devraient aller chercher en baisse un appui sur la zone de "Triple creux haussier" à valider pour retournement vers 10,80 € (Cercle orange en pointillés sur support vert). La Keltner actuellement à 11,04 présente donc un risque d'enfoncement baissier en "survente" de dépit…

Enfin, on constate que évolue actuellement sur la MM 62 en orange qui est le millieu de réglage de la bande Keltner ( 62,2,125). C'est donc que les éléments graphiques sont bien en place pour analyser ce qu'on voit .

A cours terme et durant les 2 mois qui viennent, c'est donc sans surprise qu'on devrait continuer à consolider "sans tendance" dans le niveau B1 de la fourchette baissière et donc majoritairement au sein du canal de la bande Keltner.

A ce stade, le comblement du GAP Baissier au dessus du décrochement à 14,90 le 5 octobre 2023 est inenvisageable.Ajoutons qu'il plane encore un risque d'augmentation de capital qui n'est pour l'heure pas levé afin de constituer de la trésorerie.

.

.

Message complété le 11/03/2024 12:19:56 par son auteur.

NB / Ne pas oublier non plus que la sortie du CAC 40 pour retourner dans l'indice Next 20 le 18 mars 2024 est une punition de plus pour les actionnaires. C'est pas ce qui va redynamiser la DM+ verte des acheteurs en plein interrogation et en proie au doute récurrent vu qu'on va de Charybde en Silla pour l'exercice en cours.

  
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Rollier1 Rollier1
05/03/2024 15:39:00
0

Les points pivots ne nous ont pas étés utiles aujourd’hui 😕


  
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gars d1 gars d1
05/03/2024 09:55:59
1

On vient juste de passer, l'oblique baissière du dernier grand mouvement baissier. La pression de l'effort relâche à la baisse.

Et visiblement "Triple Top" baissier : donc baisse logique !

  
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Rollier1 Rollier1
05/03/2024 09:50:21
2

Un re-test du support oblique haussier serait sympa 😊

  
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Rollier1 Rollier1
28/02/2024 17:34:17
1

Une clôture au-dessus de 12,32€ sera bienvenue 😊

  
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LBWB LBWB
28/02/2024 17:29:11
0

Vers une 2ème Clout hors Boll

  
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LBWB LBWB
21/02/2024 14:53:39
1

Nouvel essai

  
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LBWB LBWB
23/01/2024 14:56:55
2

Sortie du triangle


1ere cible Fibo 23 et bas du gap 14,85

  
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gars d1 gars d1
19/01/2024 15:07:59
1

Vu la cata boursière, les salariés qui ont souscrit leurs économies et leur participation, intéressement en sont pour leur frais actuellement, sans oublier le fait qu'il faut du coup pas avoir besoin pour espérer gagner en long terme.


Je note :

Alstom : États financiers consolidés | Exercice clos le 31 mars 2023 [PDF]

https://www.alstom.com/sites/alstom.com/files/2023/05/09/20230510_Annual_Results_Consolidated_Financial_Statements_FR.pdf

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

page 48

"23.1. Variations du capital social
Au 31 mars 2023, le capital social d’Alstom s’élève à € 2 663 174 178 et se compose de 380 453 454 actions ordinaires
entièrement libérées d’une valeur nominale de € 7. Au 31 mars 2023, le nombre moyen pondéré d’actions ordinaires
en circulation au cours de l’exercice s’élève à 377 849 788 après prise en compte de l’effet de l’ensemble des
instruments dilutifs.
Au cours de l’exercice clos le 31 mars 2023 :
 2 432 331 actions ordinaires ont été émises sous forme de dividendes ;
 4 236 222 actions ordinaires ont été émises dans le cadre des paiements fondés sur des actions payées en
instruments de capitaux propres pour le plan « We Share Alstom 2023 » (voir Note 30.2) ;
 393 110 actions ordinaires ont été émises dans le cadre des plans de motivation et de fidélisation sur le long
terme et 45 actions ordinaires ont été émises dans le cadre du plan « We Are Alstom 2021 » "


–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Page 72 et 73

"30.2. We Share Alstom
Le Groupe a lancé au cours de l’exercice clos le 31 mars 2023 un plan d’actionnariat salarié couvrant 21 pays et
permettant aux salaries d’acheter des actions Alstom à des conditions préférentielles et assorties d’une période de
blocage de 5 ans, selon deux formules :
-Formule multiple à prix décoté offrant une garantie de capital, un abondement de 50% de l’investissement du salarié
et un multiple de l’augmentation moyenne protégée de l’action pendant la période de blocage ;

72/95
- Formule Classique permettant aux salariés de bénéficier d’une réduction de 30% sur le prix de référence (uniquement
en France).
La charge de € 18 millions relative à ce plan, enregistrée dans le compte de résultat pour l’exercice clos le 31 mars
2023, a été évaluée sur la base suivante :
 Nombre d’actions crées le 26 mars 2023 : 4 236 222 ;
 Moyenne du cours de l’action sur 20 jours : € 26,92 ; Prix de souscription pour la formule multiple : € 21,54 ;
Prix de souscription pour la formule classique : € 18,85; taux d’intérêt sans risque: (2,80%).


  
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gars d1 gars d1
15/11/2023 13:59:37
1

ça devait marcher comme sur des rails ... mais ça gèle à -17,22% en ce moment

Sûrement le froid canadien qui nous fait chuter sur 11,73€

Merci aux gouvernants d'avoir organisé le sauvetage de Bombardier et de Caisse de Dépôt et de Placement du Québec( fond de pension retraite canadien) dont c'était un des plus gros placements en nous ventant uniquement le carnet de commandes sur fond de négociation du MERCOSUR en échange.

Les dés étaient pipés dès le départ donc.

A vouloir systématiquement pratiquer le mélange des genres, on se fait une nouvelle fois gruger dans les grandes largeurs et jusqu'à la lie.

J'avais eu la bonne idée de revendre mes DPS chers , puis au final ma ligne de portefeuille pour pouvoir profiter d'un rachat en baisse avec le pactole récupéré. Au final, je n'ai jamais retrouvé les conditions propices à un rachat et je me félicite de cet examen de conscience. L'intuition a parfois du bon.

Alstom au final n'est plus français et a été livré clé en main à l'actionnaire peu scrupuleux qui n'a pas su veiller à la santé économique de Bombardier en temps et en heures : on en paye aujourd'hui les conséquences car Alstom n'a eu de cesse de découvrir des cadavres dans le placard du fusionné habilement cachés derrières les paravents du blablatage financier que jouait le grand orchestre des ânes à listes.

Merci donc aux ânes à liste qui avaient annoncé un objectif à 51, 55 et même 60€ et qui finalement démontrent qu'ils n'ont pas une finesse d'analyse très objective, et encore que malgré leur position, ils doivent au final se contenter d'analyser bien peu de documents comptables.

On ne les voit plus beaucoup actuellement pour se pencher sur le chevet d'un malade qui va de mal en pis et de Charybde en Scylla.

Je note la rétrogradation : "Henri Poupart-Lafarge, PDG du groupe depuis février 2016, n'en sera donc plus que son directeur général" et la recherche d'un vieux de la vieille pour redonner de la crédibilité avec Petitcolin (ex-pdg de Safran parti en retraite).

Henri Poupart-Lafarge, c'est loin d'être le pire PDG qu'Alstom ait connu : il a juste eu "pas de chance", il n'avait pas les clés des placards à balais où étaient enfermés les cadavres...

Ça m'attriste toute grandement de voir à quelle vitesse actuellement on est capable de descendre en flèche nos champions de l'économie.

Il est où celui qui voulait une France d'actionnaires, on ne voit plus du tout à ce sujet : normal vu la batterie de casseroles en cours de constitution et des désillusions grandissantes de petits porteurs...

: (


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alstom, en crise, annonce un plan pour se désendetter

Actualité publié 15/11/2023

Branle-bas de combat chez Alstom: le groupe ferroviaire a annoncé mercredi un plan pour se désendetter avec la suppression de 1.500 emplois dans le monde, des cessions d'actifs et même une possible augmentation de capital "en fonction des conditions du marché".

"Nous mettons en œuvre un plan d’actions global", notamment pour rassurer les agences de notation et tenir "nos objectifs à moyen terme", a prévenu le PDG du groupe, Henri Poupart-Lafarge, cité dans le communiqué de résultat.

A l'ouverture de la Bourse à Paris, le cours de l'action Alstom a plongé de plus de 11%. Vers 9H30, il s'établissait à 12,65 euros, en chute de 10,76%.

Le 12 octobre, Moody's avait abaissé la note d'Alstom, rapprochant encore l'entreprise de la catégorie spéculative.

Une semaine auparavant, le constructeur ferroviaire avait révélé une consommation excessive de trésorerie avec l'annonce d'un flux libre de trésorerie (free cashflow) attendu largement négatif sur l'exercice annuel 2023/2024, de l'ordre de -500 à -750 millions d'euros.

Au premier semestre de son exercice décalé 2023/2024, cet indicateur, central pour l'estimation de la valeur d'une entreprise, s'établit à -1,1 milliard d'euros. Ce problème de trésorerie "constitue un appel clair au changement", a insisté Henri Poupart-Lafarge.

"Bien que la demande reste à un niveau soutenu, malgré une certaine volatilité, notre performance commerciale a été faible", a-t-il ajouté, notamment en raison du retard pris dans la finalisation du programme Aventra, 443 trains destinés au Royaume-Uni et hérités du portefeuille de Bombardier Transport racheté début 2021, et un versement d'acomptes plus faible que prévu.

- Cessions d'actifs -

Le chiffre d'affaires du groupe s'est lui établi à 8,4 milliards d'euros, en légère hausse de 4,9% par rapport à l'année dernière et le résultat net part du groupe est tout juste repassé dans le vert, à 1 million d'euros - contre une perte nette de 21 millions d'euros un an plus tôt.

En revanche, les commandes ont marqué le pas à 8,4 milliards d'euros, en baisse de 16%.
Le plan présenté par Alstom pour se remettre en ordre de marche vise à réduire la dette de 2 milliards d'euros d'ici mars 2025
Le plan présenté par Alstom pour se remettre en ordre de marche vise à réduire la dette de 2 milliards d'euros d'ici mars 2025 (AFP/Archives/Sébastien BOZON)

Le plan présenté par Alstom pour se remettre en ordre de marche vise à réduire la dette de 2 milliards d'euros d'ici mars 2025. Actuellement, elle s'élève à 3,4 milliards d'euros.

Pour y parvenir, le groupe, qui fabrique trains et tramways, prévoit des cessions d'actifs de l'ordre de 500 millions à 1 milliard d'euros mais aussi une possible augmentation de capital.

Les 1.500 emplois supprimés pour réduire les coûts le seront uniquement dans les fonctions commerciales et administratives et représentent 10% des effectifs de celles-ci.

Le deuxième groupe ferroviaire mondial entend aussi se positionner sur des appels d'offre plus rémunérateurs pour privilégier les prises de commande de qualité où la marge potentielle est plus importante.

- Changement de président -

La restructuration s'annonce profonde puisque le sommet du groupe va lui aussi être touché. Il a été décidé de dissocier les fonctions de directeur général de celle de président du conseil d'administration à partir de juillet 2024.

Henri Poupart-Lafarge, PDG du groupe depuis février 2016, n'en sera donc plus que son directeur général. Pour le remplacer à la présidence, l'ancien directeur général de Safran Philippe Petitcolin a été choisi.

Ce changement, qui s'accompagne d'une "une révision du plan de rémunération variable" des cadres du groupe, vise à "améliorer la responsabilité et la discipline financière", assure Alstom.

Le groupe a d'ores et déjà annoncé que le conseil d'administration proposera lors de l'Assemblée générale des actionnaires en juillet 2024 qu'aucun dividende ne soit versé au titre de l'exercice en cours
.

  
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gars d'ain gars d'ain
26/04/2022 09:21:24
2

Preuve encore que le dossier a été bien pourri et qu'on s'est fait roulé dans la Farine par les politiques français et le Canada...

La mariée était pourtant si jolie et trop bien dressée avec son carnet de commende comme dote...


Alstom: demande d'arbitrage

Actualité publiée le 26/04/22 09:07

Alstom confirme avoir déposé une demande d'arbitrage devant la Chambre de Commerce Internationale relative à son acquisition de Bombardier Transport.

La demande est dirigée contre Bombardier Inc. et porte sur le manquement à certaines dispositions contractuelles de l'accord de vente en date du 16 septembre 2020.

Les procédures d'arbitrage étant confidentielles, Alstom ne fera pas d'autres commentaires pendant cette procédure.

  
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gars d'ain gars d'ain
10/03/2022 19:26:46
1

J'ai de bonnes sources !

; )

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
10/03/2022 19:25:59
1

Voleur d'informations

  
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