OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment définir si une personne est riche ?



simcour simcour
10/04/2017 22:23:32
0
@moicmoi Quel est le rapport entre mes propos et les propos de François Gérard Georges Nicolas Hollande au Bourget dont j'ignore la datation ?

Avec 100 000 € tu peux vivre bien selon le train de vie que tu désires.
Je pense que sa pourrait aller dans ma situation mais pourquoi vouloir moins si je peux avoir plus d'argent.
Que j'ai 100 000 € , 1 000 000 , 10 000 000 etc... Je ne compte pas changer mon train de vie excepté des choses mineurs comme les restos.

Si tu gagnes 100 000 € net par an ou plus tu es riche parce que avec un SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) net tu as environ 13200 € par an et que tu es largement au dessus du salaire moyen et médian en France.

Utilisons la formule p (salaire annuel net) x n (nombres d'années) pour comparer les revenus annuels net d'un smicard et d'une personne ayant 100 000 € net par an.

13200 x 7 = 92400
13200 x 7,6 = 100 320

Un smicard doit travailler un peu plus de sept ans pour gagner ce que l'homme qui valait 100 000 gagne en un peu plus d'un an.

Si quelqu'un gagne 100 000 € par mois. Cette personne gagne 1 200 000 € par an.
Réutilisons la formule p (salaire annuel net) x n (nombres d'années).

13200 x 90 = 1 188 000
13200 x 90,91 = 1 200 012

Un smicard doit travailler un peu plus de neuf décennies pour gagner ce que l'homme qui valait 100 000 gagne en un an.
Évidemment ce que je viens de dire est théorique puisque qu'il n'est pas possible de faire une aussi longue carrière avec les emplois payé au SMIC pour des raisons pratiques comme l’espérance de vie.

Dans une année il y'a 52 ou 53 semaines selon les années.
Pour des raisons de simplification nous allons retenir le nombre 52.

100 000 x 52 = 5 200 000

Voyons combien de temps le smicard devra travailler pour obtenir la somme de 5 200 000 €.
Réutilisons la formule p (salaire annuel net) x n (nombres d'années).

13200 x 393 = 5 187 600
13200 x 393,94 = 5 200 008

Si s'était possible. Le smicard devrait travailler à peu près trois siècles , neuf décennies et trois ans pour gagner ce que l'homme au 100 000 euros gagne en un an.

Passons aux derniers calculs pour savoir ce que 100 000 € par heure représente en un an et comparer.
Dans une année civile il y a environ 8760 heures (Nous ne prendrons pas en compte les années bissextiles).
Il faut aussi prendre en compte que personne ne travaille vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.
Ces données n'ont pas était prise en compte dans mon calcul pour simplifier.

100 000 x 8760 = 876 000 000

Maintenant voyons combien de temps quiconque gagnant le SMIC doit travailler pour avoir 876 000 000.
Je vais encore utiliser la formule p (salaire annuel net) x n (nombres d'années).

13200 x 66363,63 = 875 999 916
13200 x 66363,64 = 876 000 048

Une personne ayant le smic comme salaire devrait travailler environ soixante-six millénaires , trois siècles , six décennies et trois ans pour avoir cette somme.
Mais comme vous le savez tous (J’espère) cette durée n'est que théorique.

Petite phrase humoristique pour conclure : Quelle est ma note pour ces calculs approximatifs ?

@SimonCh Ta blague est drôle mais peu réaliste.
Dans la plupart des pays Africains. Un paysan gagne environ l'équivalent de 30 € par mois.
Si le livret A est un jour imposé à l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune) à partir de 10 € ainsi qu'a la CSG (contribution sociale généralisée).
Notre pays sera devenus très pauvre.
Nous sommes loin d'être dans cette situation.
  
Répondre
SimonCh SimonCh
09/04/2017 12:53:59
1
A partir de 10 euros sur un livret A, on sera bientôt soumis à l'ISF et la CSG ah ah ah ah ah
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/04/2017 11:26:28
0
Jolie tirade. Un peu façon hollande au Bourget
Petite erreur de ma part : je voulais parler de qqs centaines de milliers d’ € et non pas de centaines.
Je n’ai pas non plus précisé si c’était par jour, semaine, mois, année, heure….

  
Répondre
simcour simcour
09/04/2017 11:07:40
0
Réponse en italique basé sur les propos de moicmoi qui ne sont pas en italique , gras ou souligné.

La richesse, c’est quand tu gagnes plus d’argent que ta femme ne peut en dépenser
(juste pour l’ humour)

J'adore cette plaisanterie. Il est vrai que beaucoup de femmes ont des attentes irréaliste au vu de la profession de l'homme.


A quoi ça sert la richesse ?
Gagner des millions d’ € alors que tu peux vivre fastueusement avec des centaines d’ € ? A quoi bon ?

Avec des centaines d'euros il faut bénéficier de dispositifs à l'aide social pour pouvoir vivre a peu près correctement tel qu'on le conçois dans le monde occidental.
Je doute que ce soit facile pour la majorité des gens sans aides autres que celles de l'état (Collectivités territoriales incluses dans ce terme pour simplifier) de vivre correctement accordé aux normes occidentales.


Une personnes gagnant des centaines d'euros ou équivalent dans un pays de la civilisation occidental (Australie , États-Unis , France etc...) ou ayant un niveau de vie moyen et médian similaire (Ex : Corée du sud , Japon , Singapour etc...) doit disposer des aides médicales pour pouvoir se soigner gratuitement.
Je reconnais qu'un Français recevant des allocations s'élevant à moins de 1000 € pour une personne seul ou gagnant le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) qui est de 1480,27 € brut soit environ 1100 € net n'est pas à plaindre par rapport à la majorité des gens dans le monde.
Mais dans le contexte locale elle n'a pas grand chose.

12 points pour comprendre la chance que nous avons :
1.Sommes nous dans un pays en guerre ? Non , excepté les attentats si on prends en compte ce conflit asymétrique de très basse intensité qui est un prolongement de d'autres guerres dans le monde.
2.Est-ce que la majorité des Français peuvent s'alimenter correctement ? Oui
3.Est-ce que la majorité des Français ont accès à l'eau potable chez eux ? Oui
4.Est-ce que la majorité des Français ont accès à l'eau chaude dans leurs maisons ? Oui
5.Est-ce que la majorité des Français ont le chauffage à la maison ? Oui
6.Est-ce que la majorité des Français ont une salle de bain chez eux ? Oui
7.Est-ce que la majorité des Français ont accès à des toilettes dans leurs foyers ? Oui
8.Est-ce que la majorité des Français possède un frigo ? Oui
9.Est-ce que la majorité des Français ont le téléphone au sein de leurs foyers ? Oui
10.Est-ce que la majorité des Français ont un écran plat comme poste de télévision ? Oui
11.Vivons nous dans un pays où l'inflation est un problème comme le Venezuela ? Non
12.Est-ce que la majorité des Français sont pauvres accordé au standard mondiaux ? Non , selon http://www.globalrichlist.com/ un smicard gagnant 1100 € net par mois (Référence approximative) soit 13200 € net par an fait partie des 8,01% les plus riches du monde.
Une personnes seul ayant uniquement droit au RSA (revenu de solidarité active) touche 535,17 € net par mois soit 6422,04 € net par an fait partie des 19,14% les plus riches du monde accordé à http://www.globalrichlist.com/



Tu vas te payer 5 Mercedes dernier modèle ( c’est un exemple, pas une pub gratuite poiur M) ? Tu ne pourras jamais rouler qu’avec 1 seule .

Tout le monde n'a pas envie d'être millionnaire , multi-millionnaire , milliardaire ou multi-milliardaire pour se payer des Mercedes ou autres voitures de luxe soit d'autres objets de luxe.
Chacun ses goûts.
Un homme peut souhaiter en avoir 5 pour montrer sa puissance économique et / ou faire partager ses amis.
Je souhaite devenir riche pour d'autres raisons que celles-ci n’ayant pas d’intérêts dans les produits de luxe.

Je veux être au moins millionnaires même si je veux être milliardaire ou multi-milliardaire.
Dans l'idéal je voudrais devenir le premier billionnaire référencé avec des comptes partout dans le monde qui feront de moi le premier billionnaire en euro.
Sachant qu'il y'a beaucoup de gens dont il est difficile d'estimer la fortune ainsi que des criminels dont la fortune n'est pas mentionner publiquement.
Je ne serais pas sûr d'être le premier billionnaire mais au moins je serais le premier à être référencé.
La masse monétaire sous forme physique en circulation est d'environ 1 billion d'euro si on prends en compte uniquement les euros.
La majorité de l'argent circule sous formé scripturale et en conséquent il est difficile de
déterminer la masse monétaire des euros en circulation.
J'ai conscience que l'objectif que je veux atteindre est difficile à cause de ce fait ainsi que les autres raisons tel la difficulté d'entreprendre etc...
N'oubliez pas qu'un billion s'écrit en chiffre 1 000 000 000 000 parce que en français nous utilisons l'échelle longue.
Explications : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelles_longue_et_courte#Noms_des_grandes_puissances_de_10


Un costume a 50 000 euros ? En allant te coucher le soir, tu retires ton costard. Tout comme tu retires ton jean. Et tu ne vis pas mieux dans ton un costume a 50 000 euros que dans ton jean ! (au contraire !)

Certaines personnes peuvent en acheter un pour montrer leur niveau social ou se faire plaisir.
Je ne suis pas intéressé par ce genre de produits mais dans certains milieux un costume
cher est nécessaire pour les affaires (J'aime bien cette rime).


Planquer une tonne d’or à la cave ? En cas de famine, tu vas payer ta baguette de pain avec ton or ? Tu vas avoir la crampe à l’estomac horrible (pas l’estomac horrible, les crampes…) quand le cours baisse, ou que l’on parle d’une « vague de cambriolages » ? Le comble : certains vont même jusqu’à se suicider suite à l’effondrement des cours ! Tu parles d’une vie !

Avec une tonne d'or à la cave tu as 32150,746569 onces troy.
Une once troy équivaut à 31,1034768 grammes.
32150,746569 onces troy = 999999.997865 grammes ou 999.999998 kilogrammes
Remercions http://calculis.net/conversion/masse
XAU = 1184,54 EUR au cours du 09/04/2017 à 11h06 (heure Française).
38 083 935,604 EUR est la valeur de 32150,746569 onces troy au cours du 09/04/2017 à 11h06.
Avec une telle quantité d'or un multi-milliardaire peut fuir son pays ou se fournir au marché noir.
Il existait un marché noir à proximité de la frontière séparant la République Populaire de Chine et la République Populaire Démocratique de Corée pendant la famine des années 1990 ayant touche le nord de la péninsule coréenne.
Ce marché noir existe toujours et j'ai une petite anecdote à raconter.
Il n'y a pas que des biens alimentaires qui circulent.
Il y a aussi des postes de radio venant clandestinement de Chine qui arrivent en Corée du Nord.
Ces postes de radio permettent d'écouter des stations inaccessible avec un poste de radio autorisé par les autorités Nord-Coréenne qui ont la particularité d'être bridé.
Ils circulent même des clés USB , cartes SD , DVD etc... contenant des films réalisé aux États-Unis d'Amérique et en Corée du Sud.

Si des individus se suicident à cause de la chute des cours. Ce n'est pas forcément la seule et unique raison.
Le suicide est un phénomène complexe pouvant avoir des causes multiples.


Je vais me casser la tête à longueur de journée pour trouver une combine pour échapper à l’impôt, autant que faire se peut ?

Toutes ces combines ne sont pas forcément illégal.
Tu n'a pas forcément besoin de chercher une solution seul si tu payes une ou des personnes pouvant s'en occuper.


Tu vas avoir la puissance, des « amis » en veux-tu-en-voila. Ces mêmes amis qui te laisseront tomber comme une vieille chaussette le jour où la bonne fortune te tournera le dos. Au point de te retrouver tout seul, tout seul…..comme un malheureux. Avec même pas un mendiant pour t’apporter quelque réconfort !

C'est la complexité des relations humaines.

Dans la vie, n’y a-t-il pas d’autres valeurs que l’euro, le dollar, le yen, la livre, la couronne, le machin-chose, …….pour être riche ?
Je vais peut-être dire une connerie, mais je crois que la famille, les amis, (les vrais. Ceux sur qui tu peux compter en cas de Pb), les petits bonheurs, la simple petite aisance dans le train de vie, des bons moments de franche rigolade,…. ont beaucoup plus de « valeur » que la montagne de lingots d’or que j’ai dans ma cave.
Je joue dans la cour des petits ? Et alors ? Faut être philosophe, dans la vie.

Je parle d'être riche dans son sens courant et non pas dans un sens plus profond.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/04/2017 13:42:03
2
Bonjour


la richesse, c'est sa famille, ses parents,sa femme et ses enfants
Cette richesse-là s'appelle le bonheur
Le reste, même les amis, du bonus


A+

Message complété le 08/04/2017 14:06:19 par son auteur.

"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus à ajouter, mais lorsqu'il n'y à plus rien à enlever"

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/04/2017 12:48:07
1
La richesse, c’est quand tu gagnes plus d’argent que ta femme ne peut en dépenser
(juste pour l’ humour)
Mais, plus sérieusement .
A quoi ça sert la richesse ?
Gagner des millions d’ € alors que tu peux vivre fastueusement avec des centaines d’ € ? A quoi bon ?
Tu vas te payer 5 Mercedes dernier modèle ( c’est un exemple, pas une pub gratuite poiur M) ? Tu ne pourras jamais rouler qu’avec 1 seule .
Un costume a 50 000 euros ? En allant te coucher le soir, tu retires ton costard. Tout comme tu retires ton jean. Et tu ne vis pas mieux dans ton un costume a 50 000 euros que dans ton jean ! (au contraire !)
Planquer une tonne d’or à la cave ? En cas de famine, tu vas payer ta baguette de pain avec ton or ? Tu vas avoir la crampe à l’estomac horrible (pas l’estomac horrible, les crampes…) quand le cours baisse, ou que l’on parle d’une « vague de cambriolages » ? Le comble : certains vont même jusqu’à se suicider suite à l’effondrement des cours ! Tu parles d’une vie !
Je vais me casser la tête à longueur de journée pour trouver une combine pour échapper à l’impôt, autant que faire se peut ?
Tu vas avoir la puissance, des « amis » en veux-tu-en-voila. Ces mêmes amis qui te laisseront tomber comme une vieille chaussette le jour où la bonne fortune te tournera le dos. Au point de te retrouver tout seul, tout seul…..comme un malheureux. Avec même pas un mendiant pour t’apporter quelque réconfort !
Dans la vie, n’y a-t-il pas d’autres valeurs que l’euro, le dollar, le yen, la livre, la couronne, le machin-chose, …….pour être riche ?
Je vais peut-être dire une connerie, mais je crois que la famille, les amis, (les vrais. Ceux sur qui tu peux compter en cas de Pb), les petits bonheurs, la simple petite aisance dans le train de vie, des bons moments de franche rigolade,…. ont beaucoup plus de « valeur » que la montagne de lingots d’or que j’ai dans ma cave.
Je joue dans la cour des petits ? Et alors ? Faut être philosophe, dans la vie.

  
Répondre
simcour simcour
06/04/2017 21:39:52
0
@furay Je parle d'être riche dans son sens courant qui est le fait d'avoir beaucoup d'argent.
  
Répondre
furay furay
06/04/2017 09:18:19
1
Quand tu portes un costume a 50 000 euros offert par un ami ,tu es riche de tes amis (dixit calogero ).😀

Message complété le 06/04/2017 09:21:01 par son auteur.

La question est vague riche de quoi ?
On peut être riche de différentes choses.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/04/2017 07:57:12
3

McM, Jcroiplu, Cha From, Gars d'Ain et tou(te)s les autres.
A vous lire je retrouve et revis au travers de vos souvenirs, avec un pincement au Coeur, les memes emotions de ce passé que nous avons pour bcp d'entre nous en commun.
Pour autant, je percois et pense que nos petits enfants vivent leur époque et leur enfance avec la meme intensite que nous nous avons vecu la notre.
Ce fut la notre, ce n'est pas la leur, et ce n'est plus la notre.
Aussi quand McM dit : "Avec une pointe de nostalgie. Et je me dis que plus on avance dans le temps, plus on devrait être heureux. Mais j’ai l’impression qu’on va franchement dans l’autre sens", je ne suis pas d'accord.
La nostalgie de cette periode, nous la ressentons tous, c'est celle de notre enfance perdue, de ce temps que nous n' oublierons jamais mais qu'aussi nous ne retrouverons jamais plus. C'est la loi de la vie.
Mais quel bonheur de voir nos petits enfants vivre a leur tour leur enfance, meme avec leur portable, tablettes et autres consoles de jeux auxquelles je ne vois aucun interet ludique.
On ne va pas dans l'autre sens McM, on va dans le meme sens et si la prochaine station pour nous c'est le cimetiere, nos petits enfants, eux, ont encore leurs illusions et leurs espoirs. Et ca, ca vaut tout l'or du monde.
La fleche du temps indique toujours la meme direction, sinon tu remonterais le temps jusqu'a ta naissance. Soyons heureux de ce que l'on a vecu, d'etre encore en vie et partageons a fond cette joie avec tous ceux qui nous entourent.

Message complété le 06/04/2017 08:01:54 par son auteur.

J'ai vecu des tonnes de merde dans ma vie, mais putain qu'elle fut belle!!!

  
Répondre
simcour simcour
06/04/2017 02:13:25
0
@aliqujus Tu as raison sur le fait qu'il n'existe pas de définition universelle de la richesse.
Une montagne de lingots en cas de famine peut éventuellement permettre au possesseur de ceux-ci de quitter son pays.

Un éleveur dans une communauté en Afrique peut être considéré comme riche dans sa communauté selon le nombre de vache en sa possession.
Quel est le montant de sa fortune en monnaie locale pour que nous puissions jauger de sa richesse avec nos critère occidentaux ?
C'est une question dont il n'est pas possible de répondre parce que on ne sait pas dans quel pays il est ainsi que sa tribu d'origine. (Certaines tribus sont en général plus riche que d'autres de la même manière qu'un Européen de l'ouest est en général plus riche qu'un Européen de l'est quelque sois la méthode de calcul utilisé).

Aussi quel méthode de calcul pouvons-nous utiliser ?
Est-ce que on prends en compte la PPA (parité de pouvoir d'achat) ?
Comment prendre en compte que les articles consommés ne sont pas les même dans le calcul ? (Le paysan Africain moyen n'a pas de réfrigérateur tandis que le cadre Européen moyen en à un).
Sachant qu'il existe des différences entre les gens d'un même pays quels sont les données de référence à utiliser pour une comparaison ?

Si nous calculons la fortune net et non pas la fortune brut.
Un milliardaire Américain ayant 3 milliard d'euros sur ses comptes bancaires et 5 milliards d'euro de dettes à une fortune net de - 2 milliards d'euro sachant que 3 milliards - 5 milliards = - 2 milliards.
Avec cette méthode de calcul un paysan Africain ayant l'équivalent de 30 euros par mois et n'ayant pas de dettes et plus riche que le milliardaire Américain.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2017 10:30:13
0

Aliqujus,
"....avec de l'au et des dattes".
Au, si je me souviens bien c'est le symbole chimique de l'or.
Si ton malheureux dans le desert trouve de l'au mais pas de l'eau il deviendra riche certes,mais pas longtemps

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2017 10:29:59
1

Aliqujus,
"....avec de l'au et des dattes".
Au, si je me souviens bien c'est le symbole chimique de l'or.
Si ton malheureux dans le desert trouve de l'au mais pas de l'eau il deviendra riche certes,mais pas lontemps

  
Répondre
aliqujus aliqujus
05/04/2017 09:08:07
1

D'abord la richesse c'est quoi :
une montagne de lingots , en cas de famine ça sert à quoi
indice d'une "réussite" sociale" absurde3 la vraie réussite résulte des liens positifs que le personne a crée.
comme le disait un interlocuteur avec ses 3 veaux c'est éviter les conséquences d'une pauvreté malgré de grands efforts
un malheureux perdu dans le désert trouvera une infime richesse dans une oasis avec de l'au et des dattes
un éleveur en AFRIQUE sera riche selon son nombre de vaches ETC ETC
Tout est relatif mais la conception de l'homme , comme de la bête, le pousse toujours vers être ou avoir plus , c'est la LOI DE L'EVOLUTION , sans elle nous ne serions pas là.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/04/2017 08:29:13
1
Les tirades de moicmoi et JECROISPLUS sont parfaites, c'est un peu de la vie rêvée que j'ai passer à la ferme. Mes parents étaient pauvres, mon père pour démarrer sa ferme avait acheté 3 veaux avec sa dernière paye et n'avait plus d'argent pour acheter le lait en poudre...

Mes parents ont vécu des années durant dans les années 70 avec une ouverture de crédit de 30 000 fr. et quand ma mère n'avait pas vendu ses lapins et ses oeufs au coquetier qui cherchait toujours à baisser le pris vu qu'il faisait la pluie et le beau temps au marché couvert du village... et bien, on n'avait pas d'argent pour faire les course au petit Casino...

Mais... On était heureux, riche d'une vie qui s'invente pas mais qui vient à vous...

Message complété le 05/04/2017 10:41:10 par son auteur.

Cha-from,

je t'avais pas lu,... ça me rappelle ma mère qui avait réussi à décrocher un BEPA (Agricole) Début des années 60, une prouesse pour une fille d'un petit exploitant avec une surface de 9 ha et 5 vaches, 2 lignes de cerisiers Burlat, un grande "planche" de cornichons à ramasser tous les jours et un 1/2 ha de patates qu'il essayait de vendre et de livrer en sac de 50 kg..

Ce BEPA a servi à mon père pour avoir la "DJA", lui qui n'avait que son certificat d'études...

  
Répondre
simcour simcour
05/04/2017 02:28:52
0
J'ai mis des liens pour ceux qui veulent se comparer aux autres.

1.Compare your income (Pour se comparer à la population d'un pays membre de l'organisation de coopération et de développement économique ou OCDE) : http://www.compareyourincome.org/fr
2.Global rich list (Site en anglais permettant de mesurer sa fortune et ses revenues par rapport au reste du monde) : http://www.globalrichlist.com/
3.If it were my home (Site en anglais pour comparer le niveau de vie de deux pays) : http://www.ifitweremyhome.com/
4.Numbeo (Site en anglais pour comparer le coût de la vie de deux endroits) : https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_countries.jsp



  
Répondre
realnogains realnogains
09/02/2016 14:00:28
0
Bonjour simcour

réponse à ta question.

Ministère Des Finances Et Des Comptes Publics.

Je n'ai jamais trader sur le CAC ( juste sur l'alternext)

Quand aux plus et moins values ( ta banque chaque année donne les montants des transactions au impôts )

Donc j'ai demandé à ma banque de me donner les documents.
Une deuxième pièces sur un montant de environ ( 48.000 euros en date de 2010 est exigée et déjà fourni l'année dernière)je ne vais pas être plus précis normal

Donc dès que j'aurais 5 mn je vais remettre en main propre ses documents ( j'espère que je vais garder mon calme )et de plus comme dit l'autre ils ont tout gagnés ,maintenant je ferais ma déclaration en support papier.

Bonne journée à tous .

cordialement
@ plus

Message complété le 09/02/2016 14:05:54 par son auteur.

J'ai oublié je suis riche de mes Amis ( c'est pourquoi ils sont peu nombreux)

  
Répondre
simcour simcour
08/02/2016 18:23:14
0
@realnogains : Quand tu dis "la personne du fisc" à quel organisme appartient t'elle ?
Je te pose la question parce'que le fisc est un ensemble de différents organismes tel
le DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) apparu en 2008 via la fusion
de la DGI (Direction Générale des Impôts) et de la DGCP (Direction Générale de la Comptabilité Publique).

Les documents demandé au sujet des plus values ou moins values sont au sujet d'actions du CAC 40 je suppose.
Comment appelle t'on ces documents ?

Je pose ces questions pour avoir une meilleur idée de la situation et ayant toujours eu un intérêt au sujet suivant qui est : L'administration d'un état.

Pour donner une idée de ce qu'est la complexité de l'ensemble des organismes pour l'administration de la République Française j'invite tout le monde à lire mon sujet sur les différents codes en vigueur en République Française : http://www.abcbourse.com/forums/msg504676_liste-des-codes-en-vigueur-en-republique-francaise

Il y'a aussi cette article de Wikipédia listant les institutions de l'état (J'ignore si la liste est complète) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_institutions_fran%C3%A7aises

Si je me mettais à crée un organigramme complet (Les institutions ainsi que les divisions de chacune d'elles ainsi que leur sous-divisions etc...) je crois qu'il me faudrait une vie entière sans oublier qu'il y'a des fois ou les institutions ou une des divisions ou sous-divisions etc... change de nom ou elle fusionne avec une autre etc...

realnogains je te souhaite de réussir.

  
Répondre
realnogains realnogains
05/02/2016 17:27:10
2
Salut à tous .

Comment définir si une personne est riche .

Simple si le Fisc s'intéresse à toi .

Soit tu es riche et semble suspect .

Ou alors quelqu'un te veux beaucoup de bien et quand cela fais 2 années de suite et que l'on te réclame les mêmes papiers et bien ma réponse est que la personne du Fisc est une sacré betterave / le dessus du panier ou encore et surtout un petit nouveau qui ressort le dossier et veux de par la même prouver qu'il est meilleur que sa collègue etc...


Pourquoi j'écris cela parce que c'est ce qui m'arrive et dès que j'aurais les documents demandés ( plus values et moins values je vais aller ce coup ci le remettre en mains propres et comme dis l'autre ça va chier )

Donc vive la France sur un salarié ( c'est surement là que l'ont va trouver des niches fiscal)

Bon wee-kend à tous .................................... un pseudo riche.

cordialement
@ plus

Message complété le 05/02/2016 17:27:52 par son auteur.

A ça fait grand bien de vider son sac de temps en temps .

  
Répondre
simcour simcour
05/02/2016 07:59:57
0
Willn83 à écrit : "Donc dans les années 50, mais je ne suis de loin pas de cette époque .


Pour le chomage avant 50 les femmes ne travaillaient pas ou peu il me semble .
Ca doit etre pris en compte pour ce qui est de la mesure du chômage ."


Cela est exact mais nous avons tendance à l'oublier.
  
Répondre
Willn83 Willn83
04/02/2016 11:33:50
0
Donc dans les années 50, mais je ne suis de loin pas de cette époque .


Pour le chomage avant 50 les femmes ne travaillaient pas ou peu il me semble .
Ca doit etre pris en compte pour ce qui est de la mesure du chômage .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201704102223 506073

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste