OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment définir si une personne est riche ? - Page 3



Waine 70 Waine 70
29/01/2016 13:17:33
0
J'y ai pensé,


mais c'est un problème de mirabelle et de tenue à la branche avec la bubulle .... ....
  
Répondre
whatelse whatelse
29/01/2016 12:30:17
0
Bien sûr que c'était de l'humour, toutefois la France n'a jamais eu autant de pauvres. D'ailleurs l'espérance de vie recule, c'est un signe. Les impôts et les taxes, ce qui à mon avis crée pas mal de chômage, créent de plus en plus de pauvres.
  
Répondre
agathe11 agathe11
29/01/2016 11:17:50
1
prenons l'exemple des lions, il y a une hiérarchie, la femelle s'occupe de nourrir, de s'occuper des petits, de faire leur education,
le lion lui se repose, il dort, on pourrait croire qu'il ne fait rien, mais d'un coup il se réveille, fait des bébés ou protège ses femelles d'une éventuel agression, donnant donnant


Et lorsqu'un nouveau prend la tête de la meute, il tue les petis!
  
Répondre
ettircs ettircs
29/01/2016 10:43:17
2
prenont l'exemple des lions, il y a une hiérarchie, la femelle s'occupe de nourrir, de s'occuper des petits, de faire leur education,
le lion lui se repose, il dort, on pourrait croire qu'il ne fait rien, mais d'un coup il se réveille, fait des bébés ou protège ses femelles d'une éventuel agression, donnant donnant
en langage humain sa donnerait l'homme est là pour bricoler, faire des bébé (éventuellement avec plusieurs femmes )
les protéger (offrir un toit, prendre soin d'eux)
la femme au service de l'homme.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
29/01/2016 10:35:33
2
Avant j'étais célibataire


....et j'avais toutes les femmes du monde !!!



Maintenant je n'en ai plus qu'une depuis que je suis marié, quelle misère ... ...



  
Répondre
aliqujus aliqujus
29/01/2016 09:56:43
0

POUR cha from
Encore un qui oubli ce qu'apporte une femme dans son foyer.
SI elle travaille à l'extérieur en plus elle assume les charges du foyer , l'entretien , la cuisine , l'éducation des enfants.... soit des semaines de 70 à 80 h. dont seulement 35 payées , le reste si elles étaint réglées au tarif des heures sup , de nuit , de dimanche ....les rendraient riches ; fort heureusement une évolution de fait par une participation accrue des hommes dans les charges ménagères
Et si elle ne travaille pas à l'extèrieur elle assume , souvent seule , toutes les charges intérieures permettant à l'homme d'être plus disponible pour son travail...OU SES DISTRACTIONS.
En conclusion : une idiotie de plus.
PS: suis un homme qui a travaillé avec des centaines de femme et ainsi j'ai vu de près leurs qualités au travail.

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
29/01/2016 08:37:36
3
Etre riche est un état de suffisance ...


Ou bien tu en as au dela de tes besoins, ou alors tu sais te contenter de ce que tu as ....


Un peu comme le bonheur cité plus bas ... ...


Simple avis...


C'est une variable adaptable à chacun et ne peut avoir une seule définition ...

Message complété le 29/01/2016 08:38:55 par son auteur.

Fernandel dans un de ses films en donne une très belle définition ....

  
Répondre
simcour simcour
29/01/2016 08:19:29
1
whatelse a écrit : "En France, à l'heure actuelle, à partir du moment que tu peux te payer au moins un repas par jour, t'es riche. "

Je suppose que c'est humoristique :)
Si le fait de pouvoir se payer un repas au moins une fois par jour signifie que cette individu est riche.
Cela veut dire que la majorité de la population l'est. Donc que signifie être de la classe moyenne dans ce cas ?
Cela montre que ton raisonnement ne peut être vrai.

Comme la majorité de la population peut au moins manger une fois par jour cela voudraient dire que ceux qui peuvent manger au moins deux fois par jour serait plus riche que ceux qui sont déjà riche. Mais la majorité de la population Française peut au moins manger deux fois par jour.

Conclusion : Utiliser ce critère pour dire qu'une personne est riche au niveau du pays me semble absurde.
  
Répondre
whatelse whatelse
28/01/2016 22:59:16
2
En France, à l'heure actuelle, à partir du moment que tu peux te payer au moins un repas par jour, t'es riche.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
28/01/2016 10:36:41
3
++ c'est quand tu gagnes plus que ne peut dépenser ta femme ! ++

Là, je m'insurge ! Moi, une femme, j'ai travaillé 3 ans pour un salaire de misère avant de me marier. J'ai réussi à me meubler alors que je n'avais rien au départ, vivre correctement, et faire en plus des économies substantielles.
Et puis je me suis mariée .... Depuis bientôt 40 ans, je me bats constamment pour rappeler à mon homme que faire des économies n'a rien de honteux, que quand on a envie de quelque chose on peut réfléchir 2 minutes avant de l'acheter, que quand on veut un vêtement on n'a besoin d'en acheter 3 pour faire plaisir à la vendeuse ...

Bien sûr la réflexion était humoristique, mais je souhaite que cette idée reçue et fausse reste une simple plaisanterie et pas une base de réflexion sur le sujet initial. Dans un couple, c'est plus souvent la femme que l'homme qui est fourmi.



  
Répondre
simcour simcour
28/01/2016 09:44:36
1
JCROIPLU à écrit : "D'ailleurs le nombre de mariages en France diminue, tellement les Français sont pauvres.
Faut choisir entre entretenir une voiture ou une femme."


Au sujet du mariage civile. Il faut savoir que l'un des paramètres qui font baisser ces unions sont le fait que le nombre de Catholique pratiquant baisse (Le catholicisme est la religion majoritaire en France). L'une des conséquences est la baisse des mariages religieux et civil parce'que avant de se marier à l'église il faut se marier à la mairie pour que le curé soit en règle. Un officiant de culte officiant un mariage avant que le couple soit marié à la mairie risque six mois d'emprisonnement et 7500 € d'amendes conformément à l'article 433-21 du code pénal si il fait cela plusieurs fois Que représente le mariage civil pour une certaine partie de la population en particulier les 18-35 ans ? La réponse est que pour beaucoup de gens de cette tranche d'âge cela représente rien. Donc pourquoi se marier si cela ne représente rien pour eux ?

Mais en effet la pauvreté peut jouer dans la baisse des mariages.

fipuaa à écrit : "rien de plus simple, c'est quand tu gagnes plus que ne peut dépenser ta femme !"

C'est une réflexion intéressante.

ettircs à écrit : "salut,
tu peus avoir un compte en banque bien remplit mais vivre comme un pauvre,
tu peus être endetter et vivre comme un riche
tu peus aussi être plein d'oseille et vivre comme un riche
et un endetter vivre comme un pauvre...
tout dépendra de ta satisfaction personnelle, matérialiste ou vie simple,
on le répétera jamais assez mais l'ultime richesse est le bonheur le reste ne sont pas de petit ou de gros salaires mais un choix qui t'appartient de te satisfaire de ce dont tu as.
j'ai connu un directeur d'un grand établissement qui gagner 5000 euros par mois, mais chaque mois il galérait, à l'inverse j'ai déjà travailler pour 900 euros par mois et j'ai même pu économisé tout dépend du train de vie. "


C'est une bonne réflexion avec des mots simple et compréhensible sans aucune notions d'économie.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/01/2016 08:59:57
1
D'ailleurs le nombre de mariages en France diminue, tellement les Français sont pauvres.
Faut choisir entre entretenir une voiture ou une femme.
  
Répondre
ZXman ZXman
28/01/2016 08:54:06
0
Bonne réponse de fipuaa !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/01/2016 08:43:42
11
rien de plus simple, c'est quand tu gagnes plus que ne peut dépenser ta femme !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/01/2016 08:42:57
4
Un seul con en France a fixé le seuil: c'est FH a 4000 euros par mois: mais qu'il est con ce type!!!!!
  
Répondre
ettircs ettircs
28/01/2016 08:38:21
3
salut,
tu peus avoir un compte en banque bien remplit mais vivre comme un pauvre,
tu peus être endetter et vivre comme un riche
tu peus aussi être plein d'oseille et vivre comme un riche
et un endetter vivre comme un pauvre...
tout dépendra de ta satisfaction personnelle, matérialiste ou vie simple,
on le répétera jamais assez mais l'ultime richesse est le bonheur le reste ne sont pas de petit ou de gros salaires mais un choix qui t'appartient de te satisfaire de ce dont tu as.
j'ai connu un directeur d'un grand établissement qui gagner 5000 euros par mois, mais chaque mois il galérait, à l'inverse j'ai déjà travailler pour 900 euros par mois et j'ai même pu économisé tout dépend du train de vie.
  
Répondre
simcour simcour
28/01/2016 08:23:17
0
Aujourd'hui je vais parler d'un sujet qui me semble important qui est "Comment définir si une personne est riche ?".
Pourquoi cela me semble important ?

Dans la vie de tous les jours nous avons trop tendance à utiliser des mots qui ne veulent plus dire grand chose d'un point de vue objectif. Ces mots sont "riche" et "pauvre".

Quand un smicard (Personne travaillant en République Française gagnant le SMIC [Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance] , ce qui représente 9,67 € brut par heure dans la majorité des territoires sous-contrôle de la République Française sois 1466,62 € brut sur la base légale des 35 heures de travail hebdomadaire) se plaint d'être pauvre et qu'il se base sur la majorité de la population Française pour parler de sa condition il n'a pas forcément tord mais c'est plus compliqué que cela en à l'air. Au pays de Molière selon Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_en_France#Le_SMIC) environ 15% des salariés sont payé au SMIC. Il n'est pas possible d'être payé moins que le SMIC donc à peu près 85% des salariés du pays du vin et du fromage ont un meilleur revenu que les smicards. Vous allez donc me dire que les smicards sont pauvre si on se base sur ce fait. Ce n'est pas si simple parce'qu'un cadre gagnant 3000 € brut peut avoir plus de dettes que le smicard et inversement.
Pour calculer la richesse net il faut calculer les revenus venant des différentes sources (Salaire(s) , Bénéfices non commerciaux , loyer(s) que l'on reçoit pour les propriétaires etc...) - les dettes.
Vous allez peut-être me dire qu'un cadre gagnant 3000 € brut à généralement un meilleur niveau de vie qu'un smicard même si il a des dettes. Le niveau de vie est généralement (Vous pouvez être millionnaire et vivre comme quelqu'un de la classe moyenne c'est pour cela que j'ai écrit "généralement") lié à la richesse mais même si un cadre endetté est plus riche qu'un smicard en terme de richesse brut il peut être plus pauvre qu'un smicard en terme de richesse net.

Aussi un smicard peut se définir pauvre à cause des différences de salaire des habitants de son quartier ou de sa ville.
Mais il y'a aussi des différences au niveau des départements et régions. Mais elles sont à relativiser parce'que le coût de la vie n'est pas le même selon le lieu de résidence. Le loyer moyen d'un appartement à Paris XVIème est sensiblement différent de Paris XIème.

Maintenant regardons au niveau des pays de l'UE au temps des 27 (Les informations les plus récentes sont de 2012 et le dernier arrivé la République de Croatie a adhéré à l'UE en juillet 2013. Certains pays listé ont des données sur les revenus indiqué en Euro alors qu'ils ont une autre monnaie) : http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm

Nous constatons des différences importantes selon les états membres. Mais le coût de la vie n'est pas le même partout donc ces informations ne sont pas suffisante pour définir ce qu'est la richesse au niveau de l'UE.

Si il fallait comparer au niveau international je serais confronté au même problème.

Conclusion : Définir qui est riche et qui est pauvre uniquement à partir des revenus n'est pas fiable parce'que le coût de la vie n'est pas le même partout et quelqu'un vivant en République Française n'ayant pas de revenu ayant 1 million € en sa possession et étant en surendettement parce'qu'il a réussi à emprunter 3 millions € à des organismes étrangers a une richesse net négative de - 2 millions €. Donc en terme de richesse net le smicard est plus riche même si le millionnaire endetté à un meilleur niveau de vie que celui-ci. En terme de richesse brut notre millionnaire est plus riche que le smicard.
Nous pouvons en déduire que définir le fait qu'un individu sois riche ou pauvre dépend de la méthode utilisé.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201601291317 506073
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste