OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

les 10 premiers sont placés a la baisse



Opul10 Opul10
04/03/2016 21:03:49
0
A ce jour, le vendredi 04/03/2016 après clôture, les 10 premiers du Jeu sont placés à la hausse !!!

  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/03/2016 16:57:29
1
Oui, la baisse est inévitable. Surtout Vallourec, +18 % aujourd'hui, c'est une preuve vivante!
  
Répondre
moustafa42 moustafa42
23/02/2016 22:11:52
0
Certaines valeurs mérites d'être vendues; cgg, vallourec et compagnie n'ont pas de futur ni à moyen terme ni à long terme à mon opinion. La baisse sur ces valeurs est inévitable

Message complété le 23/02/2016 22:13:11 par son auteur.

*méritent

  
Répondre
johanjof johanjof
10/02/2016 07:40:42
2
Il y a une différence entre vendre ce qu'on a acheter lorsqu'on pense que ça va s'arrêter de monter et que miser sur la baisse d'une entreprise. Je suis d'accord avec toi looping ça n'est pas tout à fait un cas de conscience, mais je me dis parfois que c'est quand même pas très sympa de contribuer à la baisse de la valeur boursière d'une entreprise lol.
Ceci ne m'empêche pas de le faire, faisant partie de ces 15% en gain, n'ayant quasiment que fait des VAD ce mois ci.
  
Répondre
louping2B louping2B
09/02/2016 20:24:40
1
Le fait est que ce n est pas une question de conscience ci le marcher doit baisser il baissera et à ce moment la il faudra erre vendeur.
Pour faire des bénéfices il faut spéculer aussi bien a la hausse qu a la baisse on ne peux pas battre le marcher on peux seulement le monter et le suivre jusqu a ce qu il nous face tomber.
  
Répondre
barth barth
09/02/2016 20:16:29
0
quand les marchés sont baissiers le pourcentage des ceux qui sont en pertes tourne en général autour de 80% voir plus
enfin sur le jeu mais je pense que ça doit etre a peu prés pareil pour le trading réel
c'est l'inverse quand les marchés sont haussiers sur le jeu tu auras 80% de gagnants
il semble que la majorité des concurrents ont plutot tendance a jouer la hausse
jouer la baisse n'est pas "naturel" si je puis dire pour la plupart des participants
sauf pour ceux qui tradent plus réguliérement des produits genre CFD ou options, ceux la savent que ça monte et que ça descend, en général ils ont payé pour le savoir
en ce sens le jeu ABC est un bon moyen de comprendre la réalité des marchés pour les débutants
c'est une bonne école vu que l'on joue sans conséquence financière
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
09/02/2016 19:10:53
1
cela confirme que sur ce marché volatile, brouillé, il faut savoir rester à l'écart ...
à l'abri... casque lourd ...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/02/2016 18:53:37
3
les perdants et les gagnants , çà se passe de commentaire , c' est impressionnant
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
09/02/2016 09:39:15
0
C est pas beau en hebdo .


A suivre mais 3800 sur le cac bien possible


Bon trades
  
Répondre
johanjof johanjof
09/02/2016 09:34:52
1
Personnellement j'ai toujours été critique face à l'AT, étant plus fondamental (ce qui donne + bonne conscience en + de ça).
Mais avec une telle volatilité il n'y a que l'AT qui marche. L'augmentation de l'aversion rend les gens moins visionnaires et + collés aux tendances graphiques. Si on va toucher une dent de la fourchette d'Andrews, vite on serre les fesses, on se bouche le nez et hop on s'apprête pour changer de sens.
Ces deux derniers mois j'ai toujours été dans le bon sens au bon moment. Dommage que j'ai fais quelques grosses boulettes sur arcelor le mois dernier qui m'a fait fondre mes 5% de gains.
Ce mois j'en sui à 6 et je vais essayer de pas les perdre cette fois.

Il ya un certain nombre de valeurs qui ont atteint une configuration graphique très intéressante de mon point de vue et si la macro économie ne fait pas trop peur la semaine prochaine, on devrait pouvoir en profiter.


  
Répondre
gabcad10 gabcad10
08/02/2016 15:28:39
0
En effet c est en virtuel . Donc rien a perdre.


Suis d accord avec ta réponse .


Bonne chance pour la suite et bons trades
  
Répondre
barth barth
08/02/2016 15:13:10
0
je sais que la tendance est baissière (en trade réel j'ai des positions short en CFD sur les indices des pays émergents)
mais la c'est un jeu et il faut éssayer de profiter de la volatilité vu que si l'on se plante ça ne coute rien
tu dis que graphiquement il n'y a rien de positif et je veux bien te croire
mais actuellement (a court terme) l'analyse graphique ne nous aide pas beaucoup
de toute façon pour ma part, je pense que l'analyse graphique c'est une grosse farce
c'est un peu comme l'astrologie je n'y crois pas du tout mais je regarde quand mème dans l'espoir d'y trouver quelque chose qui me fasse plaisir
et c'est pareil pour l'analyse fondamentale vu qu'actuellement c'est les banques centrales qui font le cours des actions
mercredi et jeudi la FED doit blablater devant les parlementaires américains
si la FED laisse éspérer qu'elle va attendre un peu avant de remonter ses taux les marchés actions vont devenir euphoriques aussitot
donc sur le jeu je mise sur un discours bienveillant de la FED
en réel je ne m'amuserai pas a acheter des actions actuellement , j'ai 95% de cash sur mes PEA
  
Répondre
MILIANE35 MILIANE35
08/02/2016 14:23:15
0
moi, je pense que c'est la vague 5 en cours ( depuis +H du 3 décembre (4975)
c'est baissier mais il faut (obligatoire) un rebond (mais quand??) qui sera violent étant donné la survente.
suis aussi a la hausse, mais beaucoup trop tot,
je ne remonterai jamais assez pour te rattraper ( je ne te dis pas les 1er LOL)
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
08/02/2016 13:46:38
1
Faut suivre le trend baissier . Phase 4 ça fait un moment qu on le dit . Mais certains disent qu il faut arrêter d être pessimiste sur le cac . Ah bon ok mais je ne vois rien de positif graphiquement dsl
  
Répondre
barth barth
08/02/2016 12:31:06
0

peut etre ceux qui sont dèrrière également mais j'ai pas le temps de tout regarder
c'est quoi cette sinistrose ? ? ? ?
d'aprés nos politiques, parait que tout va bien
enfin tout va bientot s'arranger
comme je crois en notre grand guide suprème je me place a la hausse

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201603042103 507827
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste