OK
Accueil > Communauté > Forum Kering

Kering: à l'achat, Nomura vise toujours 200 euros.

Cours temps réel: 340,50  -0,15%



louis56 louis56
01/03/2016 13:05:45
0
Cher François,
Il y a longtemps que tu n'habites plus, rue de Vern à Rennes.
J'ai eu de la chance d'ètre invité a boire un coup chez toi rue de Vern, avant que tu deviennes MILLIARDAIRE.
Bonne continuation.
Louis ROUSSEL chef de chantier chez Jean Daougabel à Louargat 22
  
Répondre
louis56 louis56
01/03/2016 13:05:45
0
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée au luxe, Nomura a confirmé ce matin son opinion positive sur plusieurs valeurs, dont Kering. Certes, les tendances devraient rester difficiles pour le secteur cette année, indiquent les analystes, l'Asie et les Etats-Unis étant pointés du doigt. Mais Kering est cependant conseillé à l'achat avec deux grands arguments : le rebond anticipé de sa marque amirale, Gucci, et les tendances favorables qui portent Yves Saint Laurent et Puma. Leur objectif de cours : 200 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Kering reste quasi-neutre à 160,6 euros dans un marché parisien en hausse de 0,5%.

En effet, rapportent les spécialistes, les dernières nouvelles du secteur provenant des deux rives de l'Océan pacifique ne sont pas enthousiasmantes. Nomura se fait notamment l'écho de 'données préliminaires des ventes du Nouvel an chinois, qui semblent décevantes'. Selon les analystes, les grands groupes ont de plus souligné la 'faiblesse persistante' des marchés asiatiques et des Etats-Unis.

Dans ce contexte, le titre français Kering est distingué, parmi d'autres, pour ses qualités propres, notamment le retournement de Gucci qui présente une dimension défensive.

En effet et après avoir déçu, la marque italienne, coeur des profits de Kering, est en train de se reprendre. Nomura souligne les conséquences du changement de direction intervenu l'an dernier. 'Les derniers résultats annuels montrent les signes d'une meilleure dynamique, les collections du nouveau directeur de la création, Alessandro Michele, étant bien accueillies par les clients', indique une note de recherche, puisqu'elles génèrent une croissance des ventes 'à deux chiffres'.

Et cela va continuer : la proportion des ventes de Gucci provenant des nouvelles collections devrait passer de 10% au 3e trimestre 2015 à 100% d'ici la fin de l'année 2016, estime Nomura. Ce qui devrait soutenir la croissance et faire levier sur les marges.

Si la marque Bottega Veneta devrait, elle, rester pénalisée par sa forte exposition asiatique, la tendance continue d'être positive pour Yves Saint Laurent, qui approche le milliard d'euros de CA et, selon Nomura, d'une marge de 20%.

Enfin, du côté de Puma, l'équipementier sportif allemand détenu à un peu plus de 70% par Kering, les JO de Rio et l'Euro 2016 devraient cette année jouer le rôle de catalyseurs.

Nomura rapporte enfin que la direction de Kering n'entend pas réaliser d'acquisitions importantes cette année, mais plutôt se focaliser sur la croissance organique, ce qui est jugé positivement.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Kering

201603011305 511154
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste