OK
Accueil > Communauté > Forum Mersen

MERSEN graphe

Cours temps réel: 36,45  -0,14%



fipuaa fipuaa
06/12/2017 18:44:05
0
cas d'école, double top vers 39.60 puis une suite statistiquement logique et bien tracée qui devrait voir le cours aller plus bas encore
  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/11/2017 19:32:38
1
et c'est bien reparti, 10% à prendre on dirait / cours 37.66
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/10/2017 18:58:55
0
salut p'tit gaulois
t'as vu c'est comme sur le plan, une grosse séance et nous voilà en T1 hebdo comme prévu
c'est là que j'aime bien l'AT !!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/10/2017 21:12:59
1
Tout à fait d'’accord avec ton analyse. On pourrait même aller chatouiller les 51/52 euros.

En mai 2016, (elle cotait 15 € ) j’avançais que nous avions touché le fond. Et depuis, la hausse est continue.
Les journaleux nous expliquent que les investisseurs sont contents-contents au vu des chiffres. Mais, le retour à la bonne santé de la société est avéré depuis belle lurette, et leur discours ne tient pas la route, à mon avis. Il y a autre chose.

Perso, je pense que ces bons résultats étaient déjà dans le cours, et je ne partage pas leur analyse. Depuis qq temps, le titre est travaillé,(très travaillé) et je pense à l’éventualité d’une prochaine OPA. Donc, comme d’hab. avec une belle prime.
Pour l’instant, y’en a des qui font leur marché.
Mais bon ! Simple avis. Je ne suis pas Madame Irma, et je n’ai pas de boule de cristal, gris-gris, fumette, et…mon marc de café, je m’en sers comme engrais naturel dans le jardin . Ch’uis un mec normal, quoi.
Cours du jour : 35.49

Message complété le 26/10/2017 21:27:43 par son auteur.

Cible potentielle pour une OPA ?

54 % du capital dans la nature, 15 % détenu par l’Etat qui cherche du pognon « encore plus que plus » et comme ce n’est pas un secteur stratégique….., (je ne connais pas son PRU), pas de famille fondatrice accrochée au capital, vision positive de l’avenir.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/10/2017 20:26:22
0
encore une belle journée demain qui fera finir la semaine en T1 et hop hop hop
  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/05/2016 10:34:40
2
Mon analyse du jour
Il semblerait que oui, Mersen aurait terminé sa purge. Point bas (supposé tel) à 11.25. Depuis un canal haussier semble s’être mis en place ( ROH bleue et SOH parme), une divergence haussière ( oblique brune) cours/STO (pointillés bleus verticaux), une figure haussière Tasse avec anse (anse en cours de formation, ligne d’eau pointillée bleue horizontale), un gap laissé ouvert (rectangle vert) et le resserrement des bols. Les indicateurs bien orientés.
Si cela se confirmait, un 1er objectif de 15.80 est a attendre (hauteur de la anse) et un second à 17.40 (hauteur de la tasse). 18.63 si comblement du gap.
Mais les volumes ne sont pas au RdV. Valeur à surveiller.
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du moment : 12.98
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/04/2016 21:49:39
0
Salut fipuaa
Depuis mi-février, un support oblique haussier semble se mettre en place. Ce qui me donne à penser que la chute vertigineuse a touché son point bas. Ce que confirment les derniers chiffres 2014 et 2015, qui sont très bons. Ce qui me gêne un peu aux entournures, ce sont les provisions pour risques en augmentation. Je ne sais pas si c’est pour incertitude passagère (climat économique , manque de visibilité ) ou si c’est pour réels risques de créances douteuses.
Faut dire qu’elle a été particulièrement, et injustement, massacrée.
Ton objectif « rose » (env. 17.50) me convient assez bien. Mais tu oublies qu’il y a un gap a refermer ? (à 18.63),( et une divergence haussière entre STO et courbe des cours).
Mais , avant, une petite pause s’impose, avant de repartir à la hausse.
Mais cette valeur, je ne la suis que de loin en loin. Donc, simple avis…..sans plus (+)
Cours du jour : 14 €

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/04/2016 20:04:15
0
e double top remarqué précédemment joue son rôle, on attendra la suite en rose!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/04/2016 20:03:56
0
le double top remarqué précédemment joue son rôle, on attendra la suite en rose!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/03/2016 21:03:42
0
ce double creux mensuel pourrait bien la ramener sur des sommets !
  
Répondre

Forum de discussion Mersen

201712061844 512160
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste