OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ce que je viens de recevoir sur ma boite mail !



simcour simcour
07/03/2016 11:57:21
2
Ce message est une arnaque venant d'Afrique probablement d'Afrique de l'Ouest pour être exact (Le message est écrit en Français et la personne parle d'une société Africaine dans l'exportation qu'elle a vendu. Le Français est une langue utilisé dans l'administration de beaucoup de pays d'Afrique de l'Ouest qui sont pour la plupart des ex-colonies Françaises).

La personne a commencé son message par "bonjour , bonsoir" et cela indique que sa langue maternelle n'est certainement pas le Français puisque peu de Francophones ayant le Français pour langue maternelle écriraient ce genre de choses. L'interlocuteur continue par "Bien aimée en Christ". Il veut se montrer comme quelqu'un étant croyant qui est une méthode classique des brouteurs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouteur_%28Internet%29) pour mieux duper les gens. Aussi la personne mets des majuscules à des endroits qui ne sont pas appropriées pour écrire un Français correct puisque elle en mets en milieu de phrase à des mots tel gorge. Au début du message l'individu à écrit "je me nomme Madame CARTERON FRANCOISE". Peu de personnes utilise l'expression "Je me nomme" et elle a mis le nom de famille avant le prénom alors que l'usage veut que l'on mette le prénom avant le nom. Il y'a d'autres fautes de Français mais ce serait trop long de citer celles que j'ai repérer.
  
Répondre
agathe11 agathe11
07/03/2016 11:45:36
1
gathinette m'avait envoyé le meme j’attends encore le cheque (;o))


Dis tatinette!
Jamais je n'ai fait çà!


Par contre le truc doit venir d'Afrique

Message complété le 07/03/2016 11:55:25 par son auteur.

De plus, je n'ai pas digéré thales!

  
Répondre
gbobola gbobola
07/03/2016 11:26:43
0
envoie ton iban comme cela tu gagnes du temps....
  
Répondre
7sens 7sens
07/03/2016 11:20:54
0
donnes lui mon email 7senS@voila.fr
  
Répondre
7sens 7sens
07/03/2016 11:17:26
0
c'est quand meme sympa pourquoi elle m'a pas choisit moi
  
Répondre
7sens 7sens
07/03/2016 11:16:58
0
c'est quand meme sympa pourquoi elle m'a pas choisit moi
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
07/03/2016 11:04:47
0
vous pouvez tous lui répondre , il y a son adresse mail , que le meilleur gagne
  
Répondre
bierchef bierchef
07/03/2016 10:53:31
2
Quelle chance tu as!!!
Tu avais encore moins de chance de tirer le gros lot qu'au LOTO, car tu n'avais même pas joué!
Et pourtant tu as gagné, toutes mes félicitations...
  
Répondre
7sens 7sens
07/03/2016 10:50:12
2
pourquoi elle te les donne a toi -qu'est ce que je lui fais moi ...jamais on m'envoie des trucs comme ça -je ne reçois que des factures -ah ca oui ils connaissent mon adresse mais pour me donner quelque chose ça jamais !...


si tu veux pas les prendre parce que t'as pas de projets ou que tu en as pas besoin dis lui de me les envoyer alors mon adresse mail c'est 7sens@voila.fr -d'ailleurs si y en a d'autres qui veulent m'aider a realiser mes projets je suis toujours disponible a cette adresse...promis j'en ferais un bon usage .

Message complété le 07/03/2016 10:50:29 par son auteur.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/03/2016 10:45:08
2
dans l'état où elle est tu attends un peu et elle devrait plus t'emmerder lol (spam oui!)
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
07/03/2016 10:41:44
0

Encore un Spam ???????????????






Bonjour, bonsoir Bien aimée en ChristJe vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion, je me nomme Madame CARTERON FRANCOISE, âgée de 71 ans originaires de France. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu bizarre bien vrai que vous ne me connaissez pas et que.Je ne vous connaisse pas. Je souffre d'un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié je souffre du cancer ORL. Selon toujours ses dires, une Boule s'installe présentement dans ma Gorge. Je suis veuf je n'ai pas d'enfant parce qu’avec mon nous n'en avons jamais pu avoir en dépit de tout ce qu'on possède comme moyen financier.Nous n'avons jamais pensé à adopter un enfant puisqu'on qu'on se disait toujours que Dieu nous fera cette grâce au moment opportun; ce que je regrette amèrement. J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois et de café cacao en Afrique ou je vivais avec mon homme depuis près de 18 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations et des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri. J'ai en ce moment dans mon compte personnel (compte bloqué), la somme de 1.520.000 Euros (Un Million Cinq Cent Vingt Mille Euros).Que j'avais gardé pour un projet. Je souhaiterais vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre projet, à oeuvrer pour une bonne cause, Si vous êtes une personne sincère, veuillez me contacter le plus rapidement pour que nous puissions en discuter. J'aurai aimé vous parler de vive voix mais ce n'est pas possible pour moi de le faire à cause de ma gorge. Alors, il sera.Préférable que vous m'écriviez sur cet E-mail indiqué :Email: carteron-francoise@outlook.fr Merci
  
Répondre

Forum de discussion Général

201603071157 512214
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste