OK
Accueil > Communauté > Forum Général

referendum sur l'UE



jollyjoker jollyjoker
14/03/2016 12:31:14
1
Je suis d'accord avec vous, mais on ne peut pas reussir sans essayer, et avec un peu de chance ca peut marcher!
  
Répondre
jipes jipes
14/03/2016 12:05:06
0

Salut moicmoi,


Meine Antwort auch (ma réponse aussi) !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/03/2016 11:36:24
0
++..jollyjoker : Une petition vient d'etre creee sur change.org pour un referendum sur l'UE..++
Depuis quand une pétition est t’elle prise en considération par les gouvernants. P.Ex. : Loi sur le travail – plus (+) de 1 million, goutte d’eau sur les plumes d’un canard.
Déjà que un référendum n’est pas respecté ( traité de Lisbonne – 2004), alors, une pétition…..
La classe dirigeante n’en a rien à faire de ce que pense le Peuple.
Le seul effet de cette pétition sera de mettre un bébé-puce à l’oreille, sans plus (+). Et on nous ressortira le même catalogue noir corbeau , à la virgule près, que pour le Brexit.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/03/2016 10:56:11
1
++..jipes : Warum nicht ? ..++
(Pour rester dans le ton) : Unmöglich.
Dans une meute, un mâle dominant ne cesse d’être dominant que quand il est vaincu par un prétendant. En l’occurrence, la meute c’est l’E.U., et le mâle dominant c’est l’Allemagne, avec pour nom CDU ou AfD, peu importe. Pour changer de mâle dominant, il faudrait , par exemple, que hollande (je parle de l’imposteur qui est à l’Elysée) terrasse l’Allemagne. (Second Unmöglich)
Je pense moi aussi que ce vote n’a rien à voir avec une sortie de l'Europe mais un refus des migrants acceptés par Merkel .
Mais, en toile de fond, il y a quand même un rejet de l’E.U. , ou plus précisément de sa gouvernance, telle qu’elle est actuellement. Le virage « nationaliste », contestataire, exprimé par nombre de pays, est une réalité qui remonte bien avant la crise migratoire, qui a amplifié ce phénomène. Nombreux sont les pays qui se dressent devant les décisions/impositions de Bruxelles (Grèce, Espagne, Portugal, G.B., pays de l’est et Autriche qui érigent des frontières de grillage pour bloquer l’afflux de migrants, Suède qui veut renvoyer des migrants….J’en conclue que l’E. U. prend l’eau. Et les dirigeants en sont conscients, d’où ce catalogue de catastrophes , voire les menaces à peine voilées, qui attendraient l’Angleterre en cas de sortie de l’Europe.
Quand j’ai posé la question d’un possible GERXIT , ce n’était qu’une simple boutade.

  
Répondre
Pedru Pedru
14/03/2016 10:55:40
1
A ceux qui rêve de détruire l’Europe
Il me semble que c’est grâce à l’UE que nous pouvons circuler librement dans tous les pays d’Europe, plus de visa, plus de passeport, plus de contrôle de police, plus de douane, cette liberté nous permet de mieux connaitre nos voisins, donc d’améliore nos relations
Il me semble que c’est grâce à l’Euro que nous n’avons plus à changer l’argent quand nous passons une frontière, cela nous évite une perte d’argent, et cela nous permet de comparer nos salaires, les prix,….. les impôts, faire du commerce etc…..
C’est grâce à l’Euro que nous avons enfin une monnaie sérieuse, que personne n’ose attaquer (on a semble-t-il oublié les dévaluations à répétition du Franc, qui se traduisait pour nous par une perte de pouvoir d’achat, et l’érosion continuelle de notre épargne)
C’est grâce à l’Euro que nous avons une inflation quasi nulle, donc un pouvoir d’achat stable
C’est UE qui incite le gouvernement Français à ne pas augmenter la dette de la France (heureusement)
UE est l’ensemble économique le plus important du monde
C’est grâce à UE que nous sommes en sécurité, même Cameron l’a reconnu
Et enfin ce qui n’a pas de prix, c’est grâce à UE que nous sommes en paix depuis plus de 70 ans, cela n’était jamais arrivé
Conclusion : Ce n’est pas l’UE qui nous a imposé notre système politique, qui est hyper centralisé, couteux, lent, inefficace, peu démocratique, balayons devant notre porte
Si le fonctionnement de UE n’est pas pour le moment entièrement satisfaisant, il peut, et il doit s’améliorer
Il est absurde d’accuser UE d’être la cause de nos difficultés, comment font les autres pays de UE, sortir de l’UE et de l’Euro serait pour la France un véritable suicide


  
Répondre
jipes jipes
14/03/2016 00:15:24
0
Au fait, il n'y a pas de raccourci, car encore une fois, tu n'as pas bien lu ou pas bien compris mon écrit.
  
Répondre
jipes jipes
14/03/2016 00:08:11
0

L'AfD est aussi pour abandonner l'euro !
Un peu partout le commencement de la fin.
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/03/2016 23:43:39
0
L'art des raccourcis .

<p>Rien à voir avec une sortie de l'Europe mais un refus des migrants acceptés par Merkel .
La CDU perd au profit des Verts notamment et la récente Afd (~FN ) progresse nettement pour intégrer trois représentations régionales</p>
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/03/2016 23:08:32
1
Cela veut-il dire que l’on va entendre parler d’un possible GERXIT ?
  
Répondre
jipes jipes
13/03/2016 22:57:26
0

Ce soir, il s'agit avant tout des élections dans 3 régions en Allemagne.
La CDU d'Angela Merkel, en chute libre, perdrait 2 de ces régions.
Le parti populiste AfD qui enregistrerait des scores allant jusqu'à 23 % entrerait au Gouvernement de ces 3 régions.


S'il s'était agi d'un référendum, on ne donnerait pas cher du résultat.
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/03/2016 20:33:30
0
Jipes , je ne suis pas nécessairement satisfait de l'Europe mais les alternatives s'avérant tellement dangereuses ou récessives que les solutions viables ne sautent pas aux yeux .
Se contenter du médiocre pour éviter le pire en somme , idem au niveau national .
Il faudra trouver des élus qui reviennent sur terre , en France comme en Europe où ils sont inaudibles
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/03/2016 19:58:39
1
"l'Europe n'est pas legitime car le pouvoir est a la Commission non-elue et non au Parlement, qui n'a aucun pouvoir reel"
Tiens donc .
Eh si , ils sont élus mais pas directement mais par ceux que vous élisez .
Allez dire aux lobbyistes installés à demeure près du parlement que les députés dont ils font le siège à l'année n'ont aucun pouvoir .
Combien de lois ont dû être réécrites après refus du parlement ?
  
Répondre
Augustus Augustus
13/03/2016 19:57:39
1
Comme on dit par chez nous


C'est un fiasco
  
Répondre
jipes jipes
13/03/2016 19:51:57
1
Si je dis qu'elles sont moindres c'est en comparaison du comportement actuel des dirigeants européens envers les peuples européens. Et de rester avec cette UE serait vraiment négatif.
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/03/2016 19:45:36
0
J'ai anticipé pour la réponse sur la Suisse , rien de plus , car la comparaison économique ne serait pas pertinente en oubliant certains éléments qui la fausse .
S'il s'agit d'avoir une meilleure considération des attentes des populations , las , aucune démocratie encore moins d'autres régimes ne parviennent à un résultat optimal .
Il va de soi qu'il existe autant de mécontents que de favorables suivant les décisions .
Je ne vois pas bien la solution référendaire sur un territoire de 28 pays d'autant que les interprétations locales peuvent aussi changer les propositions .
Ce serait plutôt ingouvernable , au mieux vous stoppez toute réactivité ce qui n'est déjà pas le fort de l'Europe !

Message complété le 13/03/2016 19:47:46 par son auteur.

"Quant aux conséquences à venir d'une explosion éventuelle de l'UE, elles me paraissent infiniment moindres."
Vous êtes sérieux ou n'avez pas les éléments ????

  
Répondre
jipes jipes
13/03/2016 19:32:07
1

Je n'ai pas dit oui à Maastricht, ni au Traité de Lisbonne, mais, en démocrate, j'ai accepté Maastricht mais n'ai pas apprécié ce que l'on a fait en France du Traité de Lisbonne (UMPS).
Le grand point négatif se situe au sein de l'UE elle-même. On en change les règles, on décide avec une majorité d'élus provenant de la mouvance socialo/libérale sans consulter le peuple. Et à l'origine, c'était à la population européenne de prendre en son âme et conscience sa destinée. On a floué le peuple en usurpant ses droits.
Voilà le principal point négatif.
Quant aux conséquences à venir d'une explosion éventuelle de l'UE, elles me paraissent infiniment moindres.


Bien que je sois double national, franco-suisse, je n'ai jamais avancé de comparaison avec la Suisse. Ne mélange pas tout surtout sur la réflexion que tu fais sur la Suisse. Tu devrais venir y vivre.
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
13/03/2016 19:31:40
1

l'Europe explosera si on continue a baillonner sa population, pas si on la laisse s'exprimer pour trouver de nouveaux termes d'ententes tenant compte des experiences et des echecs recents. Si les extremes montent en Europe c'est parce que les populations ne sentent plus representees, le debat et le referendum sont des moyens d'eviter le pire a venir.
Le systeme de democratie direct Suisse fonctionne, je ne parle pas de l'economie ici mais du systeme politique.

Message complété le 13/03/2016 19:40:34 par son auteur.

l'Europe n'est pas legitime car le pouvoir est a la Commission non-elue et non au Parlement, qui n'a aucun pouvoir reel. Parce que le couple franco-allemand peut imposer sa volonte aux autres, parce que l'eurozone peut imposer sa volonte aux autres,et que depuis quelques annees on assiste a des passages en force qui laisse des millions d'europeens dans la detresse, que ce soit sur la Grece, sur les migrants, sur la politique monetaire, etc...

La France a fait un referendum en 2005 sur le traite europeen, les francais ont dit non, leur decision n'a pas ete respectee: n'appelez pas ca une democratie.

L'Europe est sur le point de perdre sa deuxieme economie, le Royaume Uni, l'espace Schengen disparait sous nos yeux, il est temps que la population s'exprime a nouveau.

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/03/2016 19:18:57
0
Jipes , essayez seulement de lister l'ensemble des points négatifs d'une explosion de l'Europe , juste pour voir .
Et ,de grâce , évitez la comparaison suisse dont le statut de valeur refuge tient l'ensemble de l'économie .
Aucun des pays européens n'a rien de similaire.

Message complété le 13/03/2016 19:31:10 par son auteur.

On se demande comment l'Europe ne serait pas légitime à peine un an après les élections de ses parlementaires ?

  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
13/03/2016 19:01:52
2

people est une correction automatique de people de la part de mon pc, desole. Ensuite, l'Union Europeenne ne fonctionne pas de maniere democratique. Enfin, la solution est la democratie directe, deja a l'oeuvre dans d'autres pays comme la Suisse ou elle fonctionne tres bien. Cela permet la legitimite des decisions prises. D'ou l'appel a un referendum en periode de crise, de facon a ce que l'Europe puisse etre legitime dans les solutions qu'elle apportera aux problemes economiques, migratoires, securitaires, etc...

  
Répondre
jipes jipes
13/03/2016 18:59:15
1

@ CRI74


Avec tes commentaires, parfois éculés, tu me sembles être un des adeptes du "Front Républicain".
  
Répondre

Forum de discussion Général

201603141231 513442
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste