OK
Accueil > Communauté > Forum Général

referendum sur l'UE - Page 2



CRI74 CRI74
13/03/2016 18:52:01
0
"l'objet de cette petition est d'inviter le people a prendre ses responsabilites et a choisir son avenir de maniere democratique. Des solutions, j'en ai, mais elles ne plairont pas a tout le monde. Mon but n'est pas d'imposer mes solutions, mais d'alerter sur l'urgence d'une reprise en main du pouvoir part le peuple."


Premièrement si vous voulez prendre le pouvoir , cela passe par le respect tant du citoyen que de son pays .
Le "people" se nomme population ou citoyen par exemple .
Reprendre le pouvoir dans des pays démocratiques pour le donner à qui par un vote qui vous est proposé tous les ans ou presque ?
Si vous contestez déjà la démocratie pour imposer un autre choix ... ?
Peut être que cela passe aussi par une meilleure participation dans les élections , dans les structures proposant les candidats , les associations en tous genres assurant le fonctionnement de la démocratie .
Les coups de gueules sur la toile sont à la mode mais ne font guère évoluer le problème .
Je n'ai pas plus constaté dans les élections passées l'expression du ras le bol au travers de votes contestataires qui devraient logiquement profiter aux "petits" partis qui offrent au moins des idées ; dans des directions dangereuses qui mènent à rien , plus surement !
A moins que la sainte grogne française ne s'affaisse devant les enjeux ?
  
Répondre
jipes jipes
13/03/2016 18:48:25
0

@ jollyjoker,


J'ai signé la pétition. Merci de me l'avoir fait connaître.
Serait-ce le début d'une lueur d'espoir ?
En tous les cas, nous en avons bien besoin.
  
Répondre
alaric alaric
13/03/2016 18:31:48
2
"Appuyer sur les points négatifs est chose aisée , proposer une alternative crédible une toute autre "
Eh oui CRI74, c'est devenu un sport national de trouver des responsables à nos malheurs. C'est bien connu c'est toujours la faute de l'autre. J'aimerais bien qu'un parti nous propose des solutions et non des VOTES NEGATIFS.
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
13/03/2016 18:01:42
1
l'objet de cette petition est d'inviter le people a prendre ses responsabilites et a choisir son avenir de maniere democratique. Des solutions, j'en ai, mais elles ne plairont pas a tout le monde. Mon but n'est pas d'imposer mes solutions, mais d'alerter sur l'urgence d'une reprise en main du pouvoir part le peuple.
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/03/2016 17:57:22
1
C'est le genre de pétition basée sur un rejet de système sans être capable de fonder la moindre suggestion à mettre en balance .
Appuyer sur les points négatifs est chose aisée , proposer une alternative crédible une toute autre .
Et que se passe -t-il si l'Europe explose , pour chaque pays , pour chaque région , pour chaque famille ?
Rien n'est avancé pour cette question car la réponse dérangerait au plus haut point l'émetteur de cette pétition .
A part mettre les citoyens un peu plus dans la mouise , on ne voit absolument pas l'apport .
Ceci dit , évidemment la technocratie ne donne pas la meilleure solution aux problèmes mais faut-il amplifier les problèmes au point de ne plus pouvoir les résoudre ?
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
13/03/2016 17:05:19
1

Une petition vient d'etre creee sur change.org pour un referendum sur l'UE:


https://www.change.org/p/l-assembl%C3%A9e-nationale-pour-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-sur-l-union-europ%C3%A9enne-visant-%C3%A0-la-r%C3%A9former-pour-sauver-l-europe?recruiter=506944535&utm_source=share


Soutenez cette idee en signant la petition et en partageant ce lien.
Merci et bon dimanche!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201603131852 513442
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste