OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Stratégie sur les biotechs



sewpool sewpool
07/04/2016 11:47:23
0

excellente analyse!
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/04/2016 10:48:57
4
Après la rupture du projet de fusion entre Pfizer (PFE) et Allergan (AGN), d'une valeur de 150 milliards de dollars, les deux laboratoires pharmaceutiques vont se mettre en quête de nouvelles alliances.
Pfizer doit trouver des acquisitions pour améliorer son chiffre d'affaires et sa croissance, a indiqué une personne proche du dossier. Le géant américain a toutefois abandonné l'idée de réaliser une transaction impliquant un mécanisme d'inversion fiscale, en raison de l'opposition du Trésor américain, a expliqué cette personne.
De son côté, le directeur général d'Allergan, Brent Saunders, a indiqué que l'entreprise pourrait conclure un nouveau mariage à tout moment pour étoffer son portefeuille de produits existants ou en développement.
"En présence d'une opportunité présentant un profil de croissance et une logique stratégique idoines, nous pourrions agir immédiatement", a-t-il affirmé lors d'un entretien accordé au Wall Street Journal .


Oncologie , cardiovasculaire , diabète , immunologie sont les secteurs privilégiés ayant un avenir très porteur en matière d'innovation et d'avancées dans les thérapies .
A noter que les grandes fusions étant réalisées ou désormais hors de prix , les cibles seront nécessairement plus petites . Ainsi , le deuxième creuset mondial de biotechnologie , à savoir la France risque bien de devenir un terrain de chasse incontournable où les valorisations demeurent encore très modestes

  
Répondre

Forum de discussion Général

201604071147 517271

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste