Quelques citations Célébres
"Le sage est méthodique mais pas tranchant, intègre mais pas blessant, droit mais pas absolu, lumineux mais pas éblouissant. (Lao Tseu).
Devrait figurer de manière permanente sous la rubrique: "Dernières discussion du Forum".
A méditer 1000 fois avant d'écrire et surtout d'envoyer un post.
伤人一语,利如刀割
shāng rén yī yǔ, lì rú dāo gē
Parole blessante est pire que dague tranchante
"Faire le bien sans chercher de récompense ; fuir le mal sans craindre le châtiment: homme rare sous le ciel. "
Confucius - Entretiens
Message complété le 08/02/2019 13:59:18 par son auteur.
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions." Confucius
Nous sommes les survivants d'un impitoyable processus de sélection qui choisit dans l'infini variété des futurs possibles, celui qui finalement se réalisera.(Ivar EKELAND)
Whidarte J.
_Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes , mais les hommes l 'emportent sur elles en amitié .
( La Bruyère) .
_Oh ! n'insultez jamais une femme qui tombe
qui sait sous quel fardeau
la pauvre âme succombe .( V. Hugo )
Les femmes mentent tellement que même lorsqu’elles disent le contraire il ne faut pas les croire
Je peux calculer le mouvement des étoiles , mais pas la folie des hommes
Isaac Newton
Je crains le jour où la technologie surpassera les interactions humaines ,le monde connaitra une génération d'idiots .
(Albert Einsten)
Le danger que l'on pressent ,mais que l'on ne voit pas ,est celui qui trouble le plus
Citation de Jules César
Les maladies de l'âme sont plus funeste que celles du corps
Citation de `Cicéron
« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »
Si vous voulez connaître votre passé, observez les conditions de votre vie présente, et si vous voulez savoir comment vous vivrez dans l’avenir, regardez ce que vous faites dans le présent.
L'ignorant affirme…….Le savant doute…….Le sage réfléchit .
Aristote ?