OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

Rendement

Cours temps réel: 4,001  0,02%



CRI74 CRI74
25/04/2016 23:56:53
0

2015 : Dividende 0,35
2016* : Dividende 0,3156


Détachement du div. 27/05/2016
Paiement du div. 31/05/2016
* estimation Facset
Soit un peu plus de 6% de rendement prévisionnel

Message complété le 25/04/2016 23:57:32 par son auteur.

Concerne Natixis évidemment

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
25/04/2016 19:15:43
0
Bonjour tophyx, où avez-vous trouvé le montant (et la date de détachement?) du dividende 2016?

Merci d'avance.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/04/2016 14:15:14
0
OK . Déduction (pas fiscale...... Faut pas rêver) fiche valeur pas à jour.
Avec mes excuses.
  
Répondre
tophyx tophyx
25/04/2016 13:07:44
0
action:5€ dividende:0.40 : 8%
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2016 18:39:09
0
On en n'a pas fini avec les taux bas , donc de bons rendements à prévoir avec les sociétés et non sur l'épargne des placements réglementés (LDD ,Livret A , PEL ...)

<p>=> Il faut des taux négatifs dans la zone euro pour éviter une déflation, estime Ewald Nowotny, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).
Le gouverneur de la banque centrale autrichienne défend ainsi la politique de taux ultra-bas pratiquée par la BCE et qui est vivement critiquée en Allemagne.</p>
Pourtant , les autrichiens s'apparentent habituellement aux allemands en matière de politique économique .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2016 22:08:41
0
CAL59
++....bon dimanche à tertousses comme on dit dans mon village….++
Bon diminche à ti, min fiu.

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2016 21:09:06
0
Mon idole ? Faut arrêter un peu ! Les EX GS très peu pour moi .

<p><p>A l'instant T , il a évité un cataclysme à l'Europe en appliquant la seule politique efficace à court moyen terme .
Lorsque les conditions vont le permettre , il sera temps d'appliquer une certaine rigueur .
Il faut juste mettre la politique économique efficiente dans un ordre cohérent au bon moment , ce qu'il a réalisé
Les politiques de terre brûlée telles que vous les préconisez sont suicidaires pour la population .
Seuls quelques rescapés en réchappent ,dont vous ne feriez sûrement pas partie d'ailleurs .</p></p>
Un peu de réalisme SVP !

Message complété le 23/04/2016 21:14:20 par son auteur.

Réformes structurelles : comprendre moyen âge pour la population en calquant les économies sur le moins disant (bol de riz par ex)

Message complété le 24/04/2016 00:22:10 par son auteur.

" La tienne: quand on est dans un marécage, on remue chaque jour un peu plus, en croyant remonter, et en disant que ça va mieux."
Du grand n'importe quoi !!!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2016 20:28:29
2
Nous avons 2 conceptions complètement différentes.

La tienne: quand on est dans un marécage, on remue chaque jour un peu plus, en croyant remonter, et en disant que ça va mieux.
Ma conception: on sort du marécage, on nettoie un grand coup, et on crée un nouveau système,sur lequel nous bâtirons, enfin, sur du dur.

Rappel : ton idole Draghi à chacune de ses interventions rappelle avec insistances que ce qu'il fait en dirigeant la BCE ne marchera que si TOUS les pays font des réformes structurelles.

Décodeur JCROIPLU:
" moi Mario, j'ai fait le job, vous ne pourrez rien me reprocher, et si l'UE se retrouve dans la merde, retournez-vous sur ceux qui n'ont pas fait les réformes ..."

" moi Schaüble, j'ai parlé et dit et redit que nous allions au casse-pipe, vous ne pourrez rien me reprocher, et si l'UE se retrouve dans la merde, retournez-vous sur ceux qui ne m'ont pas écouté.."

"moi JCROIPLU, j'y crois toujours pas en nos dirigeants, je persiste et signe (mon pseudo est donc toujours inchangé)... "
  
Répondre
CAL59 CAL59
23/04/2016 20:17:40
3
J"en arrive à donner raison à tout le monde..Perso j'ai bossé pendant 55 années et j'estime que ma retraite est amplement méritée car j'ai bossé sous amiante mais cela n'était pas reconnu au moment de mon départ en retraite..hé oui j'ai 68 ans et je ramassais des patates pour me faire de l'argent de poche et à l'époque les fermiers payaient au "noir" et ceux qui ont bossé avec moi sont morts donc pas de points de retraite pour ces années là et l'âne et moi on fait deux..bon dimanche à tertousses comme on dit dans mon village..Claudius
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2016 19:52:41
1
Je vous propose de travailler pour moi alors et payer ma petite retraite , jusqu'à 80 ans et plus ..... (si pas mort avant ) c'est cela le VRAI PROGRES


Si Draghi avait écouté Schaüble , on vivrait une crise majeure en Europe avec des pays en faillite alors qu'ils reprennent maintenant du poil de la bête et vont pouvoir faire face à leur endettement .
Merci Draghi et au diable Schaüble et consorts . Le mouvement de baisse générale des taux s'est même propagé au delà de l'Europe au point que l'Argentine ait enfin accès au marché et rembourse ses fonds vautours .
Jusqu'à plus ample informé , la politique économique qui a réussi se situe à l'inverse des préconisations de Schaüble qui s'assure aussi quelques critiques acerbes en Allemagne et au delà , à juste titre .
La rigueur de gestion , oui , après avoir soigné le malade et non après sa mort
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2016 19:29:43
3
Tu n'exagères pas un peu non?

70 ans "travailler jusqu'à la mort"

Arrêter de travailler devrait être à la liberté de chacun de décider la date.
Selon tellement de critères que je ne me lance pas dans la liste.

Ce que je vois c'est que les gens en ont marre de travailler car il n' y a pas de passion, ils sont démotivés et surtout ils n'en voient aucun intérêt en terme de carotte minimale.
Les dirigeants qui sont foutus de part leurs mauvaises décisions, sont obligés de devenir des comptables et décident d'une date "moyenne" pour essayer d'éviter la faillite des caisses de retraite!!!!

Donc, faut trouver un autre système, c'est à dire non pas du bricolage mais des réformes structurelles profondes.
Et ce en beaucoup de domaines.

Tu critique Schaüble , c'est ton droit, moi je l'admire en voyant un homme lucide, clairvoyant, face à la dérive des laxistes.
Et moi aussi j'ai le droit de le dire.
Merci MONSIEUR Schaüble.
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2016 19:09:48
0
A l'autre bout , quand tu vois un Schaüble demander à travailler jusqu'à ce que mort s'en suive ou presque , je ne suis pas sur qu'une culture intelligente puisse s'en recommander .
Comme quoi , les ânes se reproduisent dans tout l'échiquier !!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2016 18:59:14
3
JCROIPLU

++..J'ai jamais compris que des gars comme Besancenot ou Mélenchon pouvaient parler de dividendes comme ils le font.
Mais qui leur expliquera ....++
Tu peux leur expliquer tout ce que tu voudras : ils sont à gauche de la gauche la plus gauchiste. Les actionnaires qui piquent les revenus des salariés , les dividendes qui grimpent sans cesse,, les patrons qui ne foutent rien, à part jouer au golf… Tout ça, c’est leur fond de commerce. Demande leur ce qu’il se passerait si tous les actionnaires se faisaient rembourser leurs capitaux injectés dans les entreprises, ils te répondront ce n’est pas un problème, l’Etat mettra au pot.
Autant essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif. (c’est volontairement que j’ai choisi l’exemple de l’âne)
Les autres gauchistes sont peut-être un peu moins bâtés. Et encore, faut gratter le vernis.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2016 18:21:26
0
ils font fructifier leur carnet d'adresse !
il n'y a qu'à voir comment Fabius a évolué dans sa "carrière" ! Il avait un carnet d'adresses assez éloquent parmi les grands du cac 40 par exemple
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2016 18:12:05
0
Oui et la meilleure preuve provient de la suite de leur carrière , en entreprise pour une partie significative d'entre eux .
Et pour y faire quoi ?
Surfacturer leurs prestations lorsqu'ils s'agit de contrats avec les services publics par exemple , autrement dit piquer dans les caisses d'une autre manière , indirecte , car cela se retrouve au final dans les généreux dividendes et autres options versées aux dirigeants , ex politiques !!!!
Exemple flagrant : constructions de lignes TGV et autoroutes par des groupes de BTP à 2 ou 3 fois le prix , les contrats de partenariat public privé , etc ....

Message complété le 23/04/2016 18:12:54 par son auteur.

=> Caisses de l'état

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2016 17:51:44
0
"""Pourquoi s'acharner à mettre de la politique partout ?"""


pour réviser la fiscalité sur les bénéfices en bourse ! Le système mis en place n'incite pas vraiment à venir en bourse il me semble !
Il serait temps qu'un politique moins con que les autres comprenne que la taxe, la sur-taxe tue le financement et donc l'entreprise et donc le système.
Mais comment trouver un politique capable de comprendre ce qu'est une entreprise ??
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2016 17:43:48
0
Pourquoi s'acharner à mettre de la politique partout ?
J'en connais d'autres qui n'avaient pas la moindre idée de la notion de surendettement et occupent ou aspirent encore à de hautes fonctions après avoir mis le pays dans la mouise . De Nicolas à Valérie par exemple, qui encaissent par ailleurs de très généreux dividendes ...
Pas pour services rendus faut-il espérer ?
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2016 17:33:39
0
Tout à fait: les dividendes sont présentés par la gauche comme un "cadeau" fait aux actionnaires !!!
Ce sont les actionnaires qui en prenant les dividendes se font un cadeau à eux même...sur leur dos, en coupant une partie de l'action.

Donc, faut vendre idéalement la veille (après l'aspiration montante de l'effet pré-dividende) pour profiter de la hausse des derniers jours et laisser le "cadeau" aux autres!!!!

Ceux qui veulent quand même toucher les dividendes, doivent mettre de côté les dividendes et les réinvestir quelques mois après lorsque les actionnaires reviendront sur l'action.

J'ai jamais compris que des gars comme Besancenot ou Mélenchon pouvaient parler de dividendes comme ils le font.
Mais qui leur expliquera ....
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2016 17:16:29
2
Possible progrès de court terme , mais après ?
Le titre progresserait un peu jusqu'au détachement puis s'écroulera ensuite , de la valeur du dividende plus la progression liée à son anticipation .
Pas nécessairement une bonne affaire surtout si des cadavres venaient à ressortir ce qui n'est jamais utopique avec les banques .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2016 12:29:10
0


Adresse: 30 avenue Pierre Mendès
FR-75013 Paris
France
Téléphone: +33 (0)1 58 32 30 00
Fax: +33 (0)1 58 32 23 30
Carte d'identité
Marché Compartiment A
Place de cotation Euronext Paris(France)
Secteur d'activité Banque
Eligible au SRD Oui

Eligible au PEA Oui
Indices CAC All-Tradable, CAC Large 60, CAC Next20, Euronext 100, SBF 120, CAC All Shares
Nombre de titres 3 128 127 765
Capitalisation (milliers d'euros) 13 263 262
Rendement
Dividende (Date de versement) 0,34 € (22/05/2015)
Date Assemblée Générale 24.05.16
Rendement 4,58%


Rendement dividende 8 %
T’es sûr de ta calculette ? (Voir la fiche Société ci-dessus.) Je suis sceptique. Pour les 5 €. C’est possible, mais pas tout de suite. Faut qu'elle prenne 10 % de hausse.
Méfiance : beaucoup trop de cadavres planqués dans les placards des banques. Depuis les subprimes jusqu’à ajd, on ne les compte plus.

  
Répondre

Forum de discussion Natixis

201604252356 519871
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste