OK
Accueil > Communauté > Forum Général

bnpa et dividende, c'est toujours pas clair



Oso Panda Oso Panda
25/04/2016 21:45:24
0
@coco je la connaissais pas celle la...


Pour répondre sur le fond, il me semble qu'il soit déjà arrivé que des dividendes soient financés par l'endettement (Rallye?)
  
Répondre
Coco85 Coco85
25/04/2016 21:30:26
0
@ oso


Il a juste fait une petite confusion avec la contrepèterie :
_ j’en perds mon latin
et
_j’enterre mon lapin.


Dommage qu’elle ne soit pas drôle !
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
25/04/2016 20:53:43
0
Bonjour,

Je ne saurais répondre, mais j'espère que tu retrouvera ton lapin :)
  
Répondre
setrainee setrainee
25/04/2016 20:03:17
0

Bonjour,


J'avais posé une question concernant la relation entre bnpa et dividendes et on m'avait expliqué qu'une entreprise pouvait faire le choix de ne pas distribuer de dividendes tout en faisant des bénéfices ou de ne pas distribuer l'intégralité de son bénéfice aux actionnaires d'où la faiblesse de certains dividendes au vu du bnpa. Je pensais donc avoir compris (en tous les cas grossièrement) la relation plus ou moins large entre le bnpa et le dividende mais un nouvel exemple me flanque une nouvelle claque en pleine figure et j'ai mal.
Je prends l'exemple de netgem: en me référant aux infos de abc bourse, bnpa en 2015: 0.05 et 0.07 prévisionnel pour 2016 alors que le dividende distribué en juin 2015 est de 0.15 et peut-être le même en juin prochain.
J'en perds mon lapin. un dividende supérieur au bnpa, c'est génial mais comment est-ce possible ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201604252145 520275
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste