OK
Accueil  > Communauté   > Forum Nanobiotix

communication à venir sur 2016

Cours temps réel: 6,27€  -1,18%

NANO


CRI74
02/05/2016 14:42:02
0
Gilbert Dupont a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 42,9 euros sur Nanobiotix après la publication des résultats 2015 de la société de biotechnologie.
Au delà des chiffres, jugés "en ligne" avec les attentes, le broker attend plusieurs "catalyseurs forts" sur le plan clinique.<p>Le rapport financier annuel de la société indique ainsi que les résultats de l’étude pilote (phase I/II) avec le produit NBTXR3 dans le cancer de la tête et du cou devraient être publiées au cours du premier semestre 2016.
Puis les résultats de l'étude pivot de phase II/III dans le sarcome des tissus mous sont attendus mi-2016. S'ils sont bons, la fin 2016 pourrait voir l’obtention du marquage CE pour NBTXR3 dans cette indication.


Dans les cancers du foie (primaires et métastatiques), des résultats intermédiaires de l’étude pilote (phase I/II) dans les différentes populations devraient être publiés au second semestre 2016.
Enfin, concernant le programme de recherche en immuno-oncologie de la société, des premiers résultats précliniques devraient être publiés cette année .</p>
Rappel : il n'y a que deux phases d'essais pour le type de produits développés par Nanobiotix .
  
Répondre
tm1965
30/04/2016 08:45:41
2
Prochaines communications

Dans les prochains mois, Nanobiotix prévoit d’atteindre plusieurs jalons cliniques et corporate qui permettront de valider l’utilisation potentielle de NBTXR3 en tant que nouvelle norme de soins en oncologie, avec le potentiel de traiter un nombre très important de patients à travers le Monde.

Sarcome des Tissus Mous (STM)

Nanobiotix devrait publier l’analyse des résultats intermédiaires de l’étude pivot de phase II/III dans le Sarcome des Tissus Mous mi-2016. L’analyse des résultats intermédiaires devrait permettre de déposer le dossier pour le marquage CE. La Société présentera les données finales ultérieurement, une fois tous les patients traités.

Marquage CE envisagé à fin 2016

Dans l'hypothèse de résultats positifs de l’étude sur le Sarcome des Tissus Mous, Nanobiotix devrait obtenir le marquage CE à la fin de l’année 2016, soit sa première autorisation de mise sur le marché d’un produit.

Cancer de la Tête et du Cou

Nanobiotix devrait publier les premiers résultats de l’étude pilote de phase I/II au cours du premier semestre. Des données positives devraient permettre à Nanobiotix d’entrer en phase d’enregistrement, augmentant le marché potentiel pour NBTXR3, le produit leader de Nanobiotix.

Une attention particulière sera portée à la comparabilité des données (avec celles du Sarcome des Tissus Mous) afin d’analyser la transférabilité d’une indication à l’autre. Cela pourrait augmenter les chances de transférabilité à toutes les indications de tumeurs solides.

Essais cliniques Hepatocarcinome (HCC) et métastases du Foie

La société devrait publier les premiers résultats intermédiaires de l’étude de phase I/II dans les cancers du Foie (HCC et métastases du foie) pour les différentes populations de patients au second semestre 2016. Les résultats pourraient montrer la sécurité et la faisabilité de l’injection aux premiers niveaux de dose et pourraient apporter de nouvelles perspectives concernant la valeur potentielle de NBTXR3.

Cancer de la Prostate

A la suite de l’IND accordé par la FDA le 30 décembre 2015, Nanobiotix prévoit d’initier un essai clinique de phase I/II dans le cancer de la Prostate aux Etats-Unis en 2016. Cette indication augmente la Valeur Médicale et élargit considérablement le marché potentiel de NBTXR3. Nanobiotix communiquera le calendrier envisagé pour l’essai cette année.

Développement supplémentaire de NBTXR3 en combinaison avec l’Immuno-oncologie

En début d’année, Nanobiotix a démarré un nouveau programme de recherche en immuno-oncologie avec son produit leader NBTXR3. Les premiers résultats précliniques devraient être publiés cette année. Ces résultats précliniques pourraient établir la preuve de concept de l’utilisation potentielle de NBTXR3 en combinaison avec des approches d’immuno-oncologie à travers l’oncologie et ouvrir de nouvelles perspectives pour de potentiels partenariats.


L’objectif principal de Nanobiotix est de développer NBTXR3 administré seul en combinaison avec de la radiothérapie, 2016 étant une année charnière pour démontrer sa valeur potentielle.


  
Répondre

Forum de discussion Nanobiotix

201605021442 521288

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste