OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

phase 2 pourquoi pas debuter a l etranger

Cours temps réel: 4,115  2,11%



moicmoi moicmoi
06/05/2016 13:58:42
2
Le Professeur Carpentier privilégie la France pour les premières implantations de la bio-prothèse. Mais sa préférence va jusqu’à quel stade ? La phase 1 (4 implantations) , la phase 2 ? , la phase succès total ?....On n’en sait pas plus.
Des autorisations d’implantations ont été obtenues , et des accords ont été passées avec :
1 le Prince Sultan Cardiac Center (PSCC) de Riyadh (Royaume d'Arabie Saoudite), qui a accepté de participer aux premières implantations cliniques du cœur artificiel bio-prothétique de CARMAT. (Comment interpréter «participer aux premières implantations ? »)
2) l'University Medical Centre de Ljubljana, en Slovénie
3) le Silesian Center for Heart Diseases de Zabrze, en Pologne
4) le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) St Pierre de Bruxelles, en Belgique
Certaines communications et/ou rumeurs renforcent mon optimisme :
Le succès des 3 premières implantations. Même si les patients sont décédés, pour cause de : 1 panne de la bio-prothèse (défaut identifié et corrigé) , et pour les autres, l’ état de santé des patients non induit par la bio-prothèse.
Les critères de sélections des patients susceptibles de recevoir la bio-prothèse ont été « adoucis » par les autorités de santé.
Carmat et le Professeur Carpentier accumulent les distinctions du milieu médical, à l’international. Il ne s’agit pas là de décorer la poitrine du Professeur Carpentier, mais bien de la reconnaissance de la technicité de la bio-prothèse par le monde médical.
Des « techniciens markenting » ont été recrutés.
L’entrée au capital de grosses sociétés lors de la dernière AK. Je suppose qu’il s’agit d’investisseurs plus compétents que Moicmoi pour juger d’un projet.
En 2013, 3 centres Français ont été formés pour à l’ implantation de la bio-prothèse : Paris, Le Plessis-Robinson, et Nantes. Or, ces jours-ci, une rumeur nous informe ( ?) que la prochaine serait à Toulouse. Ce qui voudrait dire que d’autres centres ont été formés ? Et que la confiance gagne du terrain ?
A mon avis, CARMAT est affaire de patience.

  
Répondre
guyep1 guyep1
06/05/2016 11:45:34
0

En cas de retard de réponse de l ANSM Carmat pourrai peut être débuter dans les centres étranger, jecriis que la Pologne ou la Belgique étaient cités et tant pis pour le cocorico franchouillard...
Es plausible ou envisageable?
  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201605061358 522383
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste