OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

GRAPHES ABC et DIVIDENDES



chatdoux chatdoux
16/05/2016 14:27:38
0

Tout à fait d'accord avec ZXman pour la fumisterie du CAC 40: sur les autres places (DAX compris) les indices sont calculés avec les dividendes réinvestis. Comme dirait CASSENDRE, c'est une" traîtrise" de plus pour notre CAC 40..
En effet, il y a une logique à soustraire l'équivalent du dividende lors de son détachement : une valeur, ou un indice ont une valeur constituée par le nombre d'action multiplié par la valeur de l'action déterminant ainsi à l'instant T sa capitalisation boursière. Lorsque le dividende est détaché, la capitalisation diminue d'autant 'montant du dividende x le nombre d'action. Cela me semble logique et le fait que la majorité des intervenants retiendrait le non réajustement ne me convainc pas du tout. C'est comme en montagne lorsque l'on suit quelqu'un pensant qu'il connaît le chemin...s'il se trompe, on va dans le précipice avec lui !
Par ailleurs le CAC 40 machine à tromper le quidam (moi en premier) a besoin de pièges et s'il est vrai que la majorité des intervenants suivent le CAC, il est vrai aussi que la majorité des clients se fait plumer...
Cela dit, on peut prendre du plaisir à trader et pour ma part pas en réel car cela ferait longtemps que je serai ruiné
Le CAC dividendes réinvestis est le CAC 40 NR (code:PX1NR-QS0011131826.
Ce sujet n'est pas très amusant, mais il est encore plus fastidieux et chronophage de réajuster les valeurs et indices en fonction du dividende ...
Encore merci à ABC qui nous permet de nous amuser avec ce jeu;..
Bon trades à tous et surtout à ceux qui sont au réel.

Message complété le 16/05/2016 14:34:04 par son auteur.

J'ajoute qu'en MAI surtout les professionnels se basent sur le CAC future du mois suivant. En plus cela leur permet de diminuer les risques en intervenant sur les options pour gérer les écarts et arbitrer leurs trades.

Message complété le 16/05/2016 14:39:21 par son auteur.

Bon sang! c'est pas un indice! c'est un yoyo et je me fait avoir à chaque intervention comme à l'instant quand je rédigeai ce post!

Message complété le 16/05/2016 16:20:49 par son auteur.

fais pardon pour le t!

  
Répondre
ZXman ZXman
16/05/2016 13:19:04
1
Dommage ...
La France fait vraiment figure d'exception mondiale dans ce domaine ...
Rien que le CAC est une fumisterie à ce sujet (il faut absolument regarder le PXI GR).
  
Répondre
ZXman ZXman
16/05/2016 13:19:04
0
Dommage ...
La France fait vraiment figure d'exception mondiale dans ce domaine ...
Rien que le CAC est une fumisterie à ce sujet (il faut absolument regarder le PXI GR).
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/05/2016 10:33:21
0
Aucune option prévue. Il faut dire qu'il y a débat sur ce réajustement des dividendes standards (hors exceptionnel).
  
Répondre
chatdoux chatdoux
16/05/2016 09:41:41
0
Oui c'était la question. Merci de votre réponse.
  
Répondre
ZXman ZXman
16/05/2016 09:13:29
1
Bonjour


Est-il prévu une option ?
Car ça peut changer grandement l'analyse technique sur certains titres !


Cordialement
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/05/2016 09:05:00
0
les cours ne sont pas réajustés des dividendes si c'est la question.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
16/05/2016 00:28:20
0

Bonjour WEBMASTER:
Dans les graphes ABC les dividendes sont-ils pris en compte?
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201605161427 524017

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste