OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

**nouveau** screening d'analyse technique - Page 3



Augustus Augustus
21/05/2016 12:04:40
0
Oui adriasto si cela peut facilité la tâche de l'équipe ABC bourse (webmaster)
Suis aussi du même avis 👍
<p>
</p>
  
Répondre
Adriasto Adriasto
21/05/2016 12:02:04
0
Oui tout simplement le contact avec l'une des deux bornes
  
Répondre
Augustus Augustus
21/05/2016 10:36:51
0
on peut envisager de détecter le contact avec la borne haute ou la borne basse par exemple, ça se formalise assez facilement.

Ok on peut l'envisager comme ça pour le contacte de la borne haute

pour ce qui est (de plus haut ) (ou plus en bas )j'avais pensé ,a partir des 20 dernier jours de clôture
exemple

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/05/2016 09:58:26
0
@Augustus : on ne s'est pas penché dessus encore, faute d'avoir un critère précis à retenir.

on peut envisager de détecter le contact avec la borne haute ou la borne basse par exemple, ça se formalise assez facilement.

Sinon avez vous une idée précise, car "De plus en plus haut des 20 jours" ça se matérialiserait comment par exemple ?
  
Répondre
Augustus Augustus
21/05/2016 06:58:30
0
Bonjour Mister pour les critères de Donchian on en est où ?
De plus en plus haut des 20 jours
Et de plus en plus bas des 20 jours
Je me suis peut être mal exprimé ✋
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/05/2016 23:52:15
0
exactement pour le RSI dans cet exemple
  
Répondre
lysblue lysblue
20/05/2016 22:37:52
0
Bonsoir Webmaster,


Mea culpa pour Ubisoft pour laquelle j'avais lu, ce jour-là, une info et juste regardé le graph et indicateurs.
Je reviens sur ce passage : ""Si par exemple on met 2 critères : SI > 60 et RSI < 80, le système sortira toutes les valeurs avec un RSI qui satisfait les 2 conditions, donc qui est entre ces 2 bornes. """""
revient à : comprise entre 60 et 80.
Ordre alphabétique du nom des valeurs =
OK pour continuer. Aah '''le booléen'''' - hein (1) quand tu nous tiens
Bonne soirée et bon week-end.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/05/2016 21:12:31
0
Les résultats (nom des valeurs) dont désormais triés par ordre alphabétique.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/05/2016 23:17:04
0
non, non, pas stop, n'hésitez pas à continuer

Aucun soucis sur le RSI. Ubisoft est bien là. Attention à bien choisir dans le menu déroulant "SRD" ou "SBF120" et à ne pas rester sur le CAC 40.

Pour les critères, attention ils doivent tous être vrais. Par exemple si vous mettez 2 critères :

RSI > 50 et RSI > 20, le deuxième ne sert à rien puisque si la première condition est vérifiée, la 2ème l'est forcément. Cela sortira donc seulement les valeurs qui satisfont les 2 conditions.

En effet on pourra ajouter cette condition avec la recherche entre deux bornes comme indiqué.

Message complété le 18/05/2016 23:39:19 par son auteur.

A la réflexion la recherche bornée sur le RSI n'est pas utile car on peut déjà le faire.

Si par exemple on met 2 critères :

RSI > 60 et RSI < 80, le système sortira toutes les valeurs avec un RSI qui satisfait les 2 conditions, donc qui est entre ces 2 bornes.

  
Répondre
lysblue lysblue
18/05/2016 22:25:46
0
Bonsoir Webmaster,
Merci pour ce suivi
Je poursuis, ce soir, avec le RSI pour lequel j'ai lancé plusieurs recherches avec le même paramètre (14).
Constatations : RSI 14 supérieur à 20, voici quelques valeurs extraites du résultat obtenu :
Crédit agricole = 36.65 - Safran = 46.03 - Total = 54.32 - Peugeot = 37.38 - Kering = 38.14 - Axa = 40.86 - Accor Hôtels =51.62.
Toutes ces valeurs qu'il faut consulter les unes après les autres sont supérieures à 20.
- avec supérieur à 30 : les valeurs citées ci-dessus sortent également dans le résultat = ce qui n'est pas faux (ce qui donne supérieur à 20 et à 30).
- avec supérieur à 50 : des valeurs citées ci-dessus, seules Total, Accor Hôtel sont présentes dans le résultat (ah tiens donc, les valeurs supérieures à 20 et à 30 n'y sont plus).
- avec supérieur à 60 - à 60 - à 65 - à 70 = aucun résultat.
alors que, par exemple, UBI SOFT ENTERTAIN a un RSI 14, ce jour, à 76.76.
Serait-il possible de ''cadrer'' cet indicateur avec un nom de variable du genre : exemple : de 20 à 30 (= si ([RSI] entre (20;30)) Alors 1 Sinon o
La recherche ainsi ciblée renverrait les valeurs concernées et permet un gain de temps.
Eventuellement, un classement alpha du résultat des valeurs serait le must.
Je n'ai pas, pour l'instant, exécuté le critère inférieur à.
Désirez-vous, afin de poursuivre l'amélioration du screener, que je continue à tester les critères sur les différentes catégories ? N'hésitez pas à me dire stop si besoin est. Mes suggestions ne sont pas obligation.
Merci de votre attention. Bonne soirée.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/05/2016 09:22:20
0
@lysblue, bon évidemment on avait pas envoyé tout le code du correctif... voilà, c'est en place, testé et approuvé
  
Répondre
lysblue lysblue
18/05/2016 00:56:07
0
@ Webmaster, re moi
Merci d'avoir pris en considération mes petites questions.
J'ai fait détaillé, là au moins trop d'informations ne tue pas l'information.
J'ai donc testé à nouveau votre requêteur sur tous les critères pour la STO.
Je pense qu'une anomalie est présente sur les critères :''passe au-dessus de son signal'' et ''est en-dessous de son signal'', car si LAFARGE-CREDIT AGRICOLE- SODEXO sont le résultat du critère ''passe au-dessus de son signal'', ces 3 valeurs ne devraient pas être présentes dans la liste du critère "est en-dessous de son signal''.
Merci de votre attention et bonne journée.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/05/2016 23:45:40
1
@lysblue : merci pour le message très détaillé, un petit soucis de jeunesse sur les critères du stochastique. C'est corrigé et fonctionne tout à fait normalement.

Pour les fans d'Ichimoku on a ajouté dans les critères, le choix de SSA et SSB
  
Répondre
lysblue lysblue
17/05/2016 20:45:21
1
Bonjour tout le monde
@ Webmaster : me revoilà avec des questions, svp.
Il s'agit de la STO pour laquelle j'ai lancé plusieurs recherches avec les mêmes paramètres (14-5) un seul critère à chaque fois.
Quand je sélectionne :
- au-dessus de son signal, résultat donne par exemple : crédit agricole et c'est ok car cette valeur vient, ce jour de croiser son signal. Donc j'en déduis que ''au-dessus de son signal'' concerne le jour où la requête sur ce critère est exécutée.
- a croisé son signal, résultat donne par exemple : orange et c'est vrai mais cette valeur a croisé depuis le 06 mai et la STO est déjà à + de 80 (K%).
Donc, je me demandais si il ne serait pas judicieux de proposer, pour ce critère, une datation (champ à cocher et ou à renseigner) ou alors, l'affichage de la STO dans les résultats de la recherche de façon à ne pas tomber sur une valeur avec une STO déjà bien avancée.
- passe sous son signal, résultat donne par exemple : danone, safran et c'est vrai car valeurs passées sous signal ce jour.
- est en-dessous de son signal, résultat : aucun. Doit bien y avoir des valeurs avec STO en dessous de son signal.


Merci de votre attention. Bonne soirée.



  
Répondre
bierchef bierchef
17/05/2016 16:36:18
1
Oui tout à fait sur PRT il faut écrire des programmes spécifiques et c'est pas donné à tout le monde, moi le premier...
Bravo ABC Bourse
  
Répondre
Adriasto Adriasto
17/05/2016 16:14:13
1
Un critère valeur en avance ou en retard de x% sur son secteur sur les x derniers jours.


Cela pourrait être utile

Message complété le 17/05/2016 16:15:52 par son auteur.

Je ne connais pas tout le marché des screnners techniques, mais le votre fait exploser en plein vol celui de PRT !
Je crois bien que vous etes les premiers à proposer des conditions applicables sur ichimoku !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/05/2016 20:43:33
2
Nous venons d'ajouter des conditions de filtrage sur Ichimoku qui permettent à peu près tous les croisements et positions entre les différentes courbes.

Comme les critères sont empilables, vous pouvez en mettre plusieurs pour filtrer la configuration de votre choix. Exemple ci-dessous.


  
Répondre
Augustus Augustus
16/05/2016 13:39:15
0
Oui exacte Adriasto , suis a l'étude de cet indicateur j'aimerais adapter les MME20-50 avec les croisements de ceux ci ( baisse et hausse), et le dépassement du cours sur la MME 20 , mais une chose a la fois , j'ai remarqué que quand le cours vient percuter la bande de donchian( supérieur) il s'en suit d'une inflexion du cours qui vient teste après une conso de plusieurs jours la MME20 , et après de l'avoir testé elle repart a l'assaut de la bande supérieur en clôturent vert .


Message complété le 16/05/2016 13:40:24 par son auteur.

l'exemple et en dessous

  
Répondre
Adriasto Adriasto
16/05/2016 13:27:54
0

Pour donchian se serait plutôt un nouveau plus haut / nouveau plus bas.
Vraiment top l'aspect participatif


Choisir l'UT : Jour, hebdo,mois

Message complété le 16/05/2016 13:28:42 par son auteur.

on ne peut pas percer donchian je crois comme il se readapte en permanence au plus haut /plus bas

  
Répondre
Augustus Augustus
16/05/2016 13:03:33
0
Webmaster j'ai un petit exemple de sortie du canal inférieur

Message complété le 16/05/2016 13:04:07 par son auteur.

Et supérieur

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201605211204 524032
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste