OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Monsanto: a reçu une offre d'acquisition de la part de Bayer



realnogains realnogains
19/05/2016 14:02:47
2
Salut gars d'ain.

Très bon sujet et surtout très grave ( projet :TAFTA - le Grand Marché transatlantique - Attac France
https://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/
En 2016, les négociations sur le TAFTA et le processus de ratification du ... du collectif Stop TAFTA pour faire dérailler ces négociations et stopper le projet ...)


Boutons le glyphosate hors de FRANCE et les OGM ( yes Monsanto le premier vecteur du Cancer du sang dans nos campagnes et petit patelin )

Je sais de quoi je parle deux personnes de mon entourage du même patelin atteins presque en même temps du même cancer du sang etc..

Notre avenir et entre nos mains même s'il est déjà bien trop tard pour certains ( arrêter de bouffer de la merde etc..)

Le déserbant revenir à des méthodes naturel.

bonne journée

cordialement
@ plus
  
Répondre
Papilune Papilune
19/05/2016 13:45:08
2

je partage totalement ton avis, mais pas sûr que BAYER soit beaucoup mieux , même en affichant une charte de déontologie sur le sujet qui soit crédible, vérifiable et suivie.
mais au moins cela fera un piranha de moins et peut être le début d'une moralisation de la profession, soyons optimiste sinon la vie devient impossible
en tout cas je ne "monterai" sur aucun du lot, même si les profits sont alléchants, on peut nous aussi avoir une forme de déontologie .


Cordialement
P.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2016 11:04:34
2
Les piranas de l'agro-semence et de l'agro-chimie se dévorent entre eux...

Le mercato des semenciers continue au mépris de l'intérêt général d'un peuple à disposer de ses propres moyens de subsistance en matière de besoin primaire essentiel : se nourrir.

Boutons le glyphosate hors de FRANCE et les OGM avec, et le brevetage du vivant qui va avec doit être sérieusement réamendé de sorte que le paysan pauvre ait le droit de ressemer ses propres semences sans encourir un procès de la part de l'union des semenciers mondieux.

L'enjeu actuel des semences modernes, c'est la confiscation du droit naturel à planter, à cultiver pour les paysans au profit de la mondialisation des intérêts de quelques semenciers qui entendent régner en seigneurs et sans partage sur le monde agricole qu'ils spolient...

à bas Mosanto.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2016 11:04:34
1
(CercleFinance.com) - Manger ou être mangé ? Le géant américain de l'agrochimie Monsanto a récemment tenté de racheter son homologue suisse Syngenta, qui lui a finalement été soufflé par le chinois ChemChina. Et Monsanto semble désormais faire figure de proie puisque l'allemand Bayer l'a approché en vue d'un rachat. Même si les conditions financières de l'éventuel rapprochement, pour l'heure à l'étude, n'ont pas été dévoilées.

Hier soir en effet, Monsanto a fait savoir qu'il avait reçu une offre d'acquisition non sollicitée et non contraignante de la part de Bayer, sous les réserves d'usage en termes de “due diligence” et d'approbations réglementaires. Le conseil d'administration de Monsanto est en train d'étudier la proposition et ne communiquera pas tant qu'il n'en aura pas terminé.

Une information confirmée ce matin par le groupe allemand : 'des dirigeants de Bayer ont récemment rencontré leurs homologues de Monsanto afin de discuter en privé de l'acquisition négociée de Monsanto', indique le groupe de Leverkusen.

Aucun des deux groupes n'a cependant dévoilé quel serait le prix envisagé. Bayer capitalise environ 75 milliards d'euros sur le marché boursier allemand ce matin, quand Monsanto valait, hier soir à Wall Street, 42 milliards de dollars (37,5 milliards d'euros environ).

“La consolidation du secteur se poursuivrait après les rapprochements annoncés entre Dow Chemical et DuPont et celui de Syngenta et le groupe ChemChina. Après l'échec des discussions avec Syngenta, Monsanto a mis en place un vaste plan de restructuration”, commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201605191402 524635
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste