Etonnant ? - Forum de discussion General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Etonnant ?

damirov
08/08/2019 18:27:46
0
damirov
26/07/2019 10:24:42
0
damirov
19/07/2019 16:50:42
0
damirov
05/07/2019 09:32:59
0

"Globalement, les prix des TGV baissent depuis plusieurs années, assure la ministre des Transports, Elisabeth Borne. La politique d'un TGV accessible à tous, j'y tiens vraiment".

Répondre
Ver5gétorix
24/06/2019 17:12:27
0

Pour le graphique présenté le Français est déjà négligeable, cependant ils ont du faire le travail sur un certain nombre de pays seulement. Pour l'Afrique il n'y a aucun langage cité. La plupart des musulmans en Afrique ne possèdent pas une connaissance suffisante de l'Arabe pour le parler vraiment, en dehors du Magreb et du Machreq. Certaines langues Africaines sont indispensables dans certaines régions, par exemple le Swahili et le Kiswahili, mais presque partout en Afrique on parle Français ou Anglais. Ce qui augmenterait nettement le nombre d'anglophones et ferait apparaître le Français sur le graphique si c'était pris en compte. En revanche le Russe est mentionné mais il est moins parlé dans le monde que le Français, résultat de mon expérience professionnelle dans une centaine des pays inscrits à l'ONU.

Répondre
Ver5gétorix
24/06/2019 16:52:09
0

Eh oui mais ils n'ont pas pu profiter de "il est interdit d'interdire", "le français en verlan" "le français du 93" " le français de l'est du marché de Barbés" "le français de l'ouest du marché de Barbés" "le français des Minguettes" "le français des quartiers nord de Marseille" " le français de la société d'autoroute qui a planté vers Aix des panneaux vous quittez les autoroutes du sud de la France" et aprés, aprés c'était déjà un autre pays pour ce bétonneur, mais il y a des enfants qui apprennent à lire sur les panneaux comme il y a des enfants qui apprennent dans les bandes dessinnées ou maintenant dans les jeux électroniques. Pour ne pas dévaloriser ou tenir à l'écart certains arrivés tardifs on a assoupli les programmes scolaires. Pour ne surtout pas oublier les femmes et minorités nouvelles, nouvelles cibles politiques, on a hérité d'ailleurs "l'ortograf inclusive". Les questions socio politiques d'un parti sont devenues plus importantes que le calcul, la lecture et l'écriture.On a augmenté certains enseignants on a gelé presque toute augmentation pour d'autres, on a foutu le bazard et on n'a jusqu'au bac souvent que des gens qui n'ont rien trouvé d'autre. Alors c'est sûr c'est bien le vivre ensemble, surtout vu par les édiles mais on délocalisait des pans de l'industrie et peut être que les bons profs sont partis dans les établissements français à l'étranger...

Répondre
damirov
24/06/2019 15:50:40
2
moicmoi
21/06/2019 13:37:18
1

Ribo

« « J'ai déjà constaté que l'on parle mieux le français... à l'étranger (Afrique, Canada...) » »

Et même plus près de chez nous : Suisse, Belgique, Luxembourg

Répondre
damirov
21/06/2019 13:24:22
0
Ribo
19/06/2019 12:07:01
0

J'ai déjà constaté que l'on parle mieux le français... à l'étranger (Afrique, Canada...) la syntaxe et l'usage des mots y sont plus précis.

Répondre
moicmoi
19/06/2019 09:35:14
0

Dubaisan

« « Le francais est ...ou? » »

Sur son lit d’hôpital, branché à une centrale à perfusion.

« « Va bientot faire partie des langues mortes... » »

Bientôt aux soins palliatifs.

Entre les très nombreuses fautes d’orthographe, ( carence du système scolaire – l’ étudiant d’aujourd’hui subit beaucoup moins de français et dictées que l’ étudiant d’hier) , les SMS et textos, le snobisme du sabir outre-atlantique, y compris à la tête de l'état et chez tous les journalistes, écrivains et autres, (j'ai la honte en constatant que nos voisins et cousins hors de France parlent mieux le Français que beaucoup d’entre nous) , une sur-population extra-hexagonale qui refuse de s’intégrer…..
Son acte de décès est déjà rédigé, il ne reste plus qu’à le signer.

Et là aussi, bientôt, on pourra dire : RIP

Répondre
Luncyan
19/06/2019 07:14:51
0

Je suis tout a fait d’accord avec mon voisin du dessous, rien que les pays du franc d’afrique ça te fait des millions et des millions de personnes

Répondre
Dubaisan
19/06/2019 06:18:21
1

Le francais est ...ou?

Va bientot faire partie des langues mortes...

Répondre
ettircs
18/06/2019 20:08:36
0

Pour le portugais cela ne représente que la population du Portugal et du Brésil ? Pour l'anglais que la population des etats unis et de l'Angleterre ? J'ai l'impression le classement est faussé 🤔

Répondre
damirov
18/06/2019 19:20:39
1
damirov
15/05/2019 16:12:34
1

Procès Balkany : "J'ai commencé la politique avec ma femme, nous étions riches, on la finit pauvres", déclare le maire de Levallois-Perret

Répondre
Ribo
07/05/2019 14:51:17
2

Le ridicule ne tue pas ?

------------------------------

TOULOUSE, 7 mai (Reuters) - 07/05/2019 | 14:34

Gilets jaunes-Procès en vue pour une militante en fauteuil roulant

Odile Maurin, figure historique des "Gilets jaunes" à Toulouse, sera jugée le 16 mai pour "violences envers des personnes dépositaires de l’autorité publique avec usage et menace d’une arme" - le fauteuil roulant de cette personne handicapée.

La présidente de l’association Handi-social comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) pour des faits commis en marge d’une manifestation des "Gilets jaunes" le 30 mars, a-t-on appris de source judiciaire.

La justice lui reproche d’avoir fait chuter un policier avec son fauteuil pendant cette manifestation, une version contestée par l’avocat d’Odile Maurin.

"Odile Maurin manifestait pacifiquement et s’est mise devant le camion à eau qui menaçait d’asperger les manifestants", a expliqué mardi à Reuters Pascal Nakache, son avocat, qui envisage de demander un report d’audience pour préparer sa défense. "Elle a été bloquée par les policiers qu’elle a tenté de contourner à plusieurs reprises. Un policier a alors lui-même manipulé le joystick du fauteuil d’Odile Maurin, ce qui l’a fait accélérer pour finir sa course dans un véhicule de police, renversant en même temps un fonctionnaire"."

L’avocat assure que la militante possède des vidéos pour confirmer sa version des faits.

La manifestante toulousaine est également poursuivie pour "entrave volontaire à l’arrivée des secours", après avoir empêché un camion à eau, utilisé par les CRS pour le maintien de l’ordre, d’accéder à une rue pour éteindre un incendie.

Le parquet de Toulouse a confirmé ses poursuites à Reuters.

Lors de cette manifestation du 30 mars, Odile Maurin a été blessée au pied lors des faits qui lui sont reprochés. Elle a déposé plainte pour "violences volontaires en réunion et avec arme de personnes dépositaires de l'autorité publique".

"Cette plainte est en cours d’instruction", a indiqué le parquet de Toulouse.

○ (Julie Rimbert, édité par Yves Clarisse) © Thomson Reuters 2019

Répondre
damirov
06/05/2019 16:59:49
1

Je me demande si c'est pas mieux d'investir dans des sociétés qui n'ont pas besoin de la bourse pour se développer

https://www.objectware.fr/a-propos/

Répondre
fraxinus
12/04/2019 09:17:26
1

Rebonjour,

C'est mal barré pour les singes!!!!!!!!!!!!!

Répondre
damirov
12/04/2019 09:05:30
0

Forum de discussion General

201908081827 528946
Ma liste