OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La manifestation nationale ..//.. émaillée de nombreux affrontements e



CRI74 CRI74
16/06/2016 00:37:34
1
Moicmoi , on est tout à fait d'accord sur justice et égalité , à conditions équivalentes s'entend (je vois bien venir sur celles du travail ... )
Concernant les casses de supporters , se déroulant hors manifestation sportive lorsque c'est en ville , donc pas nécessairement liées au sport , la responsabilité peut diverger . Mais est-ce le problème ou doit-on trouver un moyen pour les éviter ?
Je suis désolé pour la contradiction assez courante mais la recherche d'équité passe par la véracité des faits .
Force est de constater que Le Point souvent cité et bien d'autres en sont à des années lumière .
Rassurez vous , je n'ai guère de formule magique dans les canards d'autres tendances (affligeante presse ! ) d'où l'intérêt de chercher un peu partout les articles bien renseignés et recoupés , quelle que soit l'obédience
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
15/06/2016 23:51:00
1

A Agathe: merci pour l'article !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/06/2016 22:00:46
1
tu as raison cmoiquoi, le gaulois a bien muté !
  
Répondre
meretereza meretereza
15/06/2016 21:51:35
0
Quelle vision archaïque de bourgeoise excédée!
Ces chiffres que vous donnez sont ceux du journal de vingt heures donc forcément bidons! Savez vous que si les banques et autres panamaisés (😂😃😄oui ceux la même qui vous piquent vos thunes à la bourse) payaient leurs impôts le déficit français serait totalement disparu?
Savez vous que votre discours de vieille droitiste coppéenne est totalement anachronique, tout comme ces politiques incapables de gérer un pays?
Madame Agathe, vous êtes du 20e siècle. Le 21e vous ruinera.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
15/06/2016 21:09:29
1
Très bon article d'Agathe,

... à lire sans modération !
  
Répondre
jipes jipes
15/06/2016 20:58:09
1

@ JCROIPLU,


Je ne suis pas pour interdire les manifestations, au contraire, les revendications sont nécessaires devant notre démocratie réduite à peau de chagrin.
Dans le cas présent, cette manifestation n'aurait pas dû être autorisée en regard de l'état d'urgence dans lequel notre Gouvernement nous a plongé. Il est certain qu'en prolongeant l'état d'urgence, on était persuadé que durant l'Eurofoot, il n'y aurait aucune manifestation. Erreur de Messieurs Valls et Cazeneuve.
Alors, ce n'est pas aux manifestants de payer la casse mais à ceux qui ont autorisé la manifestation (et pan sur le bec de Nicolas Sarkozy).


Quant à CRI, comme l'a dit moicmoi, il répond souvent à tort et à travers sans vraiment lire ce que l'on peut écrire.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/06/2016 19:08:53
5
Interdire les manifestations, c'est encore et encore une diminution de la liberté du citoyen de s'exprimer.

Mais faut reconnaître que casser, et prendre en otages ceux qui voulaient prendre cette avenue ou ce parcours ce n'est pas normal.Les commerçants sont encore les victimes.

Proposition: un site en France entièrement dédié aux diverses manifestations.
Je propose un champ au fin fond du Larzac, avec des vitrines en plastic, des abris de bus en plastic, avec des maisons en cartons, quelques fausses voitures en carton....

Et là les débiles de casseurs se défoulent sur ces objets: avantage énorme, outre le bienfait immédiat ressenti par les intéressés, pas de coût pour la société.

Une photo prise par drone pour évaluer, globalement et facilement le nombre de manifestants.

Le champ est entouré par des canons à eau commandé depuis le Ministère de l'Intérieur.

Les organisateurs devront prévoir des zones de soins et d'ambulances payés par les manifestants.



  
Répondre
agathe11 agathe11
15/06/2016 18:54:30
5
moicmoi moicmoi
15/06/2016 16:36:51
8
CRI74
..++Un peu facile celle là , non ? ..++
Ok . Mais dans ce cas, toujours au nom de l’égalité des traitements, on exonère les patrons, maires, responsables d’assos, etc.. de toute responsabilité en cas d’accident ou incident .
++..Pour les casses de supporters , avez vous une solution aussi ? ..++
Elle figure dans mon post. Avant de brandir systématiquement la contradiction, il faut lire ce qui est écrit.
++.. J'en ai une autre de responsabilité à soumettre : les inspirateurs de la loi travail , du moins de certains articles très contestables qui sont la cause réelle des troubles..++
Je n’en sais rien, je ne l’ai pas lu, et donc, je ne porterai pas de jugement. Vous-même, l’avez-vous lu dans son intégralité pour porter jugement ?
++..Pas touche au libéralisme pompeusement nommé mondialisation..++
Je me fous éperdument du « libéralisme pompeusement nommé mondialisation ». L’essentiel , pour moi, c’est la justice et l’égalité.
Et le respect de l’avis des autres, même quand on n’y souscrit pas. Et je ne permets pas de décider si un hebdo est un torchon de bas caniveau ou s’il est digne de considération.
fipuaa

++..dis moi petit gaulois, quand le bateau France coule à pic et que le capitaine ne pense qu'à se faire tailler une pipe par Julie en écoutant l'orchestre jouer, ne serait-ce pas de sa responsabilité si j'ai bien compris tes exemples ?..++
De se « faire tailler une pipe » n’est pas un délit en soi, si c’est un acte consenti et dans l’intimité. Je n’ai rien contre. Même si c’était par la Julie en question (je me désinfecterais après l’acte pour ne pas attraper de boutons).
++.. CGT, t'as vu la gueule du chef? La tête d'un vrai gaulois! ..++
De mémoire : Les gaulois n’étaient pas-ils pas blonds ? Avec moustache tombante ? et non pas stalinienne.

  
Répondre
jipes jipes
15/06/2016 16:36:20
2

CRI,


Toujours dans ta bulle ! Fais attention, avec ta grosse tête, tu pourrais la faire éclater.
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/06/2016 16:31:40
0
Et Jipes hors sujet comme à l'accoutumée .
Demandez aux policiers et militaires si l'état d'urgence n'est que poudre aux yeux ? !!!!
Et je n n'ai pas l'intention, comme l'immense majorité , de rester cloîtrer parce que des abrutis veulent faire la peau de la moitié de la planète
  
Répondre
jipes jipes
15/06/2016 16:28:22
3

Cambadélis est une nouvelle fois hors sujet et Sarkozy lui emboîte le pas.


Ne sommes-nous pas en état d'urgence ? Alors pourquoi autorise-t'on les manifestations ? Pourquoi les fan zones ?
J'en viens à penser que l'état d'urgence voulue par le Gouvernement n'est que de la poudre aux yeux pour montrer aux Français qu'il agit. Mais de l'idée à l'exécution, il y a un abîme !
  
Répondre
agathe11 agathe11
15/06/2016 15:40:25
2
CRI74 CRI74
15/06/2016 15:07:04
0
Un peu facile celle là , non ?

<p>Pour les casses de supporters , avez vous une solution aussi ?
On vide les équipes responsables d'avoir des casseurs dans les rangs de pseudos supporters ?</p>
Dans les manifs du FN qui ont déjà vu des bandes de casseurs "officier" , on vire aussi le FN ?
J'attends que votre torchon de caniveau (dont je ne lis plus les articles intoxicants depuis longtemps ) amène le moindre début de commencement de solution respectant la démocratie .
Vu les pauvreté des analyses , le siècle prochain sera encore celui de l'attente !
Quant à la CGT , FO et SUD , tous présents hier , ils ont effectivement la responsabilité de l'intégration dans la manifestation mais sans doute pas ce qui se déroule deux rues plus loin .
J'en ai une autre de responsabilité à soumettre : les inspirateurs de la loi travail , du moins de certains articles très contestables qui sont la cause réelle des troubles
Là , motus de l'auteur .
Pas touche au libéralisme pompeusement nommé mondialisation
  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/06/2016 14:48:05
5


dis moi petit gaulois, quand le bateau France coule à pic et que le capitaine ne pense qu'à se faire tailler une pipe par Julie en écoutant l'orchestre jouer, ne serait-ce pas de sa responsabilité si j'ai bien compris tes exemples ?
en parlant de gaulois et de CGT, t'as vu la gueule du chef? La tête d'un vrai gaulois! Il ne possède pas de potion magique on dirait!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/06/2016 14:37:22
6
La manifestation nationale ..//.. émaillée de nombreux affrontements entre les casseurs et la police
En cas d’accident d’un salarié sur le lieu de son travail (voire même d’un potentiel risque…), même si celui-ci a fait une grosse connerie, n’a pas respecté les consignes des sécurité, c’est la responsabilité du chef d’entreprise qui est prioritairement recherchée. (de par un pan de de 17 ans de mon parcours professionnel dans la sécurité, je peux vous l’affirmer).
Et la CGT estime que c’est tout à fait normal.
Une cage de foot qui bascule, en blessant au passage le gardien de but, c’est la responsabilité du maire de la commune qui est prioritairement recherchée. (histoire vraie, pour ceux qui ont de la mémoire)
Un participant blessé lors d’une manifestation sportive ou festive, c’est la responsabilité de l’organisateur qui est prioritairement recherchée.
J’estime donc, au nom de l’égalité des traitements, que les syndicats ( CGT en tête) sont responsables, pénalement et financièrement, des débordements causés par les casseurs. Donc, pour les organisateurs, peines de prison pour défaut de sécurisation, et défraiement intégral de toutes les dégradations, tant privées que collectives. Ce n’est pas aux commerçants (via leur assurance), aux particuliers (voitures brûlées, heures de travail perdues…) aux contribuables (mobilier urbains saccagés, sur-représentation des effectifs des forces de l’ordre), aux cotisants/assurés sociaux (, frais de soins et arrêts de travail…) de supporter le poids de leurs manquements à la sécurité.
Une solution existerait bien pour éviter tout ceci : l’interdiction de toutes manifestations dans la rue. Regroupement de plusse de 3 personnes considérés comme manifestation de masse. Cela a existé, et a été mal vécu.
C’est comme pour l’euro 2016 : les équipes jouent sans spectateurs, pas d’écrans géants, retransmission télé à la maison. Ce qui obligerait les hordes de barbares bagarreurs à trouver un autre prétexte pour se défouler.
N B : Je suis prêt à retirer tout ce que je viens d’écrire, si Le point ( torchon de bas caniveau) a complètement déformé, ou inventé, l’information.
A chacun d’en juger.

http://www.lepoint.fr/politique/manifestation-joute-verbale-entre-la-cgt-et-le-gouvernement-15-06-2016-2046840_20.php

  
Répondre

Forum de discussion Général

201606160037 529211
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste