OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Réduction impôt



simcour simcour
16/06/2016 10:08:26
0
Dubaisan a écrit "Autre solution: Expatries-toi! "

Tu as mes félicitations pour cette réponse comme elle est correct. Selon le pays qu'il choisis il pourra faire des économies (Ce qu'il économisera en pourcentage dépendra du pays de destination et cela il faut le dire comme chaque état à sa politique en la matière).
Mais est-ce que cet individu peut se permettre de s'expatrier ? (Émigrer est un verbe plus approprier. Pour qu'il devienne expatrié au sens du droit Français il faudrait qu'il travaille dans une société Française à l'étranger dans certaines conditions).

Je n'avais pas pensé à cette solution quand j'ai écris mon précédent message pensant d’abord aux solutions moins radicale parce'que cette solution est l'une des plus complexe à mettre en place. Selon les pays il faut prévoir :
1.Une certaine somme d'argent (Ex : Pour émigrer au Canada. Il faut avoir au moins 12 164 CAD sois environ 8400 EUR au cours actuel pour une personne seul)
2.Connaître suffisamment la langue du pays de destination. (Ex : Comment vivre en République Portugaise ou República Portuguesa en Portugais sans connaître un mot de portugais si on est un retraité qui doit pour une raison ou une autre communiquer avec l’administration de ce pays ?).
3.Sécurité (Ex : Si je suis millionnaire. J'évite de m'installer en République de Colombie ou República de Colombia en espagnol à cause des différentes entités qui pourrait m'enlever).
etc...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/06/2016 06:28:09
0
Autre solution:
bulle, comme eux...
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/06/2016 05:21:57
0
Autre solution: Expatries-toi!
  
Répondre
simcour simcour
16/06/2016 01:15:48
0
Tonio2016 a écrit : "Bonjour,

je cherche une solution simple et efficace pour réduire mon impôt, sans être obligé de passer par un conseiller en gestion de pat... "


Il faut que tu fasse un inventaire de tes biens immobilier (Valeur au moment de l'achat et valeur estimé au cours du marché actuel) , actions , obligations , Bénéfices industriels et commerciaux (Souvent abrégé BIC) , BNC (Bénéfices non commerciaux) , salaires etc...

Pense aux choses suivantes :
1.Si tu as une société ou une activité à ton compte.
Pense à choisir un statut plus avantageux selon l'activité.

2.Si tu es salarié , en activité libéral , retraité etc...
Pense aux niches fiscal comme celles utilisable dans les DROM (Départements et Régions d'Outre-Mer) par exemple.
Les cinq DROM sont les suivants suivi de leurs numéros de département :
Guadeloupe (971)
Guyane (973)
La réunion (974)
Martinique (972)
Mayotte (976)

3.Si tu possède une entreprise avec un chiffre d'affaire élevé par rapport aux autres du même secteur d'activités.
Pense à l'optimisation fiscal qui n'est pas à confondre avec la fraude fiscal.

Conclusion : Ta question est complexe parce'que comme on ne connaît pas des informations basiques tel tes revenus et ton activité professionnel. Personne ne pourra t'aider de manière concrète.
  
Répondre
yakpa yakpa
15/06/2016 17:47:13
0

Vous me versez 10 ou 20000 que je déclarerai à votre place et que vous déduirez de vos revenus (à fonds perdu bien sûr).
Merci d'avance.
  
Répondre
Tonio2016 Tonio2016
15/06/2016 17:39:37
0
Bonjour,

je cherche une solution simple et efficace pour réduire mon impôt, sans être obligé de passer par un conseiller en gestion de pat...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201606161008 529243
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste