OK
Accueil > Communauté > Forum Général

mouillez vous : brexit ? qui dit oui qui dit non?



sergiobress sergiobress
25/06/2016 22:43:03
2
D'abord avant de donner des leçons où de critiquer une puissance plus forte que la notre , on balaye devant sa porte, n'est-ce-pas ; je parle pour certains qui parlent dans le vide.
Mais depuis notre dernier référendum où devrions-nous être actuellement s'il avait été respecté ? 👎 Certainement pas dans l'U.E.
Pour en revenir aux députés qui travaillent à Bruxelles, je me pose des questions sur les compétences de ceux-ci ; on vire un ministre comme Moscovici du gouvernement mais pour faire quoi là-bas ? Bon c'est entre nous, on te file une place au chaud et tu ouvres pas trop ta gueule (14 à 15000 € par mois + le reste) honnête , je ne dois pas être loin de la vérité, lamentable 👎.
Et bien si nous avons que des hommes comme celui cité au-dessus pour gouverner l'U.E. , partons vite et très vite 👎.
Cette institution ne peut être opérationnelle que sur le plan commercial et rien d'autre, chacun sa liberté d'agir, le jour où ils auront compris cela, ils auront gagné l'avenir de chaque pays.
Je sens bien que Merckel est en plein désarroi mais Bischmut est là pour nous sauver (Zorro) 👎.
Bonne soirée à tous 😉
<p>


</p>
  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 19:36:09
1
In fine, en Grande-Bretagne, dans l'UE et sur ce forum, des mécontents il y en a foison et des non démocrates, je n'ose pas en parler !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/06/2016 19:24:26
3
C'est le bordel...

Toute manière c'était déjà le bordel, et ce sera encore et encore le bordel.

L'UE fonctionne comme un maquereau, qui fait travailler les filles (les nations), leur ordonne ce qu'elles doivent faire jusqu'à leur emplacement du trottoir, surveillées par caméra. En échange d'une protection, contre des nazis cachés derrière chaque arbre, elles touchent des petites subventions en devant dire merci au maquereau, qui lui profite de la belle vie à Bruxelles.


  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 16:54:44
0
L'UE doit traiter avec Cameron, ce n'est pas à elle à décider qui doit être le Premier Ministre de la Grande-Bretagne.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/06/2016 16:32:15
0
Cameron s'en va pour Octobre, mais l'UE n'est pas d'accord : elle veut traiter le départ rapide directement avec le successeur. çà promet... la foire d'empoigne et donc le doute va s"instyler dans l'indécision
  
Répondre
colet colet
25/06/2016 13:37:03
0
sans vouloir être désagréable, mais faut se rappeler quand la décision du référendum a été faite ...


Cameron venait d'obtenir plus de fric pour qu'ils restent.
et maintenant on voudrait que l'UE soit le dindon de la farce ???


Alors la sortie des aides va aller vite fait , bien fait !
Absolument rien de surprenant
surtout que la GB touche plus qu'elle ne donne, et c'est la 5eme puissance mondiale, juste devant nous ... qui payons plus qu'on ne reçoit ...
Faut pas pousser le coq de sa basse cour !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/06/2016 13:31:05
0
info du jour : L'UE a demandé à l'Angleterre de faire ses valises au plus vite.... C'est dire si l'on apprécie...
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/06/2016 21:42:31
0
Sapin a dit a peu près la même chose tout à l'heure: le tapis rouge, on l'emprunte dans les 2 sens!
Je trouve assez plaisant de renvoyer aux rosbeefs la monnaie de leur pièce, après leurs remarques acerbes à l'encontre des Français
1 partout, la balle au centre



  
Répondre
zonat zonat
24/06/2016 16:31:59
0

cameron aurait s'inspirer de l'action politique de Churchill pour agir pour le bien de l'Angleterre
mais bon il est jeune et Churchill a aussi fait des erreur dans sa carriere politique


avis perso
  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 16:29:33
1
Cameron laissera derrière lui son incohérence (à un moment n'était-il pas lui aussi pour le Brexit) et surtout d'avoir divisé son pays en deux camps.
  
Répondre
colet colet
24/06/2016 15:11:12
0
au moins le message envoyé à Calais est clair !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/06/2016 15:07:37
1
C’e st pas Macron qui disait qu’en cas de Brexit, les locataires de Calais 2 (le camp bleu de boy-scouts) seraient envoyés en Angleterre ?
Allez Macron. Si tu en as, tu as dit, tu fais. Organise ce beau voyage vers les îles.
Des embarcations style Kon-Tiki suffiront, et seront moins onéreux que des cargos Costa Croisière.

  
Répondre
gosting gosting
24/06/2016 13:53:56
0
Tusk , Juncker , Schultz Barroso et Cie feraient bien aujourd'hui de moins la ramener et de faire profil bas car ce brexit est en grande partie de leur faute .... et je crois qu'ils vont sentir la pression dans ces prochains jours
  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/06/2016 12:24:59
0

filer a l'anglaise
tout dans le regard rien dans les poches
l'île des anglais
  
Répondre
mellehd mellehd
24/06/2016 12:21:17
0
bonjour
brexit ?,?
le n° 1 du brexit vient de dire sur i télé
il n'est pas necessaire d'utiliser l'article 50 pour quitter l'europe
et voilà déjà le serpent britich qui se met en activité
Comme la chanson tu viens ou tu viens pas
JE SORT OU JE SORT PAS de l'UE tout en sortant mais peut-etre sans sortir .à negocier avec l'eu ( on obtiendra bien quelque chose maitenant qu'on à foutu la M..
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2016 12:17:09
0
Cameron, c'est le premier viré d'une liste européenne qui devrait longue.... comme le bras...
  
Répondre
colet colet
24/06/2016 12:11:57
0
bien du même avis
ils ont pu lui mettre la pression
mais pas sur les urnes


Salut la tour d'ivoire, comment çà va ?
aspirine ?
  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/06/2016 12:03:35
3

personnes a oublier comment l'Europe a agit envers Tsipras lui appuyant la tête sur le sol et la poussière avec un couteau sous la gorge en le forçant avec le stylo dans la main de signer !!!!

  
Répondre
colet colet
24/06/2016 11:51:32
3
au moins en vl'à un qui respecte son peuple
perso j'ai toujours dit que les "affaires" (d'après certains) de NS ne serait rien par rapport à sa signature de la constitution européenne malgré le non du peuple .
çà va décoiffer dans la tour d'ivoire
le peuple vous hurle depuis bien longtemps que ce n'est pas ce qu'ils veulent
et ils continuent sous prétexte qu'ils savent mieux que le peuple souverain ce qu'il lui faut.


Depuis 1992 depuis Maastricht, il y avait le temps de REELLEMENT construire une europe unie et avec des lois communes.
C'est pas fait depuis 24 ans !! rien que cela


Et bien les peuples ne les croient plus
Alors les promesses de réformes, çà ne sera pas gobé !
Alors les menaces de chaos après l'UE, on va pouvoir vérifier ! (et là si la croissance est là chez les GB , hihihihi )
Alors MEME PAS PEUR !

Message complété le 24/06/2016 12:00:25 par son auteur.

au fait bravo à ceux qui ont osé donner leur avis
pas facile

  
Répondre
gosting gosting
24/06/2016 11:50:37
2

moicmoi
je ne pense pas qu'on puisse comparer le brexit d'aujourd'hui avec le traité de Lisbonne en France , j'entends certains dire que ce brexit va permettre aux anglais de renégocier certains accords afin de revenir au sein de l'UE j'ai du mal à le croire et je pense même que cette sortie va enclencher beaucoup d'évènements d'abord au sein du Royaume Uni ( que vont faire l'Ecosse et L'Irlande ) mais aussi au sein des autres états , le Danemark aujourd'hui se pose beaucoup de question
saluons la démission de Cameron qui pour le coup assume son échec (certains feraient bien de s'en inspirer ... )
en ce qui concerne le fait pour les citoyens de se reconnaître dans l'Europe , je suis en partie d'accord avec toi malheureusement cela montre bien que cette europe est dépassée mais à trop vouloir tirer sur la corde elle risque de nous péter à la figure et ce brexit peut créer un courant encore plus fort de rejet de l'Europe au cours des prochaines élections dans les divers pays , à savoir OK vous ne voulez pas de référendum donc on va vous montrer comment rétablir la démocratie ....
  
Répondre

Forum de discussion Général

201606252243 530365
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste