OK
Accueil > Communauté > Forum DBT

DBT - Page 6

Cours temps réel: 1,44  4,35%



Dubaisan Dubaisan
24/07/2019 12:09:00
0

News de Chine:

-Le cap des 1 million de chargeurs vient d'etre depasse fin Juin dont 410000 publics et 590000 prives.

- les ventes de voitures a "energie nouvelles" sont attendues autour des 1.6 millions en 2019 contre 1.2 millions en 2018.

- Les ventes globales de voitures pour les 6 premiers mois de 2019 s' etablissent a 12.32 millions de vehicules en baisse de 12.4% par rapport a 2018. Dans ce chiffre, celles des vehicules electriques (617000), hybrides et piles a combustibles, par contre progressent de 49.6%.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/07/2019 10:05:12
0

Non Damirov et desole pour cette pollution occasionnelle sur ta file...

Mais gros problemes de reseaux entre "Chine et France"; il me faut parfois attendre 15 mn avant d'avoir une reponse.. et la page reste bloquee en attendant. C'est extremement penible. Pendant ces 15mn, si je tapes 3 fois sur la touche envoi, l'ordi n'indique rien du tout mais prends en compte chaque commande.

Ca a l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2019 18:57:37
0

Hausse épidermique de quelques traders due à l'actualité, mais hausse non suivie par les PP .

Depuis un an pratiquement dès que le cours approche la MM49, c'est un retournement de tendance immédiat (c'est la 5èm fois aujourd'hui) suivie en général d'une belle chute. On verra rapidement si le nouveau support à 0.7 va tenir.

Tant qu'il n'y aura pas d'annonces significatives concernant des méga-commandes ou une prise de participation importante dans le capital de DBT, ça risque de fluctuer encore longtemps dans le range 0.7-0.9

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2019 18:57:37
0

Hausse épidermique de quelques traders due à l'actualité, mais hausse non suivie par les PP .

Depuis un an pratiquement dès que le cours approche la MM49, c'est un retournement de tendance immédiat (c'est la 5èm fois aujourd'hui) suivie en général d'une belle chute. On verra rapidement si le nouveau support à 0.7 va tenir.

Tant qu'il n'y aura pas d'annonces significatives concernant des méga-commandes ou une prise de participation importante dans le capital de DBT, ça risque de fluctuer encore longtemps dans le range 0.7-0.9

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2019 18:57:34
0

Hausse épidermique de quelques traders due à l'actualité, mais hausse non suivie par les PP .

Depuis un an pratiquement dès que le cours approche la MM49, c'est un retournement de tendance immédiat (c'est la 5èm fois aujourd'hui) suivie en général d'une belle chute. On verra rapidement si le nouveau support à 0.7 va tenir.

Tant qu'il n'y aura pas d'annonces significatives concernant des méga-commandes ou une prise de participation importante dans le capital de DBT, ça risque de fluctuer encore longtemps dans le range 0.7-0.9

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2019 18:57:34
0

Hausse épidermique de quelques traders due à l'actualité, mais hausse non suivie par les PP .

Depuis un an pratiquement dès que le cours approche la MM49, c'est un retournement de tendance immédiat (c'est la 5èm fois aujourd'hui) suivie en général d'une belle chute. On verra rapidement si le nouveau support à 0.7 va tenir.

Tant qu'il n'y aura pas d'annonces significatives concernant des méga-commandes ou une prise de participation importante dans le capital de DBT, ça risque de fluctuer encore longtemps dans le range 0.7-0.9

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2019 18:57:34
0

Hausse épidermique de quelques traders due à l'actualité, mais hausse non suivie par les PP .

Depuis un an pratiquement dès que le cours approche la MM49, c'est un retournement de tendance immédiat (c'est la 5èm fois aujourd'hui) suivie en général d'une belle chute. On verra rapidement si le nouveau support à 0.7 va tenir.

Tant qu'il n'y aura pas d'annonces significatives concernant des méga-commandes ou une prise de participation importante dans le capital de DBT, ça risque de fluctuer encore longtemps dans le range 0.7-0.9

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2019 18:57:33
0

Hausse épidermique de quelques traders due à l'actualité, mais hausse non suivie par les PP .

Depuis un an pratiquement dès que le cours approche la MM49, c'est un retournement de tendance immédiat (c'est la 5èm fois aujourd'hui) suivie en général d'une belle chute. On verra rapidement si le nouveau support à 0.7 va tenir.

Tant qu'il n'y aura pas d'annonces significatives concernant des méga-commandes ou une prise de participation importante dans le capital de DBT, ça risque de fluctuer encore longtemps dans le range 0.7-0.9

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2019 18:57:33
0

Hausse épidermique de quelques traders due à l'actualité, mais hausse non suivie par les PP .

Depuis un an pratiquement dès que le cours approche la MM49, c'est un retournement de tendance immédiat (c'est la 5èm fois aujourd'hui) suivie en général d'une belle chute. On verra rapidement si le nouveau support à 0.7 va tenir.

Tant qu'il n'y aura pas d'annonces significatives concernant des méga-commandes ou une prise de participation importante dans le capital de DBT, ça risque de fluctuer encore longtemps dans le range 0.7-0.9

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/07/2019 13:12:20
2

L’amorce d'un début de changement de cap est plausible.
Sur le graphe, j’ai une belle divergence haussière entre janvier et juin 2019, étant entendu que les figures graphiques ne tiennent pas toujours leurs promesses..
Et j’ai lu ou entendu qq part que l’état allait imposer l’équipement de bornes de recharges dans les programmes de construction collective . (et comme d’hab ; on rajoute des normes ou obligation au secteur de la construction. (Les constructions sont déjà 10 % trop chères à cause de ces normes ). Ce pourrait être un bon catalyseur.
Mais j’avoue ne pas suivre ce titre.
Simple avis, et non…etc…etc….

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/07/2019 19:06:22
0

damirov

« « phase pendant laquelle vendeurs et acheteurs se tiendraient par la barbichette... » »

Et les « chauves du menton » font tintin ?. C’est un scandaaale ! Je proteste énergiquement. NAH !
Noooon maiiiis.

Message complété le 03/07/2019 19:06:45 par son auteur.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/07/2019 13:02:51
0

damirov

« « si c'est le début d'une phase 0 à la weinstein » »

phase 0 ? C’est nouveau ? Je ne connais pas cette phase, mais j'aimerais bien connaître.

.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/07/2019 12:56:18
0

Pour l'instant....mais c'est tres fragile.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/07/2019 16:05:05
0

L'usine de CATL en RFA, va changer beaucoup de choses. Les constructeurs automobiles d'outre-Rhin investissent beaucoup dans les véhicules électriques. En France je ne sais pas réellement ou on en est.

Il faudra bien des chargeurs et des stations de recharge, donc DBT a sa chance. Maintenant il y a un consortium allemand, dont j'ai oublié le nom, regroupant les principaux constructeurs automobiles qui devait développer pour l'Europe des stations de recharge comme DBT. Ou en sont-ils? je ne sais pas, mais ils avaient par contre nettement plus de moyens financiers que DBT....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/06/2019 10:02:24
0

Surtout quand CATL le geant des batteries en Chine, lance (c'est officiel depuis hier) la construction de sa giga-factory de batteries lithium-ion en Thuringie ( Allemagne).

1,8 milliards d'Euros d'investissements pour une usine d'environ 70 ha + un centre de recherche, de developpement et de tests produits. La construction durera environ 5 ans (8 mois au passage pour l'usine Tesla a Shanghai -86 ha... !!!) et le site entrera en 2021 progressivement en production pour atteindre en 2022 une capacite de 14GWh.

Ou en est le projet franco-allemand lance il y a quelques mois par Macron et BLM d'un champion europeen des batteries?

Il semble que les allemands n'aient pas eu la patience d'attendre ....et franchement on peut comprendre pourquoi !

Message complété le 28/06/2019 10:10:51 par son auteur.

14GWh = 14 millions de kW par heure pour mieux apprehender l'ordre de grandeur...Une maison consomme en moyenne 5kW par jour...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 11:24:34
2

Une OPA? Engie a des vapeurs.... je verrais plutot Total qui possede SAFT (batteries..), plus interessant et surtout complementaire: Total investit dans la filiere electrique d'un cote, les batteries de l'autre => la charge des batteries fait le lien entre les deux. Ca formerait une integration verticale "totale" si je peux m'exprimer ainsi:

"je vous vends de l'electricite que je produis et vous distribue, que vous chargez dans nos batteries grace au nos chargeurs" Pas belle la vie!

Les chinois, pourquoi pas mais ils sont nombreux deja ici et sont entrain de reviser leurs plans avec les reductions de subventions de l'Etat chinois pour le secteur qui donnerait sa priorite a l'hydrogene...

D'ailleurs ou en est la JV avec Zhongshan BRS qui a ete signee le 22 juin dernier (un an tout juste)?

Rien vu ni dans la presse chinoise, ni francaise....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 10:27:43
0

Bon , on y arrive aux 0.7 / 0.72 et ce malgre la belle commande italienne de la semaine derniere... Cette limite va t-elle devenir un nouveau support?

Rien n'est moins sur, ce d'autant plus qu'il n'y a rien en factuel pour venir appuyer un eventuel rebond sur ce niveau....Cette ligne de soutien me parait bien fragile; si elle casse la descente risque d'etre vertigineuse.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/06/2019 16:29:52
0

en tous cas , ça risque bien de finir dans le décor

  
Répondre
Ribo Ribo
19/06/2019 12:47:21
0

Quand tu regardes le graphe, tu vois qu'ils sont entrain de ranger le décor... dans les coulisses.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2019 13:06:06
0

Sur 1 an et en UT jour, le cours a refranchi les MM 7, 14 ,21 et percute la MM49. Si ca passe haut la main, les 0.9 redeviendront le support d'attente.... Sinon c'est retour aux 0.7 ...

  
Répondre

Forum de discussion DBT

201907241209 530388
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste