OK
Accueil > Communauté > Forum Général

BREXIT EURONEWS



simcour simcour
24/06/2016 13:05:49
0
trader80 a écrit : "Estimations 52%in 48%out...
Qu'en pensez vous? Quelle réaction boursière sur le CAC ainsi que sur les autres places?
Prise de bénéfices suite à la hausse hebdo des cours par anticipation au "IN"?
Hausse modérée ou forte, suite à la baisse conséquente à notre ex ETE et la formation d'un "V" Bottom sur le CAC?
Les investisseurs vont ils revenir chez nous?"


"Les investisseurs vont ils revenir chez nous?"

Je vais répondre uniquement à cette question. Répondre aux questions précédentes n'est pas simple comme j'aime développer ce que je dit et malheureusement je ne dispose pas de temps pour répondre avec une argumentation puisque il est 12h28 et que cela signifie que les marchés sont ouvert. Aussi au vu du temps que je mettrais pour détailler la tendance dominante probable. (Pour les séances sur les différents indices boursiers) Celle-ci sera déjà visible.

Je ne pense pas que l'impact sera significatif sur les investissements dans l'hexagone parce'que ce pays est réputé pour être un enfer fiscal. Si l'entrepreneur tel qu'on l'imagine n'est pas masochiste. Il évitera ce pays excepté si il est Français , marié à un(e) Français(e) ou tout autre liens de ce type avec le pays du vin et du fromage. Même si un entrepreneur ou un autre genre d'investisseur a des liens affectif avec le pays du béret et de la baguette. Il ne va forcément investir ici parce'qu'il peut faire plus de profit ailleurs.
Il faut regarder les différents impôts ainsi que les charges patronales et salariales dans les états de l'Union Européenne et de l'EEE ou Espace Économique Européen (28 pays de l'UE ainsi que la Principauté de Liechtenstein , République d'Islande et le Royaume de Norvège) pour comprendre que ce pays n'est pas attractif pour l'investisseur de base. Un investisseur qui connaît le bon filon ainsi que le droit fiscal Français et ceux qui en découle peut s'intéresser sérieusement à investir ici. Un investisseur aventureux qui chercherait à investir ici pour se donner un défi risquerait de perdre de l'argent ou faire de faible profits etc...

Conclusion : Non , les investisseurs ne vont pas revenir en masse.

Je conseille de lire cette article de Wikipédia au sujet de la fiscalité dans l'UE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiscalit%C3%A9_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne

Site web sur les cotisations salariales et patronales dans différents pays du monde : http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/






  
Répondre
whatelse whatelse
24/06/2016 05:57:00
1
Il semblerait que le "out" l'emporte, les bourses vont plonger à l'ouverture, je dirais même, qu'elle va plonger grave -3% en vue.

Message complété le 24/06/2016 06:56:24 par son auteur.

il semblerait que l'ouverture va être à - 7à -8%. Maman.....

Message complété le 24/06/2016 08:33:43 par son auteur.

Encore pire, -11%. Ça va chauffer.

  
Répondre
whatelse whatelse
24/06/2016 05:14:40
1
Si le"in" gagne, les banques vont flamber.
  
Répondre
trader80 trader80
24/06/2016 01:48:05
0

Estimations 52%in 48%out...
Qu'en pensez vous? Quelle réaction boursière sur le CAC ainsi que sur les autres places?
Prise de bénéfices suite à la hausse hebdo des cours par anticipation au "IN"?
Hausse modérée ou forte, suite à la baisse conséquente à notre ex ETE et la formation d'un "V" Bottom sur le CAC?
Les investisseurs vont ils revenir chez nous?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201606241305 530443
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste