OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bravo aux anglais !!! - Page 2



Pedru Pedru
25/06/2016 14:34:59
0
Et qui veut les garder maintenant dans UE ????????
  
Répondre
Pedru Pedru
25/06/2016 14:32:25
0
Le pouvoir de nuisance de ce pays etait grand, je ne suis pas certain qu'ils aient bien joué en quittant UE
Ils vont essayer de nous Em.... c'est certain mais le monde a changé.....

  
Répondre
alexandre alexandre
25/06/2016 14:31:53
0
Ils sont beaucoup moins pressés que les Européens à vouloir partir. Il y a une pétition d'un millions de Britanniques pour rester dans l'UE. Les prochaines élections ne garantissent pas une majorité susceptible d'activité la sortie du Royaume Uni comme le demande certains : France notamment

<p> </p>

Message complété le 25/06/2016 14:39:56 par son auteur.

Et la demande de démission immédiate de Cameron n'a guère de chances de trouver un écho favorable de la part de l"intéressé

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/06/2016 13:41:37
3
Pour en revenir au Brexit, je pense que les anglais pragmatiques comme ils sont s'en tireront bien et trouveront la ou ca les interesse des accords avec l'UE, mais aucune contrainte:

<p>- en negociant un "TAFTA" avec l'UE dans un premier temps.
- dans un second temps, je les verrais bien creer une UE bis avec certains pays (Hollande, Irlande Danmark, Suede, Islande....).
- 3em temps: viser la desintegration de l'UE actuelle.</p>

  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 13:10:32
0
Conclusion, comme pour l'UE, il faut faire repartir l'ONU sur des bases nouvelles.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/06/2016 12:49:04
3
si on doit compter sur l'ONU pour resoudre les conflits, la fin du monde sera arrivee bien avant....


Mardi matin je partais a Hong Kong. Mon avion etait a 9h30, mais on a decolle seulement a 18h....motif officiel: congestion du traffic aerien dans le Sud Chine. Raison reelle: toute l'armee de l'air chinoise etait en l'air et a bloque tout l'espace aerien au sud de la Chine en raison de l'entree de la 6em flotte US (avec 2 portes avions + sous marins + environ 30 autres navires de guerre) dans une zone "controlee" par la Chine.
ca commence a chauffer dur ici et faudra pas compter sur l'ONU si ca pete un jour prochain.

Message complété le 25/06/2016 13:18:30 par son auteur.

Ce que l'on ne sait pas aussi: Il y a 2ans environ, une equipe de commandos chinois a ete decoree, pour avoir "elimine" 5 ou 6 agents de la CIA a Hong Kong lors de l'exfiltration de Snowden.... Avez-vous entendu parler de ca dans les medias francais???

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/06/2016 12:11:22
3
l'UE est vouée à l'échec, elle n'a pas encore existé, elle n'existera plus, ce ne sont pas les nains qui "l'animent" qui sont capables de produire quelque chose de positif et c'est cela que les anglais ont compris


Le Général avait compris qu'il fallait une Europe des nations avec des accords sur des points particuliers et pas une bande de charlots payés 14000e/mois qui prennent l'avion toutes les semaines pour aller boire le café et prendre les commandes des financiers et autres lobbies
  
Répondre
Pedru Pedru
25/06/2016 12:01:10
1
Il est bien evident que l'Europe ne se ferra pas en un jour, mais cela ira mieux sans les Anglais
ILS N'ONT PLUS RIEN A DIRE, C'EST TERMINE

Message complété le 25/06/2016 12:09:25 par son auteur.

OUI je prefère la PAIX, OUI je préfère une Europe imparfaite aux retours aux frontières, aux nationalismes, à la haine, et à l'egoïsme, car je n'ai pas la mémoire courte

  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 11:45:30
0
Désolé Pedru, mais je parle de la mafia bruxelloise et du copinage de certains pays qui veulent tout diriger au détriment des autres. Cela n'est pas pour créer la paix que tu désires ardemment.
  
Répondre
Pedru Pedru
25/06/2016 11:43:41
0
Il me semble que les Anglais et leurs amis n'ont plus RIEN à dire concernant l'Europe, l'histoire est terminée, RAZ le BOL des mensonges des insultes des betises des Anglais
Qu'ils restent dans leur Ile et qu'ils arrètent de nous Em......
C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message complété le 25/06/2016 11:46:06 par son auteur.

OUI l'EUROPE va continuer et même ira mieux sans les Anglais

  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 11:04:57
0

Le Brexit ne leur a pas servi de leçon, voilà qu'ils continuent de plus belle.
http://www.msn.com/fr-ch/actualite/monde/apr%c3%a8s-le-brexit-berlin-va-jouer-un-r%c3%b4le-central-au-sein-de-lue/ar-AAhBPrK?ocid=spartanntp

Message complété le 25/06/2016 11:05:58 par son auteur.

Au fait, on fait quoi du Portugal, de la Slovaquie et de bien d'autres pays ?

  
Répondre
Pedru Pedru
25/06/2016 07:12:15
1
lapostat, Sioupeur, CRI, vous avez parfaitement raison
J'espère que l'Europe va prendre les mesures necessaires et cela rapidement
  
Répondre
lapostat lapostat
24/06/2016 23:14:09
5

Je ne puis que sortir de ma réserve pour donner mon avis.
C'est dur à dire, mais les Anglais sont prétentieux et égoïstes, c'est ma "gueule d'abord" et que les autres se démerdent.
Déjà en 39/45, ils nous ont fait croire qu'ils venaient à notre secours, alors qu'en réalité, ils ont franchi la manche
uniquement sous la pression des v2 pour pouvoir préserver leur pays de la destruction.
Je regrette ce départ, mais c'est un mal nécessaire car ils n'ont et ne font aucun effort pour s'intégrer et
construire l'Europe.
Ils se prennent pour le nombril du monde et clament haut et fort qu'ils sont incontournable car l' Anglais est la langue
du commerce international. Dommage que nous puissions déplacer leur ile vers le Canada
Connaissez vous beaucoup de "rosbif" parlant une langue étrangère, y compris ceux habitant en France.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/06/2016 22:52:35
4

Cri74, je suis d'accord avec vous sur un point: les grands perdants dans cette histoire sont les Anglais
Mais pas pour les mêmes raisons. Pardon, mais le système libéral que vous dénoncez, c'est comme la Démocratie: c'est la pire des formules, à l'exception de toutes les autres !!
Pour mémoire, la progression économique du RU de ces 20 dernières années, les Anglais la doivent à... l'UE ! En dehors du système, le pays ne serait pas la 2ème économie européenne derrière l'Allemagne et il peut lui dire 1000 fois merci
Je suis pro-européen pour ma part; d'ailleurs, j'ai été étudiant Erasmus à une époque où le programme n'en était qu'à ses balbutiements; au demeurant, mes études sont pour partie orientées Droit européen
Je suis pro-européen donc, mais ... sans le RU en son sein ! De Gaulle avait (encore une fois) eu le nez creux: il s'était opposé en 63, puis en 67 à l'intégration du RU dans la CEE. Motif ? Il est le bras armé des E.U. en Europe à tous les niveaux (économique, défense, culturel, etc). L'accord d'intégration a été signé en décembre 1969, c'est-à-dire après son départ du pouvoir, pour une entrée effective en 73
Cet argument explicite, qui semble aux jeunes générations éculé, est toujours sous-jacent et pour moi encore valable, même si le contexte international a bien changé tandis que la puissance de la France a diminué entre-temps
Mais De Gaulle évoquait un autre argument, plus actuel celui-ci: les Anglais ne sont pas pour une Europe qui aille trop loin, pour une Europe forte, au risque de remettre en cause leurs soi-disantes particularités; plus encore, et surtout, leur capacité de nuisance est perçue par De Gaulle bien plus forte à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Europe... !!
On y est ... Après le "rendez-nous notre argent" de 1979, les dérogations abérrantes extorquées en février 2016 (celles là, je ne les digère pas), et j'en passe, la déstabilisation de l'Europe est désormais pleine et entière depuis le vote du "Out Europe"
J'espère que l'Europe surmontera ce tsunami; j'espère qu'elle saura orienter son action dans le bon sens, c'est-à-dire avec davantage de pragmatisme et moins de bureaucratie
Mais si par bonheur elle le fait, ce sera sans les Anglais, et sincèrement, je ne vais pas verser un seule larme de regret. L'Europe vient enfin de corriger une erreur vieille de 45 ans et, somme toute, elle a désormais les mains libres pour écrire une nouvelle page de son histoire





  
Répondre
evil pinpin evil pinpin
24/06/2016 21:52:51
0
ça tombe bien puisque se sont les plus de 60 ans qui ont voté majoritairement la sortie, et les jeunes le stay ;)

  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 21:48:48
1
Et en plus, tu t'énerves.
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/06/2016 21:47:37
0
Jipes , vous faites partie des guignols de service qui n'ont d'autre vocation que d'enfumer les gens .
Je me contrefous d'être gagnant ou perdant étant partagé sur le Brexit ce que j'ai déjà écrit à de multiples reprises .
Tant mieux qu'ils soient dehors mais attention aux conséquences .
Il n'y a que vous pour systématiquement déformer les écrits pour là aussi enfumer les gens
Les perdants sont les anglais , point barre !
  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 19:54:07
1

@ Pedru,


Pour gérer certains problèmes, il existe l'ONU, l'OMS, etc.


@ CRI


Comme je le pensais, tu fais partie des mauvais perdants, et ne plus je confirme que tu n'as rien d'un démocrate.

Message complété le 24/06/2016 19:54:33 par son auteur.

CRI

et de plus

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/06/2016 19:41:34
1
Les recettes populistes sont invariablement vouées à l'échec , souvent avec de graves conséquences .
Pas fâché de voir les anglais sortir , mais ils ne mettront pas longtemps à comprendre que leurs supports de campagne ne constituaient que des leurres .
Les papis et mamies anglais se sont fait enfumés de la même manière que les nôtres , quelque part dans le sud , avec des argumentaires qui ne tiennent pas la route . Ils seront les premiers à se mordre les doigts d'ici peu , une fois le brouillard dissipé .
L'Europe doit évoluer , c'est certain , mais surtout pas sur le modèle libéral (celui qui oublie les peuples ) dont on voit aujourd'hui où il mène , aux vraies fractures .
Mais ce n'est certainement pas à revenir vers le chacun pour soi qui apportera la moindre solution .
La Grande Bretagne va exploser , on pourra donc mesurer les dégâts réels à l'échelle d'une ex grande nation .
Ceci dit ,nos dirigeants viennent de prendre un joli coup de pied aux fesses au travers de ce vote ; espérons qu'il soit formateur ....mais j'ai comme un doute .
  
Répondre
Pedru Pedru
24/06/2016 19:20:10
1
Il faut des accords internationaux pour gérer certains problèmes qui concerne toute la planète, par exemple les problèmes de pollution, de destruction de l’environnement, éviter une guerre nucléaire …..Et autres problèmes

<p>Comment voulez-vous réussir des accords internationaux sans pertes d’une partie de notre souveraineté, cela me parait impossible
C’est pour cela que le BREXIT est un très mauvais exemple

</p>
  
Répondre

Forum de discussion Général

201606251434 530540
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste