OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Intervention des Banques Centrales

Cours temps réel: 24,75  0,16%



moicmoi moicmoi
27/06/2016 15:26:49
0
bierchef
++..Il n'y a pas de méthode,..++
Comment affirmer péremptoirement qu’il n'y a pas de méthode ?
Absence de preuve n’est pas preuve d’absence.
à patdemar
Plaisanterie à part, je dis NON, il n’y a pas de méthode ! Combien de titres donnés pour être au plus bas ont baissé, baissé, baissé,…. Et dans certains cas, ont été liquidés ( voir Vet Affaires en ce moment, et bien d’autres).
Donc, il n’est jamais judicieux d’affirmer : juste donner un avis. Il faut être conscient que certains prendraient les affirmations pour argent comptant, au risque de lourdes pertes.
Ceci dit, j’ai le même comportement que Bierchef, mais moi non plus, je ne veux pas me poser en donneur de leçons.

  
Répondre
matb matb
27/06/2016 14:05:12
0
PER compris entre 3 et 5
RN positif non lié à des cessions, ni à 1 augmentation de capital
CAC 40 sur support majeur à 3500 ou 3000 pts
Approche LT?
Là pour le moment, c'est le couteau qui tombe, voire le couperet, ou la goutte d'eau qui fait déborder la coupe...
Je pense que les banques centrales vont garder leurs munitions pour intervenir plus bas.
  
Répondre
bierchef bierchef
27/06/2016 13:57:02
2
Il n'y a pas de méthode, je le pense aussi, donc la méthode la plus simple et la plus fiable c'est d'abord de n'écouter personne, ensuite de faire exactement ce que nous dit notre graphique préféré, il nous montrera un retournement puis une validation et là on pourra acheter...
Même l'arrivée sur un gros support n'est pas un gage de plancher..
Je préfère donc attendre un retournement plutôt que d'entrer trop tôt ou à contre tendance...
Mais chacun sa méthode!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/06/2016 13:40:45
0
Comment peut-on affirmer péremptoirement qu’un titre est au plus bas ?
Perso, cela fait quelques temps que je boursicote (environ 35/40 ans) , et je n’ai pas encore trouvé la bonne formule.
Des explications à ce sujet seraient les bienvenues pour compléter mon éducation boursière.
Merci très beaucoup d’avance.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/06/2016 13:28:34
0
quelle opportunité ? d'aller plus bas...
  
Répondre
patdemar patdemar
27/06/2016 13:12:24
0
Les Financières sont au plus bas.Une opportunité quelques heures avant l'intervention et le soutien des Banques centrales.
  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

201606271526 531156
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste