OK
Accueil > Communauté > Forum Quantum Genomics

La levée d'option devrait être imminente

Cours temps réel: 0,103  -1,15%



nanohit nanohit
28/06/2016 19:45:41
0
Quantum Genomics étend l accord de collaboration avec son partenaire en santé animale
Actusnews | 28/06/2016 | 18:00
Bourse en ligne

Les deux sociétés poursuivent leur développement commun pour traiter l'insuffisance cardiaque chez le chien


Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce l'extension de son accord de collaboration avec son partenaire, un des leaders mondiaux en santé animale.

En vertu de cet accord, les deux sociétés continueront de travailler en étroite collaboration en vue d'initier de nouveaux essais cliniques avec le candidat-médicament développé par Quantum Genomics pour le traitement de l'insuffisance cardiaque chez le chien. Les modalités financières de l'accord sont confidentielles.

Lionel Ségard, Président de Quantum Genomics, a commenté :

« L'objectif de ce partenariat est de relever les défis autour de l'insuffisance cardiaque chez le chien. Nous sommes heureux d'étendre notre collaboration avec un acteur de tout premier plan et de continuer à évaluer les applications vétérinaires des candidats-médicaments issus de notre plateforme thérapeutique BAPAI. Nous sommes convaincus que ces efforts de collaboration en matière de développement clinique vétérinaire vont encore renforcer notre positionnement dans le domaine de l'insuffisance cardiaque, au moment où nous lançons notre étude de phase IIa chez l'homme. »


Les amis j'ai vu juste ça vient de tomber! incroyable :)
  
Répondre
nanohit nanohit
28/06/2016 14:32:26
0
Sanofi cède Merial au groupe allemand Boehringer Ingelheim
Par Justin Boche

Publié le 27/06/2016 à 17:19

"Sanofi a annoncé la cession de sa division santé animale de Merial, au groupe allemand Boehringer Ingelheim.

Le groupe Sanofi a officialisé ce lundi l'accord définitif sur l’échange de sa division de santé animale du laboratoire français, Merial, contre celle de santé grand public du groupe allemand Boehringer Ingelheim. Ce dernier versera 4,7 milliards d'euros à Sanofi pour acquérir Merial qui s'ajouteront à la cession de la division de santé grand public.

Situé à Lyon, le siège de Merial sera désormais le centre névralgique de l'activité santé animale de Boehringer Ingelheim. Il devrait y opérer sa recherche et développement ainsi que sa production.

"C’est une étape majeure avant la clôture de la transaction attendue pour la fin de l’année 2016 et qui reste soumise aux approbations des autorités réglementaires de différents pays. L’intégration des activités respectives démarrerait à la clôture de la transaction", ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué commun.

"En signant ces contrats, nous atteignons l’un des objectifs stratégiques de notre feuille de route 2020, à savoir devenir un leader de la santé grand public et une entreprise mondiale diversifiée de santé humaine", a indiqué de son côté Olivier Brandicourt le directeur général de Sanofi."



Je pense donc que tout est en place pour que la levée d'option en santé animale intervienne enfn.
On attend aussi au Q3 les résultats du QGC001 qui seront d'une importance capitale pour quantum.
  
Répondre

Forum de discussion Quantum Genomics

201606281945 531472

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste