OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: dette publique à 97,5% du PIB à fin mars.

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



brel brel
01/07/2016 00:00:18
0
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 23:40:35
0
Vu certaines dépenses somptuaires, le train de vue des députés, du sénat et tout un tas de bazar, y compris les commissions, je pourrais réaliser un certain montant conséquent d'économie.


l'une des premières choses qui est souvent faite, dès que l'autre bord passe aux élections, c'est d'augmenter les indemnités de fonctions


pourquoi se sont elles pas fiscalisées au delà d'un certain montant?


parlons simplification, pourquoi avoir rajouter un étage au gâteau avec les communautés de communes où siègent des personnes que nous n'élisons pas, qui se coopent et qui décident de ce qu'elle veulent : en général des dépenses que la mairie ne contrôle plus. c'est souvent le chef lieu de canton qui décide et les petites communes qui raquent au bassinet...


La métropole de Lyon génère la construction d'un nouveau bâtiment pour le conseil du département car ils ne peuvent sièges à Lyon, et le nouveau Rhone grâce au redécoupage fantoche compte maintenant 2 conseillers de plus. C'est ça les économies...
Le musée de la Confluence de la presqu'île a été financé en partie avec des emprunts toxiques. La métropole donne 75 millions d'euros d'indemnités annuelles au nouveau Rhone car on n'a perdu la plupart du tissu économique. Les 75 MD'e ont été engloutis dans le remboursement des emprunts toxiques du musée négocié pour 120 m d'e....


La plupart des nouveaux bâtiment construis pour le public font l'objet de surcoût et de dépassements importants...
Certaines personnalités confondent fonctions et services personnelles avec de notes de taxi dépassant l'entendement.


J'ai été scolarisé dans un lycée où le chef cuisiner revendait la viande de bonne qualité pour arrondir ses fins de mois et rachetait du pot au feu qu'il maquillait en rôti et rosbif...


On s'occupe des migrants à Calais alors que la Frontière est sur le sol anglais...


combien ont couté les portables éco-taxes?


Mais, Alaric tu as sûrement raison, l'état providence ne veut que mon bonheur...


Je peux t'en trouver une liste longue comme le bras...
  
Répondre
colet colet
30/06/2016 16:34:33
3
alaric


le jour où tu paieras plus d'impôts que de revenus on en causera
en attendant pas d'état providence pour moi, il me rapace tout !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/06/2016 16:23:11
3
Idem: gestion US = des fous !!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
alaric alaric
30/06/2016 16:18:27
0
Vous êtes tous en train de critiquer la gestion de l’état français, gestion de droite comme de gauche d'ailleurs, mais vous êtes bien contents de profiter de "l’état providence".
Le jour ou vous aurez un crabe qui vous bouffera les tripes vous serez bien content d’être pris en charge médicalement
à 100%. Dans les pays anglo-saxons vous vendez votre appartement pour vous faire soigner.
Quand votre enfant fait des études ça ne lui coute pas trop cher, aux USA la moyenne d'endettement des étudiants à la fin de leurs études est de près de 50 000€.

Aux USA la dette publique est à peine un peu plus faible que celle de la France, mais le cumul dette privée + dette publique dépasse 260% du PIB. La raison, ils sont obligés de s'endetter pour payer des choses qui en France vous sont offertes.
Il ont quand même un avantage sur nous, l'Américain moyen à très peu d'épargne, le jour ou le système explose il ne perd pas grand chose.

Bien sur on peu être contre notre état providence, c'est un choix, mais il faut analyser les chiffres avant de se déterminer pour ou contre.
  
Répondre
colet colet
30/06/2016 16:06:58
1
beru37


à l'abri ... de ne plus pouvoir être payé par les impôts
là çà décoifferai

Message complété le 30/06/2016 16:08:52 par son auteur.

allons z'enfants de la patrie
va falloir payer les dépenses de vos anciens
ou déposer le bilan ...

ou organiser une inflation monstre pour noyer les taux d’intérêts bas actuels !

allons z'enfants faut pas discuter ce que dises les grands !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 15:00:33
2
@ Colet et aux autres...si affinitées ; ) !!!

Soit rendu pour ce dernier trimestre par jour et par habitant :
+6,851 euro

et donc pour un couple avec 2 enfants : un déficit budgétaire en hausse de -822.22 euros par mois.

Soit une grosse moitié de SMIC...

C'est ce qui s'appelle vivre à crédit....
allez donc voir votre chère et amie : votre banque pour savoir si elle va bien vouloir vous prêter 822.22 par mois, soit 24666.66 euros pour boucler le trimestre échu ?

Message complété le 30/06/2016 15:01:53 par son auteur.

CORRECTION : lire ...."2466.66" y 'a un "6" de trop, déjà que l'enfer éternel... damnation !!!!

  
Répondre
beru37 beru37
30/06/2016 14:52:19
2
Lamentable !
Et le jour où le système va se casser la gueule, ces beaux messieurs /dames seront à l'abri du besoin et auront pris leurs dispositions pour passer le cap, et qui va trinquer un max, les classes moyennes...
  
Répondre
jipes jipes
30/06/2016 14:20:48
1

@ colet


Un peu plus de 450'000'000 par jour. Une paille pour nos brillants énarques installés à Bercy.
Ne disait-il pas pourtant il y a quelque temps "ça va mieux" !
  
Répondre
colet colet
30/06/2016 14:10:18
1

"
en hausse de 40,7 milliards par rapport au trimestre précédent.
"

je refuse de prendre ma calculette pour diviser les 40.7 milliards par 90 jours
et encore plus si je le divise par le nombre d'habitant.


çà va m'énerver , à mon age c'est pas bon !!!


allons z'enfants de la patrie ...
va falloir payer
<p>
</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 13:56:01
3
Songez donc : dans 2.5%, il vous faudra donner une année de votre vie sans congés payés et RTT, ni absence pour enfant malade et autres convenance pour éponger la dette publique que ces chers élus publiques vous ont gentiment emballés pour être assurés de continuer à être réélu...

y a pas à dire : le progrès est en marche.... Moi, président, je...

Je... QUOI DEJA ?

Virons les politiques de tout bord par dessus bâbor...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/06/2016 13:52:58
2
la dette est le moyen pour le grand capital de légitimer l'étranglement des masses !
chaque augmentation veut dire qu'une poignée de personnes est encore plus riche et que l'immense majorité est encore plus pauvre
l'augmentation de la dette va donc dans "le bon sens" programmé par le système financier en place
l'augmentation des dettes est donc un bon signe de bonne santé du système !
  
Répondre
colet colet
30/06/2016 13:40:29
2
gars d'ain
le crédit revolving se fait avec des taux bien bas en ce moment
bien moins qu'avant
çà donne de l'oxygène
mais çà change rien au problème
le mammouth vit au dessus de ces moyens, avec le fric des autres
et maintenant il a transféré des dépenses à sa progéniture !
effectivement joli-joli le tour de passe passe


et taxe sur les régions oblige, il décide de faire porter le chapeau aux autres.
çà se médite comme méthode !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 13:34:57
2
En période de pré-élection, rien de tel que des tours de passe/passe de dettes : on réduit ces collectivités locales et territoriales en augmentant celles de l'état...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 13:34:57
1
(CercleFinance.com) - La dette publique de la France au sens des critères de Maastricht s'établit à 2.137,6 milliards d'euros à la fin du premier trimestre 2016, en hausse de 40,7 milliards par rapport au trimestre précédent.

Exprimée en pourcentage du PIB, elle augmente de 1,4 point par rapport au quatrième trimestre 2015, pour s'établir à 97,5%, selon l'Insee qui publie ces données.

Ce dernier précise que les dettes de l'État et des administrations de sécurité sociale augmentent fortement, tandis que les dettes des administrations publiques locales et des Odac (organismes divers d'administration centrale) diminuent.

La dette publique nette de la France augmente plus lentement, de 17,9 milliards d'euros à 1.922,8 milliards, soit 87,7% du PIB (contre 87,3% au trimestre précédent).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201607010000 531773
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste