OK
Accueil > Communauté > Forum CGG

CGG

Cours temps réel: 0,412  -2,00%



Dubaisan Dubaisan
06/07/2016 11:06:57
1

Jipes,
"chaque actionnaire........." J'entends bien et je me suis pose aussi la question. Mais je ne parierai pas sur une expression de journalisteun peu floue.
Celui qui detient une partie du capital de l'entreprise et celui qui a un engagement (vente ou achat) sur une partie du capital peuvent-ils etre consideres juridiquement sur le meme plan.
A fortiori pour un vendeur a decouvert, ca me semble totalement inequitable que de le placer sur le meme plan qu'un actionnaire ayant des titres en portefeuille, et ca fait le jeu de la speculation.
Je pense qu'il faudrait que l'AMF donne une definition juridique exacte du mot "actionnaire" dans une telle operation et s'explique la dessus de facons a ce que tout soit bien clair pour tous.
Autant en matiere immobiliere les regles sont claires, autant sur des valeurs mobilieres.....C'est toute la question, et je ne sais pas y repondre.
Mais en France on aime bien le "flou" et surtout l'entretenir.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2016 10:16:23
1
Peut-etre une fusion-absorption avec Aker BP, une société pétrolière d'exploration et de production (E&P) indépendante combinant les activités norvégiennes du groupe britanniques avec celles de Det norske creee recemment par BP.De toutes facons, le secteur est en voie de consolidation, donc je me dis qu' il y aura quelquechose pour CGG, ca me semble evident.

Message complété le 06/07/2016 10:29:30 par son auteur.

Personnellement, je penserais a une reduction de capital d'abord (pour absorber les dettes)suivie d'une augmentation de capital(injection d'argent frais pour soutenir la tresorerie dans un premier temps). Apres, avec un bilan plus presentable,la fiancee sera plus belle. Pour les PP que nous sommes c'est double punition et ne pas oublier que le flottant represente 72% du capital=> aucun interet a une telle operation d'ou au prealable le regroupement des titres pour virer les PP du capital et faire place a des investisseurs muscles.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2016 09:55:18
2
Comme Dubaisan, je me suis déjà exprimé sur le regroupement et je suis très perplexe...


Le plus probable me semble un nouvel appel de fonds, hélas... ou une fusion absorption forcée où on a demandé à la marié de préparer sa dote.

En cas de rachat par une société qui cote 40 euros (admettons), on se retrouve avec sensiblement 1 nouvelle pour 2 apportées après regroupement : l'effet est terrible en perte de capital...
  
Répondre
jipes jipes
06/07/2016 09:42:04
0

Merci de ton information Dubaisan.


http://votreargent.lexpress.fr/bourse/cgg-regroupement-d-actions_1802521.html


En analysant le texte concernant le regroupement d'actions, il est dit que chaque actionnaire.........
Par contre, ceux qui ont vendu à découvert, ne devraient pas être considérés comme actionnaires, ne détenant aucune action; donc ils devraient racheter leurs positions assez vite. Qu'en penses-tu ?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2016 05:41:57
2

Jipes,
"Ceux qui sont en position vendeur (exemple UBS), pourront-ils participer à ce regroupement ou devront-ils racheter leurs positions à découvert avant le 19 juillet ?".
A priori, la division de chaque position fixe ou a terme par 32 se fera automatiquement dans tous les carnets d'ordres. Mais auparavant chaque detenteurdoit adjuster sa position pour avoir exactement un multiple de 32. Les rompus eux seront je pense perdus.
Le cours lui, sera multiplie par 32 (environ 20.48 euros a ce jour). Donc au final, cela ne devrait rien changer
Pour les calls et puts, je ne sais pas trop mais j'imagine que ce sera pareil.
Par contre, ce que je pense c'est que cette operation est indeniablement le prelude a autre chose (mais quoi?) et l'on peut imaginer qu'a partir d'un cours d'environ 20 euros:
1) la division sera suivie dans quelques mois ou l'an prochain d'une autre augmentation de capital....ou a tout le moins, d'une operation sur le capital (laquelle? reduction du capital suivie d'une augmentation?....)
2) la pression a la vente soit encore plus forte....(pas tres bon pour BPI France!)
3) Je reste encore tres perplexe sur le sens de l'investissement realise par AMS dev. (JP.Bize) qui a achete pres de 5,2% du capital de CGG (ce qui en fait le 3em actionnaire) le 10 juin dernier et qui a fait monter le cours jusqu'a 0.84 euros...A-t-il agi en couverture d'une position vendeuse importante? ou pour le moyen terme? operation de portage pour un autre investisseur cache qui pourrait lancer en 2017 ou un peu plus tard une OPA...? ou pour un motif autre => en vue d'un siege au CA de CGG....? Le flottant est d'environ 72%.
A tout le monde : Si vous avez des infos ou des idees, je suis preneur!
  
Répondre
jipes jipes
05/07/2016 21:11:59
0

Y a t'il des raisons de se positionner sur CGG avant le 19 juillet, veille du regroupement des actions ?


Ceux qui sont en position vendeur (exemple UBS), pourront-ils participer à ce regroupement ou devront-ils racheter leurs positions à découvert avant le 19 juillet ?


Qu'en sera t'il des puts et calls détenus en portefeuille sur la base des anciens cours ?


Merci de vos réponses.
  
Répondre
dadou du bocage dadou du bocage
05/07/2016 20:19:48
0
Dur dur c repartie à la baisse
  
Répondre
Collecteur Collecteur
04/07/2016 12:44:36
0
... l'activité retrouve des couleurs, autre exemple: Vallourec ...
  
Répondre

Forum de discussion CGG

201607061106 532117
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste