OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Suggestion règle classement



Webmaster ABC Webmaster ABC
01/09/2016 08:46:55
0
@michel1993 : il y a déjà une limite pas valeur dans le portefeuille : 25% maximum sur un titre
  
Répondre
michel1993 michel1993
31/08/2016 23:27:51
0
Au fond , déjà fixer une limite de quantité d'action dans un portefeuille serait un bon moyen d'éviter le " YOLO tout sur le 5 " +20 ou -20 % selon si il y a un repreneur ou pas et hop je suis top classement .


Même si je suis un débutant , j'ai bien compris le genre de stratagème du top classement .



Par contre en réel avec impôts et compagnie , avec les délais de détention de 6 mois minimum pour ne pas être surtaxer , c'est vraiment la mort pour moi et faire des bénéfices . Ce qui est bien dommage .
  
Répondre
barth barth
30/08/2016 15:51:26
0
merci pour la précision mais j'avais bien compris que le classement est fonction du % de gains et non pas du montant du portefeuille
a part ça, vu qu'actuellement je pense que le potentiel de hausse est limité,en trade réel je prends en conséquence des positions limitées et mème trés limitées
celui qui risque tout son portif actuellement risque de se retrouver avec des pertes importantes et irrécupérables si les marchés nous font une déprime
et il y a de multiples raisons pour que ça se produise, pas sur que les banques centrales controlent les marchés éternellement
par la suite quand les marchés plongent on se retrouve avec certaines valeurs a des cours dérisoires, c'est la qu'il faut se placer en éssayant de faire les bons choix, c'est la que l'on peut gagner mais ça implique d'etre patient et de garder son cash pour l'utiliser a bon escient,
le CAC cote 4500 en ce moment mais celui qui va tout miser maintenant se retrouvera dans l'impossibilité de se placer au bon moment si le cac descend a 3700 ou plus bas
il ne lui restera plus que d'attendre une remontée éventuelle des indices en se lamentant sur ses pertes et l'attente risque d'etre longue d'ou l'importance de garder des réserves en cash
pour un concours c'est complétement différend si tu as 100 000 au départ et que tu mise 10% de ton portif et si tu as de bonnes inspiration tu te retrouveras avec 10% de gains mais ton portif sera de 101 000 donc plus 1%
par contre celui qui aura fait les mèmes choix que toi avec 100% de son portif passera de 100 000 a 110 000 donc +10%
avec tes 1% de gains tu n'as aucune chance de le rattraper et tu es hors jeu
comme il y a plus de 5000 concurrents il y en aura forcément qui auront tout miser en étant dans le bon sens
donc pour figurer dans un concours il faut prendre des risques
mais il ne faut surtout pas faire la mème chose en trade réel c'est ce que j'ai voulu dire

  
Répondre
Edredon Edredon
30/08/2016 09:45:48
0

Cela va de soit Sioupeur :)
Mais entre garder une petite réserve et 90% de son portif en liquide, il y a là un fossé.
Cela démontre une certaine crainte. La peur et la bourse ne font pas un couple très durable. Sans dire de vouloir faire n'importe quoi, évidement.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
29/08/2016 20:47:25
0
A Edredon: ce n'est pas parce que vous avez 100.000 € à investir qu'ils doivent être intégralement investis! Vous pouvez en garder "à gauche" pour être en capacité de saisir des opportunités, non?
  
Répondre
teoben teoben
29/08/2016 20:13:17
0
Annuel avec les dotations qui vont avec. Exit le mensuel.
Pour être plus près de la vrai gestion réelle.
  
Répondre
Edredon Edredon
25/08/2016 16:22:21
0

@ Barth : tu as écrit quelques erreurs : le classement est fonction du % de gain et non pas du volume du portefeuille. Quelqu'un peut parfaitement arriver premier du classement avec seulement 10 000 euros (puisqu'il s'agit ici d'un coup de poker).


Un petit conseil tout de même : sur ton portefeuille réel, que font donc tes 90% non utilisés ? c'est assez curieux. Il serait plus judicieux de diversifier au maximum tes lignes ou bien alors de placer ton argent sur un compte d'épargne :)
  
Répondre
Edredon Edredon
25/08/2016 12:20:04
3

La bonne école n'est-elle pas celle qui s'approche le plus possible de la vérité ?
Je suis entièrement ok avec toi Izecson, ce classement mensuel c'est du loto. Du grand n'importe quoi pour qui veut réellement apprendre à investir :)


Personnellement, je vise le top 50 du classement annuel. J'essaye de mettre en place une stratégie en imaginant que ces 100 000 euros sont bel et bien mon argent.
Dans 1 an, si l'expérience est concluante, ce sera le grand plongeon en monnaie sonnante et trébuchante.
  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
12/07/2016 21:11:16
3
Je suis d'accord avec toi sur le principe...
Garder la dotation sur la performance mensuelle et rajouter un prix sur la performance annuelle pour primer la régularité, cela permettrait de mettre en evidence un mode de gestion plus près de la réalité.





  
Répondre
barth barth
05/07/2016 13:26:08
1
pour izecson
c'est vrai que personne n'ira voir le bas du classement pour voir combien les concurrents du bas de tableau ont perdu
par contre celui qui s'amusera a prendre des positions risquées trop importantes va vite comprendre sa douleur si le marché part en sens inverse heureusement ça n'est qu'un jeu donc la leçon est gratuite
ça peut lui servir au cas ou il envisagerait de faire la mème chose en trading réel
autrement pour un concours la prise de risques est inévitable
en trade réel je n'utilise qu'une partie trés faible de mon portif de manière a ne pas tout perdre, maximum disons 10%
en concours pour éspérer etre classé on est obligé de miser tout son portif sinon on n'a aucune chance
car ceux qui auront miser 100% de leur portif gagneront 10 fois plus que toi avec tes 10% si ils ont pris les mèmes positions et ça sera impossible de les rattraper
par contre celui qui a misé 100% est éliminé aussitot si ça part dans le mauvais sens pour lui, mais de toute façon, si ça part dans le mauvais sens tu es éliminé pour le concours mème avec 10% de mise car il faudra couper les positions a pertes et rattraper les frais, c'est mission impossible
ça n'est pas du loto c'est simplement comprendre le fonctionnement des marchés et éssayer de l'anticiper
  
Répondre
Izecson Izecson
05/07/2016 11:54:01
2

Tous les concours ne reposent pas sur un quitte ou double.
Certains demandent juste d'être moins mauvais que les autres.


Justement pour être pédagogique, aucun des gens qui fréquentent le site ne vont s'amuser à voir le bas du classement pour voir combien les gens peuvent perdre à prendre des risques inconsidérés.
Au contraire, on véhicule l'idée que pour gagner il faut prendre de gros risques.


En primant des tradings plus équilibrés et plus moyen terme, je pense que l'on fait une meilleure pédagogie qu'en récompensant des gagnants du loto.



  
Répondre
barth barth
05/07/2016 11:31:33
3
le trading sur un concours n'a rien a voir avec le trading réel
dans un concours pour éspérer figurer dans les premiers, il faut prendre énormément de risques

celui qui voudra faire la mème chose dans la réalité sera rapidement ruiné
il ne faut pas changer les règles, ce concours fait comprendre ce que l'on risque, c'est une bonne école

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/07/2016 11:14:29
0
les deux écoles se défendent, pas facile de trancher
  
Répondre
Izecson Izecson
05/07/2016 11:10:11
2

Bonjour à tous,


une idée comme ça,
pourquoi ne pas conditionner le classement mensuel, du moins celui pour l'attribution officielle des prix, à un niveau de portefeuille en cumul annuel minimum (par exemple au dessus du portefeuille moyen de tous les joueurs) afin d'éviter de récompenser des joueurs qui prennent les risques max, et qui se retrouvent un mois dernier, l'autre 1er.


ça privilégierai une gestion plus proche de la réalité, non ?



  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201609010846 532161
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste