OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France demande a Barroso de renoncer

Cours temps réel: 7 941,82  -1,28%



agathe11 agathe11
13/07/2016 19:40:21
1
Tollé de joie!!!!!!
  
Répondre
jipes jipes
13/07/2016 19:15:51
1

Histoire de sourire


Et si Barroso demandait à François Hollande de démissionner ?
Quel tollé en France !
  
Répondre
jipes jipes
13/07/2016 18:04:48
1
Le comble dans toute cette affaire c'est que la France a participé à sa réélection comme Président de la Commission.
  
Répondre
jipes jipes
13/07/2016 17:31:39
1

De quoi se mêle la France ?
On n'apprécie pas en France une ingérence dans nos affaires, qu'elles soient politiques ou économiques ?
Alors de quoi se mêle nos dirigeants (qui n'ont plus que ce nom à défaut de savoir diriger) ?
Après l'Ukraine, la Turquie et le Brexit (sans oublier les sanctions prises contre la Russie), voilà que l'on se mêle de la vie privée d'un individu. Monsieur Barroso qui a respecté les 18 mois d'inactivité prévus, ne doit rien à personne surtout pas à notre pays.

Message complété le 13/07/2016 17:33:08 par son auteur.

J'oubliais la Syrie.

  
Répondre
nodless nodless
13/07/2016 17:28:04
4
apres avoir marchander le post de Moscovici la France ferait bien de mettre en veilleuse
  
Répondre
agathe11 agathe11
13/07/2016 17:27:50
3
""Mais il y a aussi le Cas "Ukraine " a lier au sujet. ""


C'est pire que tirer le fil d'Ariane............
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
13/07/2016 17:20:28
1
C'est un fait de corruption ordinaire ...


Mais il y a aussi le Cas "Ukraine " a lier au sujet.
  
Répondre
agathe11 agathe11
13/07/2016 17:10:25
2
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160711.OBS4429/de-mao-a-goldman-sachs-10-choses-a-savoir-sur-barroso-le-cameleon.html


Et là on chante en coeur Dutronc l'opportuniste!!!!!


Non tatinette! Pour faire comme l'Allemagne et ces landers!
  
Répondre
gbobola gbobola
13/07/2016 17:04:27
2
normal qu'il soit propre après l'amnistie miterrandienne
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/07/2016 16:58:30
3
C/C ++..Cette embauche est "particulièrement scandaleuse, ..//.. mais aussi du trucage des comptes publics de la Grèce", a dit Harlem Désir..//.. "Moralement, politiquement, déontologiquement, c'est une faute de la part de M. Barroso….., a-t-il poursuivi…++
Chacun sait que le prof de morale Harlem Désir est le mieux placé pour donner des leçons de moralité, lui qui est propre comme un sou neuf.

  
Répondre
agathe11 agathe11
13/07/2016 16:52:36
2
Barroso, l'ancien président de la Commission européenne, a rejoint Goldman Sachs?
Mais c'est une très vieille tradition, celle des "portes tournantes".
Avant lui:
- Axel Weber, ancien président de la Banque centrale allemande, a rejoint l'UBS;
- Philipp Hildebrand, ancien président de la Banque nationale suisse, a rejoint Blackrock;
- Mark Branson est directeur du gendarme boursier suisse (FINMA) après avoir été dirigeant d'UBS au moment du scandale des taux Libor;
- Henry Paulson, haut dirigeant chez Goldman Sachs, a fait le parcours inverse pour devenir Secrétaire au Trésor américain;
- Mario Draghi, haut dirigeant de Goldman Sachs Europe, est devenu gouverneur de la banque d'Italie, puis de la Banque centrale européenne;
- Nicolas Sarkozy, ancien président français, dont le demi-frère Olivier Sarkozy est un dirigeant du groupe Carlyle, a tenté d'utiliser ses conférences chèrement payées pour lever 800 millions de livres sterling pour monter son propre fonds de private equity à Londres. Sans succès toutefois.
- Serge Dassault, dont la famille contrôle à 55% le groupe Dassault, est patron de presse et sénateur de l'Essonne;
- Le Secrétaire au Trésor américain Tim Geithner a rejoint le fonds de private equity Warburg Pincus littéralement le lendemain de sa fin de mandat;
- Dick Cheney, ancien PDG d'Halliburton, est devenu Secrétaire à la défense sous George W. Bush;
- Frank Carlucci, directeur adjoint de la CIA puis Secrétaire à la défense des États-Unis, devient ensuite directeur du groupe Carlyle.
- Ben Bernanke, Larry Summers et Alan Greenspan sont actuellement des conférenciers et consultants chèrement payés par le secteur privé pour leur expertise. Or ils ont eu accès à des infos privilégiées et classifiées...
(PS: selon des fuites internes chez Goldman Sachs, la banque aurait recruté François Hollande au 1er juin 2017. Son cahier des charges est encore non divulgué mais des rumeurs indiquent que Goldman est positionnée massivement vendeuse nette sur la France et aurait besoin du président sortant pour gagner son pari 😜).

Message complété le 13/07/2016 17:04:51 par son auteur.

http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-dassault-cent-ans-de-subventions-des-milliards-d-argent-public-ont-permis-de-batir-une-fortune-pr-120373124.html

Serge Dassault, dont la famille contrôle à 55% le groupe Dassault, est patron de presse et sénateur de l'Essonne;

  
Répondre
nodless nodless
13/07/2016 16:44:34
0

"barroso ... était déjà un ""homme"" à GS avant d'être président de l'UE .."...

comme l etait Draghi
  
Répondre
duger74 duger74
13/07/2016 16:40:48
2
barroso ... était déjà un ""homme"" à GS avant d'être président de l'UE .....
je doute très fort ... >>> que cela ne soit (n'était) pas connu avant son élection ...
))))))))))))))
le niveau de routage de gueule est sans limite de la part de nos ESCROCS ...... (exécutif et notre parti socialiste ...grand donneur de leçons)................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
nodless nodless
13/07/2016 16:35:54
2
PARIS (Reuters) - La France a demandé mercredi à l'ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso de renoncer à rejoindre la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, recrutement qui suscite un tollé dans l'Union européenne.
Cette embauche est "particulièrement scandaleuse, compte tenu notamment du rôle joué par cette banque dans la crise financière de 2008 mais aussi du trucage des comptes publics de la Grèce", a dit Harlem Désir, le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, lors des questions d'actualité à l'Assemblée.
"Moralement, politiquement, déontologiquement, c'est une faute de la part de M. Barroso. C'est le pire service qu'un ancien président d'une institution européenne pouvait rendre au projet européen, à un moment de l'Histoire où il a au contraire besoin d'être soutenu, porté et renforcé", a-t-il poursuivi.
"M. Barroso fait aujourd'hui avec cette affaire le lit des anti-européens. Je l'appelle donc solennellement à renoncer", a ajouté Harlem Désir.
Goldman Sachs a annoncé le 15 juillet le recrutement de l'ex-président de la Commission européenne comme conseiller et président non-exécutif de ses activités internationales.
Cette embauche intervient alors que la banque doit se préparer aux conséquences de la sortie annoncée du Royaume-Uni de l'Union européenne.
José Manuel Barroso a présidé l'exécutif européen de 2004 à 2014 après avoir été Premier ministre du Portugal en 2002-2004.
Goldman Sachs International a son siège à Londres, où sont basés moins d'un millier de ses 6.000 salariés. Comme d'autres banques d'investissement américaines, elle est considérée comme particulièrement vulnérable aux conséquences du Brexit.
"CONFLIT D'INTÉRÊTS"
Ses activités en Europe reposent en effet en grande partie sur le "passeport européen" qui lui permet d'offrir ses services dans tous les pays de l'Union dès lors qu'elle a obtenu une licence dans un seul d'entre eux.
Plusieurs banques basées à Londres ont averti que si la sortie du Royaume-Uni se soldait par la perte de ce "passeport", elles transfèreraient une partie de leurs effectifs ailleurs.
José Manuel Barroso est censé aider Goldman Sachs et ses clients à faire face à "un environnement économique et de marché difficile et incertain", ont expliqué les dirigeants de Goldman Sachs International Michael Sherwood et Richard Gnodde.
Pour la France, cette affaire soulève un "problème majeur de règles concernant les conflits d'intérêt" concernant les anciens membres de la Commission européenne, a dit Harlem Désir.
Il existe aujourd'hui un code de conduite applicable aux anciens commissaires européens jusqu'à 18 mois après la fin de leur mandat. Mais le cas Barroso montre qu'il est insuffisant, a estimé le dirigeant français.
La France demande donc à la Commission européenne de renforcer ces règles, en particulier pour que son président soit "au-dessus des pressions d'intérêts privés", a-t-il poursuivi.
"Il faut étendre la durée d'interdiction (...), élargir les incompatibilités et renforcer le contrôle", a expliqué Harlem Désir. "Il pourrait pour cela y avoir un organe indépendant au sein duquel seraient représentés le Parlement européen (....) et des juristes internationaux pour évaluer le risque de conflits d'intérêts" dans ce type de situations.
(Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet)

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201607131940 533117
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste