OK
Accueil > Communauté > Forum Général

taux bas



duger74 duger74
19/07/2016 09:27:50
0
des explications sous un autre aspect .... plus ""littérature"" sont donnés par


Nicolas MéRINDOL
Christian PARISOT
et pour une fois Emmanuel LECHYPRE qui semble de plus en plus ""ouvrir"" les yeux sur la réalité ....


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
duger74 duger74
18/07/2016 19:14:48
0
Re:taux bas


zonat J'aime 0


je pencherai plutôt pour l'impuissance que pour la bêtise....))


.......................................
non Zonat .....
l'Intelligence ..... permet de trouver .. >> la Clef ..... donc protège (normalement) de l'impuissance ...


l'imbécilité par contre quand elle s'appuie sur l'instruction ... >>> conduira inévitablement à l'impuissance ...
puisqu'elle est servie par la ""notion"" hypothétique de puissance ... (domination) ...
l'imbécilité ..... n'étant pas la bêtise .....
la bêtise ... >> ""manifestant"" une méconnaissance .....


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
zonat zonat
18/07/2016 18:58:34
0

je pencherai plutôt pour l'impuissance que pour la bêtise....))


dans une économie globalisé, le Capital se dirige vers le lieu qui lui offre le plus bas cout de revient et personne ne peut pour des raisons politique s'y opposer !!
cela arrange le consommateur et donc aussi les recettes fiscales au travers de la TVA
bien évidemment, la Capital et les revenus fuient alors les pays qui ont un cout de revient trop élevé,


ce déséquilibre de la balance commerciale est de nos jours contre balancé par le déficit budgétaire a cause des dépenses sociales par exemple


le protectionnisme devient impossible a mettre en place par la disparition progressif de l'outil de production et du savoir faire qui n'est alors plus enseigner !!


le progrès technologique est aussi a prendre en compte qui rend obsolete les outils de production actuel et qui donc décourage l'investissement


pourquoi investir dans l'ouvrier alors que dans 10 ans on aura une usine robotisé !!


le remplacement donc de la ponction externe (plus value commerciale) est remplacer par une ponction interne (taxe et impot) pour permettre dans une certaine mesure le partage de la richesse


SAUF que la creation de richesse etant insuffisante et donc la rentrée fiscale est déficitaire, ALORS, on genere le déficit budgetaire et on s'endette pour continuer a ne pas faire s'effondrer le niveau de vie qui rendrai la dette insoutenable


avis perso !!!



  
Répondre
duger74 duger74
18/07/2016 18:38:36
0
Zonat c'est bien ça ...... ce que vous avez écrit..


mais la (les) difficulté(s) majeure réside dans le fait que nous sommes plus en Capacités de créer des Vraies Liquidités par la Création de Richesses Collectives .... il y a une erreur dans l'identification du ruissellement ....
il faut d'abord créer des Richesses Collectives qui par ruissellement distribuera des Vraies Liquidités qui dans ces Circonstances stabilisera et approvisionnera en Flux équilibré les Activités de Captations non créatrices de Richesses Collectives ..............
un Pouvoir Intelligent ... >>
""organisera"" la structure pour avoir une Activité Economique .. >> Créatrice de Richesses Collectives ...


un pouvoir imbécile .....
tente d'organiser le Flux par des artifices, qui donne l'illusion d'une croissance ....les deux permettant les prélèvements obligatoires .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
zonat zonat
18/07/2016 18:24:27
0

Bonjour duger74 :)


Autant la rareté monétaire est une catastrophe pour l'économie, autant une trop grande abondance de monnaie entraine une autre catastrophe !!


si j'ai bien compris le fonctionnement monétaire


la banque centrale crée de la monnaie, MAIS pour contre balancer le coté inflationniste de cette création, elle achète de la dette !!! c'est a mon sens un mécanisme pour équilibrer le ratio déflation/inflation, le temps de retrouver de la croissance, qui permettra alors grace aux rentrées fiscales de rembourser cette dette


Mais je suis pas sur que cela marche bien............:))


d'un autre coté c'est le bilan de la banque centrale qui gonfle, un peu comme la grenouille qui veut ressembler a la vache !!


Nous avons certains risques lié a ce phénomène :


la remontée des taux..........."pas de chance" ils ont tendance a baisser depuis belle lurette et meme pour certains de devenir NEGATIF
l'absence de reformes ou un revenu trop bas ou un système fiscal non efficient risque de voir cette croissance tendre vers zéro,
la chute possible du PIB peut aussi etre assez génant, notamment en rapport a la dette et a son service, le pays pourra alors avoir des difficultés financière assez sérieuse


l'impact sur le foncier et l'immobilier qui est toujours assez délicat a traiter.....:))


l'impact sur les banques et les assurances......... :))


Bref, la réflexion qui est que le marché n'a rien a craindre en terme de liquidité me semble un peu etre un raisonnement assez primaire de la part des BC ; si jamais c'est bien le cas..............
....................


avis perso sur le sujet !!

Message complété le 18/07/2016 18:26:37 par son auteur.

a mon sens le taux négatif risque d'entrainer un phénomène de thésaurisation, et alors la vitesse de circulation de la monnaie risque d'en prendre un coup !!

l'épagnant n'est pas un si grand crétin que cela, enfin c'est ce que je pense.... :))

  
Répondre
duger74 duger74
18/07/2016 17:09:49
0
bjr ....
?????
ha bon ...
1,5 litre d'eau (Les Vraies LIQUIDITéS) ..... il faut ""arroser"" tout le monde .....
vous créez de la fausse money .... augmentation de la liquidité (indéfinie) ...
peu importe la qualité de l'eau ...
seul compte la non-fixation et le Flux notamment la Vitesse de circulation de cette eau saumâtre ...


les seuls qui y trouve leurs ""comptes"" sont ceux qui bénéficient des prélèvements obligatoires ....
qui captent les Vraies Liquidités ou transforment l'eau saumâtre .... en bénéfices exonérés des prélèvements obligatoires ...
etc etc
en (toujours) toute humilité
rd

  
Répondre
zonat zonat
18/07/2016 16:56:38
0

sur bourso ya un article de l afp a 16:29 dans actualité !!




la situation des taux bas est a suivre avec attention


je pige vraiment pas cette politique monétaire de la part des banques centrales !!!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201607190927 533550
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste